Pistons Gandini
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Pistons Gandini
Salut,
Je dois monter des pistons de marque Gandini, mets je ne voudrais pas avoir des problèmes avec les segments qui sont peut-être de mauvaise qualité.
Avez vous déjà monté des pistons de cette marque ?
Et il conseiller de montrer des segments GOETZE à la place ?
J'ai pas envie de redemonter le haut moteur au bout de 1000km.
Je dois monter des pistons de marque Gandini, mets je ne voudrais pas avoir des problèmes avec les segments qui sont peut-être de mauvaise qualité.
Avez vous déjà monté des pistons de cette marque ?
Et il conseiller de montrer des segments GOETZE à la place ?
J'ai pas envie de redemonter le haut moteur au bout de 1000km.
-
Re: Pistons Gandini
Gandini , c'est la même chose que GPM . J'ai des pistons et segments GPM sur ma commando depuis des lustres , aussi soucis . Contrairement aux Hepolites il n'y a pas eu de changements de fabricant .
- Francis V
Pour la commando ils sont un tout petit peu plus lourds que les Hepolites d'origine,l'usine en a eu monté et c'est ce que vends Andover Norton.Après Denis tu as aussi les JP (made in Australie) pas plus cher,si tu préfères. 

- Alain B.
Du fait de la différence de poids, est ce qu'on sent plus de vibrations, ou est ce que ça passe inaperçu ?
- jean-pierre
une question ,une angoisse pour des vibrations ??? pour une Commando??? c'est comme pour un religieux s'interroger sur les dix commando ments

- vince33
- Alain B.
c'est vrai que le Nortoniste standard, habitué à tellement de confort et de douceur, craint toujours de voir son univers proche se dégrader...jean-pierre a écrit : ↑04 févr. 2022, 13:28 une question ,une angoisse pour des vibrations ??? pour une Commando??? c'est comme pour un religieux s'interroger sur les dix commando ments![]()
![]()

Plus sérieusement, j'ai monté un piston Gandini sur l'Ariel, sans me méfier de la différence de poids. Je trouve qu'elle vibre plus qu'avant, et pas aux mêmes régimes...
J'ai eu l'occasion de comparer après coup avec un Gandini acheté par un copain et mon ancien piston: y'a un écart important...
- Francis V
Il y a quelques années,à alésage égal (78),j'ai trouvé 15 grammes de plus pour les GPM mais pas du tout de différence en termes de vibrations,comme d'hab les caoutchoucs ont bien fait le job,toujours un grand confort en long parcours.