Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Effectivement, c'est trop triste, j'avais commandé des pièces en Autriche et j'avais reçu un flyer de présentation et je m'étais dis un coin sympa à visiter.
C'est quand même terrible le feu, quand on voit la quantité de bois dans la construction sacré bucher, en souhaitant qu'il n'y ait pas de victime c'est un mauvais coup dans le patrimoine.
Reste à savoir quelle moto ils essayait de démarrer anglaise, allemande, italienne ou chinoise ?
En partant, je fus surpris d'apprendre que des motos rarissimes étaient entreposées dans un batiment en "bois" qui est d'une incompatibilité totale avec des engins à moteur.
Un batiment de béton et d'acier est plus approprié et je doute que le leur système de gicleurs, s'il y en avait un, était adéquat.
Transgarp a écrit : ↑19 janv. 2021, 14:56
En partant, je fus surpris d'apprendre que des motos rarissimes étaient entreposées dans un batiment en "bois" qui est d'une incompatibilité totale avec des engins à moteur.
Un batiment de béton et d'acier est plus approprié et je doute que le leur système de gicleurs, s'il y en avait un, était adéquat.
Je crois que les traitements actuels des bois de construction rendent ces bâtisses presque plus résistantes au feu que celles en béton et acier.
Et un ami responsable technique aux Pompiers de Paris, qui est désormais opérateur console en raffinerie et plus ou moins spécialiste des questions de sécurité, m'expliquait que les pompiers préféraient souvent les constructions en bois, paradoxalement beaucoup moins "traitres" et beaucoup plus prévisibles en terme de comportement au feu.
Ce qui bien sur n'enlève rien à ton message, et à la nécessité de systèmes anti incendies au top, et a la question de ce type de construction pour abriter une collection d'engins à moteur à essence...
Probablement d'origine électrique, et quand bien même ce serait un acte criminel , c'est inadmissible ( mais pas incompréhensible !) qu'un tel bâtiment soit réduit en cendre à ce niveau ! Avec les technologies de détections des fumées ou chaleur par graduation , c'est pourtant simple à éviter ! Dans les établissements dit " à sommeil " comme les Hôpitaux , ehpad etc .....un simple gril pain un peu lent à sortir la tartine déclenche l'alerte incendie en une trentaine de secondes . Une fois encore , il y a eu un laxisme , évident, sur la sécurité des locaux et très probablement sur les contrôles des tableaux électriques et éclairages .
Le patrimoine mécanique ne méritait pas mieux ( à leur appréciation) qu'une surveillance low cost !
Joe , en colère et trop souvent exaspéré par cette non-prise de conscience , récurrente ,de l'incendie...et ses dommages