Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Newsletter d'andover : Étriers d'origine AP Lockheed CP2195
L'étrier CP2195 a été produit de 1965 à 1979 pour les motos de course et de Super-Sports (Norvil Proddy Racers, Rickmans et Ducatis viennent à l'esprit) jusqu'à ce qu'il soit remplacé par l'étrier à nervures carrées CP2696-38EO en 1980 qui est toujours produit aujourd'hui.
Bien que l'étrier CP2696 généralement disponible ait le même montage et les mêmes dimensions et utilise les mêmes plaquettes et pistons que le CP2195, il n'a pas les nervures rondes aux deux extrémités comme le produit d'origine et n'est pas remis (?? "handed").
Nos étriers CP2195 sont forgés et anodisés dur.
Le CP2195 était indisponible pendant des décennies, mais a été brièvement réintroduit après l'incendie du musée national de la moto du Royaume-Uni en 2004. Après que le petit nombre d'étriers produits pour restaurer les motos du musée soit épuisé, Andover Norton a commandé un autre lot d'étriers CP2195 destinés au restaurateur averti ou passionné insistant sur le composant authentique pour reconstruire, par exemple, un véritable Norvil Proddy Racer fabriqué dans le Thruxton Raceshop.
C'est bien d'avoir relancé cette fabrication. Je les trouve un peu ternes par rapport aux originaux
qui étaient légèrement "satinés"... Mais le prix se rapproche aussi du satin. Ce qui est rare est cher.