Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Oui nous sommes tous sur ce forum des mécaniciens de génie ....à se demander comment il faisaient avant !
Nonobstant, certains parmi nous( anonymes bien sur ) ont eu quelques déboires inhérents à la pratique que l'on va qualifier d'inappropriée de notre passion ou du moins de moments d'inattention lors de construction mécanique à la lumière de lampe de poche qui débouchent sur des catastrophes......En fouillant sur la toile j''ai trouvé ceci qui me parait pas mal pour identifier certaines choses et donc y remédier durant l'hiver ....La prévention ne tue pas l'action !
Je me trompe ou on voit dans ces horreurs beaucoup de pistons issus de moteurs diesel ?
Un moteur diesel bien "rincé" par les kms peut finir par aspirer son huile et tourner avec,
et rien qu'avec ça, car même en coupant l'injection il continue à prendre des tours jusqu'à la casse.
Me demandez pas comment je le sais....