pourquoi faire simple?

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jean-pierre
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pourquoi faire simple?

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PHILIPPE

Re: pourquoi faire simple?

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Oui

POURQUOI
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elmo
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Re: pourquoi faire simple?

Message non lu par elmo »

C'est Norton..... vous pouvez pas comprendre!!!! :roll:
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joe
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Re: pourquoi faire simple?

Message non lu par joe »

c'est si chiant que çà de faire rentrer les 2 pistons déjà montés dans les cylindres ? :roll: j'suis inquiet
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Francis V
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Re: pourquoi faire simple?

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Non,mais à deux aussi.

La méthode de la vidéo est fréquemment utilisé pour tous les twins anglais aussi. 8)
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Chouchen29
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Re: pourquoi faire simple?

Message non lu par Chouchen29 »

Je préfère monter les pistons en 1er et utiliser des compresseurs à segments.
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jean-pierre
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Re: pourquoi faire simple?

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Francis V a écrit : 05 févr. 2022, 13:31 Non,mais à deux aussi.

La méthode de la vidéo est fréquemment utilisé pour tous les twins anglais aussi. 8)
j'ai monté des pistons en quantité sur des motos mêmes des Norton en tant qu'amateur et aussi professionnel (a une époque lointaine) cette façon ne m'est jamais venue a l'idée ...mais pourquoi pas
par contre le joint d'embase en papier a sec je me doute
guyader
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Re: pourquoi faire simple?

Message non lu par guyader »

Ce qui n' est pas explicite dans cette vidéo, c' est le montage des circlips sur les pistons, sur les faces intérieures, avant d' avoir engagé les pistons ( et segments ) dans les cylindres.
J' imagine le newbee qui se base sur cette vidéo pour remonter le tout...

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jean-pierre
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Re: pourquoi faire simple?

Message non lu par jean-pierre »

j'avais pas vu jusqu'au bout ,il y a de la pâte a joint ,mais il faut être a deux dont un costaud et qui ne doit pas avoir une envie préssante c'est miction impossible .Bon ce que j'attendais plutôt sur ce document c'est une réaction a la marque des pistons ,on peut en déduire que le NOSrton n'est plus aussi prioritaire
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Francis V
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Re: pourquoi faire simple?

Message non lu par Francis V »

guyader a écrit : 05 févr. 2022, 14:12 Ce qui n' est pas explicite dans cette vidéo, c' est le montage des circlips sur les pistons, sur les faces intérieures, avant d' avoir engagé les pistons ( et segments ) dans les cylindres.
J' imagine le newbee qui se base sur cette vidéo pour remonter le tout...

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Je suppose qu'ils ont été mis avant et vérif,avant que le cylindre descente. 8)
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Francis V
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Re: pourquoi faire simple?

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit : 05 févr. 2022, 13:57
Francis V a écrit : 05 févr. 2022, 13:31 Non,mais à deux aussi.

La méthode de la vidéo est fréquemment utilisé pour tous les twins anglais aussi. 8)
j'ai monté des pistons en quantité sur des motos mêmes des Norton en tant qu'amateur et aussi professionnel (a une époque lointaine) cette façon ne m'est jamais venue a l'idée ...mais pourquoi pas
par contre le joint d'embase en papier a sec je me doute
Commentaire du motociste :
Salut, Klass B, oui, c’est la façon conventionnelle d’installer le canon. Nous avons décidé d’essayer cette méthode plutôt non conventionnelle cette fois-ci et cela semblait bien fonctionner. Les deux ont des avantages et des inconvénients bien sûr. Acclamations, Mike

Une autre vidéo d'un motociste nortoniste US aussi très connu là-bas, qui en a refait des dizaines de moteur.

https://www.youtube.com/embed/I0E0jkPwUJI

Les USA nous interpellerons toujours.Par contre mettre les axes dans les pistons ça a l'air un peu rock en roll. :wink:

Moi ce qui m'interpelle Jean-Pierre c'est pâte à joint plus joint papier pour l'embase d'autant que d'origine l'usine c'était soit l'un soit l'autre autant que je me souvienne.Peut-être pour diminuer un peu le taux de compression ? Va savoir. 8)
guyader
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Re: pourquoi faire simple?

Message non lu par guyader »

Francis V a écrit : 05 févr. 2022, 15:03
guyader a écrit : 05 févr. 2022, 14:12 Ce qui n' est pas explicite dans cette vidéo, c' est le montage des circlips sur les pistons, sur les faces intérieures, avant d' avoir engagé les pistons ( et segments ) dans les cylindres.
J' imagine le newbee qui se base sur cette vidéo pour remonter le tout...

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Je suppose qu'ils ont été mis avant et vérif,avant que le cylindre descente. 8)
Oui, c' est ce que j' ai voulu dire Francis.

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jean-pierre
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Re: pourquoi faire simple?

Message non lu par jean-pierre »

il me semble qu'une cale adaptée et des colliers ça facilite le taf .bon si on aime bosser a deux
j'avoue je gratte seul et surtout du Triumph ,et voila avec quoi

Image
guyader
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Re: pourquoi faire simple?

Message non lu par guyader »

Tu oublies l' établi moins branlant que sur la vidéo

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Alain B.
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Re: pourquoi faire simple?

Message non lu par Alain B. »

Les pistons, c'est là... et les ciclips intérieurs aussi :

Chouchen29 a écrit : 05 févr. 2022, 13:43 Je préfère monter les pistons en 1er et utiliser des compresseurs à segments.
C'est plus que conseillé, même si tu inserres les pistons en premier...
Dernière modification par Alain B. le 05 févr. 2022, 17:56, modifié 1 fois.
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