Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Salut camarades amateurs de motocyclettes anglaises classiques d'avant 1983 après Jean-Christophe,
pour commencer l'année avec une bonne raison de choper la crève avec des moyens traditionnels (de bons vieux virus classiques d'avant 83, à carbu et vis platinées), je viens d'aller faire une virée au congélateur.
Direction Saint-Véran, dans les Hautes-Alpes, plus haute commune d'Europe à 2 042 m d'altitude.
Et vous savez quoi ? Là-haut, y'avait des motocyclettes anglaises classiques d'avant 1983 !
J'espère que les copains sont bien rentrés, on s'est croisés et recroisés sur la route du retour, entre Gap et Grenoble via la Route Napoléon.
Les Marmottes.. surement !
Initiées dans les années 90 avec Pierre Vedel de Motojournal, que de souvenirs en moto solo les pieds par terre pendant les 10 derniers kilomètres !
Et les grandes soirées raclette/vin blanc pour se réchauffer le soir
Francis V a écrit : ↑11 janv. 2022, 14:32...J'aurais pensé que le Lautaret était fermé à cette époque.
Quand nous sommes passés le samedi vers midi, c'était déjà limite : route totalement verglacée, on a vu des sides sans équipements (pas de chaînes ou de pneus cloutés) faire demi-tour tellement ça patinait.
Passés le lac du Chambon, on a chainé la roue AR (avec des petites chainettes indépendantes attachées par des sangles côté jante... huit à la roue AR, trois ont lâchées durant la montée).
Il nous a fallu presque deux heures pour passer le Lautaret, à 15 à l'heure... la descente, c'était chaud ! Pas question de prendre de la vitesse, on n'aurait pas pu freiner ou négocier les virages. Nous sommes descendus en seconde, sur le frein moteur. L'attelage de Captain Bertie est monté en pneus trail routier, des Metzeler Tourance.
Arrivés à Saint-Véran, j'ai entendu dire que le col avait été fermé en début d'après-midi, donc peu de temps après nous.
J'écrivais ça parce que l'hiver il est souvent fermé le Lautaret.En 2016 on voulait passer par là,comme d'habitude pour aller au rallye international Norton sur l'Adriatique,mais il était encore fermé pourtant fin mai,ainsi que le Petit ST Bernard,du coup on a pris la Maurienne et le Mont Cenis.
Oui il y a eu des années où les Eléphants (comme pour nous en 71 par exemple) c'était de la gnognotte à côté de ces Marmottes qui sont souvent comme ça.
Merci et bravo les gars , la neige je m'en charge avec la fraise ... ce matin - 14 , plus d'un mètre autour du chalet ! Les Eléphants çà me démangeait bien mais à 20 ans , quelques années après j'aspire à moins me les geler .
Col du Lautaret avec son pote le Galibier ? au moins les vélos ne vous ont pas em...nuyer .
Question ? dans quel état reviennent vos mobs ; et comment vous essayer de les décrasser de cette magnifique potasse ...