Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Sortie légale dimanche en Douglas A 31 de 1931, une bonne moto d'avant guerre, une mécanique feutrée, un charme indéniable et parfaite pour retrouver des instincts primaire de conduite.
Accélération par levier avance manuel vitesses à main et une attention au réglage d'huile en roulant que l'on regarde furtivement en roulant.
Donc pas de BTR pas de clé USB
Je confirme ce que dit Kruel, possédant un modèle plus ancien (1926) dont je vous avais parlé en début d'année. Celle ci est une évolution de la mienne, le moteur intègre maintenant une dynamo et a des culasses détachables et ce n'est plus une entretube.
Le moteur ne vibre pas (c'est un flat-twin) et répond bien à l'accélération en émettant un bourdonnement bien sympathique. L'accélérateur à levier ne me semble pas un problème, il participe même au charme de la conduite avec le passage des vitesses au réservoir.
J'avais fait 2 petites vidéos lors d'un roulage, j'espère arriver à les intégrer à mon message:
Superbe Philippe, vraiment féloches, la machine a une super patine, le phare avant est terrible, magnifique moto
en la voyant tourner elle fume moins que la mienne, tu règles le débit d'huile à combien en tour de molette ou gouttes minute?
ça fait du bien de voir de belles machines comme celle là
J'ai eu un gros problème de fumée au début, mais il était du à de l'huile qui restait dans le bas moteur.
Sur la mienne, il y a un tuyau qui sort verticalement sous le compartiment de distribution avec un dépassement à l'intérieur permettant de réguler le niveau d'huile. Il avait été bouché à l'étain, je l'ai redébouché et depuis elle ne fume presque plus. J'ai aussi un bouchon de vidange du carter qui permet de vider toute l'huile. Au départ, l'huile ne ressortait que par un reniflard qui graisse la chaîne primaire, mais ça ne régulait pas le niveau et il devait en rester trop.
Comme ce sont des moteurs à huile perdue, il faudrait donc vérifier si l'huile a une possibilité de ressortir une fois dans le bas moteur, voire faire un essai en ayant vidé toute l'huile avant de diminuer le débit, ce qui peut être dangereux. Le bon réglage du débit, c'est entre 20 et 25 gouttes à la minute au ralenti.
Sur cette photo, on voit le tuyau bouché à l'étain et le bouchon en bronze de vidange du bas moteur.
oui effectivement, il faut que je regarde à vider le bas moteur, car j'ai constaté qu'en laissant ouvert la molette l'huile descendait par gravité, donc depuis je la ferme lors d'un arrêt prolongé, en roulant je la tourne d'un tour complet, par contre c'est étonnant de fonctionnement ce flat
Moi, j'ai un petit robinet au départ du compartiment d'huile que je ferme quand elle est à l'arrêt.
Fermer par la molette, ça me semble risqué, mais je sais que tu as l'esprit sportif.