Hello ,
sur ebay avec un vendeur british de pièces d'occasion , est on taxé à l'arrivée en France ?
exemple : réservoir 350 GBP pas de taxe par le vendeur ...
Francois
taxes d'importation UK
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- elmo
Re: taxes d'importation UK
Tu devras payer
-La TVA sur la marchandise (20%) dans tous les cas .
-Des droits de douane si l'objet n'a pas été fabriqué en GB (en Inde par exemple, je dis Inde parce que c'est souvent là que sont fabriqués les réservoirs d'anciennes) . Taux des droits de douane à voir avec les douanes c'est très compliqué et ça varie beaucoup.
-Si le réservoir a été fabriqué en GB les accords du Brexit stipulent qu'il n'y a pas de droits de douane à payer.
-Le transport si tu ne l'as pas payé en achetant le réservoir.
-La TVA sur le transport (20%)
-Le travail de dédouanement (c'est le transporteur qui effectue ce travail et qui en fixe le tarif)
-La TVA sur ce travail (20%)
Ce sera le transporteur qui te fera payer tout ça avant de te remettre l'objet.
Maintenant, si c'est garanti sur les papiers que c'est un objet "for vintage motorcycle", je crois qu'il n'y a aucun droit de douane (je n'en suis pas sûr). Le reste s'applique.
C'est encore un peu mystérieux, des fois personne ne facture ce qu'il faudrait.
Tu verras bien, good luck!
-La TVA sur la marchandise (20%) dans tous les cas .
-Des droits de douane si l'objet n'a pas été fabriqué en GB (en Inde par exemple, je dis Inde parce que c'est souvent là que sont fabriqués les réservoirs d'anciennes) . Taux des droits de douane à voir avec les douanes c'est très compliqué et ça varie beaucoup.
-Si le réservoir a été fabriqué en GB les accords du Brexit stipulent qu'il n'y a pas de droits de douane à payer.
-Le transport si tu ne l'as pas payé en achetant le réservoir.
-La TVA sur le transport (20%)
-Le travail de dédouanement (c'est le transporteur qui effectue ce travail et qui en fixe le tarif)
-La TVA sur ce travail (20%)
Ce sera le transporteur qui te fera payer tout ça avant de te remettre l'objet.
Maintenant, si c'est garanti sur les papiers que c'est un objet "for vintage motorcycle", je crois qu'il n'y a aucun droit de douane (je n'en suis pas sûr). Le reste s'applique.
C'est encore un peu mystérieux, des fois personne ne facture ce qu'il faudrait.
Tu verras bien, good luck!