pourquoi faire simple?
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- jean-pierre
- Messages : 8517
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
- elmo
- Messages : 10684
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: pourquoi faire simple?
C'est Norton..... vous pouvez pas comprendre!!!! 

- joe
- Messages : 4008
- Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
- Localisation : plein ouest
Re: pourquoi faire simple?
c'est si chiant que çà de faire rentrer les 2 pistons déjà montés dans les cylindres ?
j'suis inquiet

- Francis V
- Messages : 16511
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: pourquoi faire simple?
Non,mais à deux aussi.
La méthode de la vidéo est fréquemment utilisé pour tous les twins anglais aussi.
La méthode de la vidéo est fréquemment utilisé pour tous les twins anglais aussi.

- Chouchen29
- Messages : 1285
- Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
- Localisation : Pen ar bed
Re: pourquoi faire simple?
Je préfère monter les pistons en 1er et utiliser des compresseurs à segments.
- jean-pierre
- Messages : 8517
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: pourquoi faire simple?
j'ai monté des pistons en quantité sur des motos mêmes des Norton en tant qu'amateur et aussi professionnel (a une époque lointaine) cette façon ne m'est jamais venue a l'idée ...mais pourquoi pas
par contre le joint d'embase en papier a sec je me doute
-
- Messages : 3357
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: pourquoi faire simple?
Ce qui n' est pas explicite dans cette vidéo, c' est le montage des circlips sur les pistons, sur les faces intérieures, avant d' avoir engagé les pistons ( et segments ) dans les cylindres.
J' imagine le newbee qui se base sur cette vidéo pour remonter le tout...
A+,
Loïc.
J' imagine le newbee qui se base sur cette vidéo pour remonter le tout...
A+,
Loïc.
- jean-pierre
- Messages : 8517
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: pourquoi faire simple?
j'avais pas vu jusqu'au bout ,il y a de la pâte a joint ,mais il faut être a deux dont un costaud et qui ne doit pas avoir une envie préssante c'est miction impossible .Bon ce que j'attendais plutôt sur ce document c'est une réaction a la marque des pistons ,on peut en déduire que le NOSrton n'est plus aussi prioritaire
- Francis V
- Messages : 16511
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: pourquoi faire simple?
Je suppose qu'ils ont été mis avant et vérif,avant que le cylindre descente.guyader a écrit : ↑05 févr. 2022, 14:12 Ce qui n' est pas explicite dans cette vidéo, c' est le montage des circlips sur les pistons, sur les faces intérieures, avant d' avoir engagé les pistons ( et segments ) dans les cylindres.
J' imagine le newbee qui se base sur cette vidéo pour remonter le tout...
A+,
Loïc.

- Francis V
- Messages : 16511
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: pourquoi faire simple?
Commentaire du motociste :jean-pierre a écrit : ↑05 févr. 2022, 13:57j'ai monté des pistons en quantité sur des motos mêmes des Norton en tant qu'amateur et aussi professionnel (a une époque lointaine) cette façon ne m'est jamais venue a l'idée ...mais pourquoi pas
par contre le joint d'embase en papier a sec je me doute
Salut, Klass B, oui, c’est la façon conventionnelle d’installer le canon. Nous avons décidé d’essayer cette méthode plutôt non conventionnelle cette fois-ci et cela semblait bien fonctionner. Les deux ont des avantages et des inconvénients bien sûr. Acclamations, Mike
Une autre vidéo d'un motociste nortoniste US aussi très connu là-bas, qui en a refait des dizaines de moteur.
https://www.youtube.com/embed/I0E0jkPwUJI
Les USA nous interpellerons toujours.Par contre mettre les axes dans les pistons ça a l'air un peu rock en roll.

Moi ce qui m'interpelle Jean-Pierre c'est pâte à joint plus joint papier pour l'embase d'autant que d'origine l'usine c'était soit l'un soit l'autre autant que je me souvienne.Peut-être pour diminuer un peu le taux de compression ? Va savoir.

-
- Messages : 3357
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: pourquoi faire simple?
Oui, c' est ce que j' ai voulu dire Francis.Francis V a écrit : ↑05 févr. 2022, 15:03Je suppose qu'ils ont été mis avant et vérif,avant que le cylindre descente.guyader a écrit : ↑05 févr. 2022, 14:12 Ce qui n' est pas explicite dans cette vidéo, c' est le montage des circlips sur les pistons, sur les faces intérieures, avant d' avoir engagé les pistons ( et segments ) dans les cylindres.
J' imagine le newbee qui se base sur cette vidéo pour remonter le tout...
A+,
Loïc.![]()
A+,
Loïc.
- jean-pierre
- Messages : 8517
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
-
- Messages : 3357
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: pourquoi faire simple?
Tu oublies l' établi moins branlant que sur la vidéo
A+,
Loïc.
A+,
Loïc.
- Alain B.
- Messages : 4177
- Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
- Localisation : Près d'Angers
Re: pourquoi faire simple?
Les pistons, c'est là... et les ciclips intérieurs aussi :
C'est plus que conseillé, même si tu inserres les pistons en premier...Chouchen29 a écrit : ↑05 févr. 2022, 13:43 Je préfère monter les pistons en 1er et utiliser des compresseurs à segments.
Dernière modification par Alain B. le 05 févr. 2022, 17:56, modifié 1 fois.