pourquoi faire simple?
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- jean-pierre
- elmo
Re: pourquoi faire simple?
C'est Norton..... vous pouvez pas comprendre!!!! 

- joe
c'est si chiant que çà de faire rentrer les 2 pistons déjà montés dans les cylindres ?
j'suis inquiet

- Francis V
Non,mais à deux aussi.
La méthode de la vidéo est fréquemment utilisé pour tous les twins anglais aussi.
La méthode de la vidéo est fréquemment utilisé pour tous les twins anglais aussi.

- Chouchen29
Je préfère monter les pistons en 1er et utiliser des compresseurs à segments.
- jean-pierre
j'ai monté des pistons en quantité sur des motos mêmes des Norton en tant qu'amateur et aussi professionnel (a une époque lointaine) cette façon ne m'est jamais venue a l'idée ...mais pourquoi pas
par contre le joint d'embase en papier a sec je me doute
-
Ce qui n' est pas explicite dans cette vidéo, c' est le montage des circlips sur les pistons, sur les faces intérieures, avant d' avoir engagé les pistons ( et segments ) dans les cylindres.
J' imagine le newbee qui se base sur cette vidéo pour remonter le tout...
A+,
Loïc.
A+,
Loïc.
- jean-pierre
j'avais pas vu jusqu'au bout ,il y a de la pâte a joint ,mais il faut être a deux dont un costaud et qui ne doit pas avoir une envie préssante c'est miction impossible .Bon ce que j'attendais plutôt sur ce document c'est une réaction a la marque des pistons ,on peut en déduire que le NOSrton n'est plus aussi prioritaire
- Francis V
Je suppose qu'ils ont été mis avant et vérif,avant que le cylindre descente.guyader a écrit : ↑05 févr. 2022, 14:12 Ce qui n' est pas explicite dans cette vidéo, c' est le montage des circlips sur les pistons, sur les faces intérieures, avant d' avoir engagé les pistons ( et segments ) dans les cylindres.
A+,
Loïc.

- Francis V
Commentaire du motociste :jean-pierre a écrit : ↑05 févr. 2022, 13:57j'ai monté des pistons en quantité sur des motos mêmes des Norton en tant qu'amateur et aussi professionnel (a une époque lointaine) cette façon ne m'est jamais venue a l'idée ...mais pourquoi pas
par contre le joint d'embase en papier a sec je me doute
Salut, Klass B, oui, c’est la façon conventionnelle d’installer le canon. Nous avons décidé d’essayer cette méthode plutôt non conventionnelle cette fois-ci et cela semblait bien fonctionner. Les deux ont des avantages et des inconvénients bien sûr. Acclamations, Mike
Une autre vidéo d'un motociste nortoniste US aussi très connu là-bas, qui en a refait des dizaines de moteur.
https://www.youtube.com/embed/I0E0jkPwUJI
Les USA nous interpellerons toujours.Par contre mettre les axes dans les pistons ça a l'air un peu rock en roll.

Moi ce qui m'interpelle Jean-Pierre c'est pâte à joint plus joint papier pour l'embase d'autant que d'origine l'usine c'était soit l'un soit l'autre autant que je me souvienne.Peut-être pour diminuer un peu le taux de compression ? Va savoir.

-
Oui, c' est ce que j' ai voulu dire Francis.Francis V a écrit : ↑05 févr. 2022, 15:03Je suppose qu'ils ont été mis avant et vérif,avant que le cylindre descente.guyader a écrit : ↑05 févr. 2022, 14:12 Ce qui n' est pas explicite dans cette vidéo, c' est le montage des circlips sur les pistons, sur les faces intérieures, avant d' avoir engagé les pistons ( et segments ) dans les cylindres.
A+,
Loïc.![]()
A+,
Loïc.
- jean-pierre
-
Tu oublies l' établi moins branlant que sur la vidéo
A+,
Loïc.
A+,
Loïc.
- Alain B.
Les pistons, c'est là... et les ciclips intérieurs aussi :
C'est plus que conseillé, même si tu inserres les pistons en premier...Chouchen29 a écrit : ↑05 févr. 2022, 13:43 Je préfère monter les pistons en 1er et utiliser des compresseurs à segments.
Dernière modification par Alain B. le 05 févr. 2022, 17:56, modifié 1 fois.