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Pour sortir la boîte t'enlèves le boulon du haut, t'enlèves le boulon du bas, mon Q oui !
Le moteur gène, je vais devoir déboulonner l'isolastic avant pour avancer un peu le moteur.
Bon, elle est sortie, le roulement du fond est venu vraiment sans peine avec l'arbre. (en fait le roulement ne tiens pas dans son logement).
Faut dire qu'il y a eu de la misère la dedans ...
Alors, est-ce rédhibitoire ?
C'est surtout que t'es pas loin de devoir changer ce carter.
On voit qu'il y a eu au moins deux tentatives pour faire tenir ce roulement: mater tout autour du logement du roulement,
et percer des trous , pour quoi faire ?.... je vois pas.
Il existe des produits genre scellroulement , mais s'il y a trop de jeu, ça ne fait pas de miracle.
Enfin, la partie extérieur a été meulée pour laisser passer une chaîne à joints toriques. Ça enlève de la viande,
déjà qu'il n'y en a pas bcp...
Francis V a écrit : ↑21 mars 2022, 10:02
Pour les bagues bronze du primaire tu aurais du en prendre 3 ça évite qu'elle se baladent donc s'usent moins vite.
Bonjour Francis,
si tu pouvais m'expliquer un peu le truc ?
Comme il n'y a pas de jeu "apparent" du roulement à rouleaux dans son logement,
j'envisage de le coller au scelle roulement.
Est-ce que le loctite 638 conviendra le mieux.
Vous mettez quoi vous, si toutefois vous en mettez ?
Merci.
Francis V a écrit : ↑21 mars 2022, 10:02
Pour les bagues bronze du primaire tu aurais du en prendre 3 ça évite qu'elle se baladent donc s'usent moins vite.
Bonjour Francis,
si tu pouvais m'expliquer un peu le truc ?
De mémoire l'usine a fait cette modif à partir des 850 sur l'arbre de sortie de boîte : mis 3 bagues au lieu de 2 afin qu'en se baladant beaucoup moins elles s'usent moins.
Il me semble d'ailleurs que c'est prévu dans le kit pour toutes les commandos que vends Andover Norton.
Regarde aussi,pendant que c'est tout démonter,les pièces 20-22-23 pour le kick souvent il y a de l'usure sur la 20 et bien sûr jette un oeil sur les pignons.
hello,
"Regarde aussi, pendant que c'est tout démonté, les pièces 20-22-23 "
Francis, sur quel schéma tu vois ces pièces ?
Moi je me réfère au modèle 750 68 - 70 et 70 interim.
J'ai regardé les pignons de près, il y en a que deux de "propres" sur 8.
J'ai des pignons d'avance (j'ai déjà explosé une boîte!) mais il n'y a pas une histoire d'apairage ?
Le rochet de kick que j'ai changé en août 2019 fait déjà la gueule et je n'ai pas kické souvent depuis !
Dernière modification par Richard le 25 mars 2022, 14:05, modifié 1 fois.
C'est vrai qu'il n'y a pas bcp de pignons à récupérer, mais bcp sont comme ça sans qu'on le sache vraiment.
M'enfin, il faut en changer kèkes uns. L'appairage sur ce genre de boîte, je ne crois pas ça bien utile, on n'est pas dans du renvoi d'angle, du couple conique,
mais les pignons neufs vont se roder avec des vieux, c'est dommage pour les neufs....
Quant à ton "ratchet pawl", il aurait dû tenir plus que ça.
Richard a écrit : ↑25 mars 2022, 08:28
hello,
"Regarde aussi, pendant que c'est tout démonté, les pièces 20-22-23 "
Francis, sur quel schéma tu vois ces pièces ?
Moi je me réfère au modèle 750 68 - 70 et 70 interim.
J'ai regardé les pignons de près, il y en a que deux de "propres" sur 8.
J'ai des pignons d'avance (j'ai déjà explosé une boîte!) mais il n'y a pas une histoire d'apèrage ?
Le rochet de kick que j'ai changé en août 2019 fait déjà la gueule et je n'ai pas kické souvent depuis !
Mon kickstart Pawl avait le même aspect mais à 80 000 kms.
Pour tes pignons de boîtes, des neufs c'est conseillé de les appairés. Pour tes anciens à toi de voir ceux qui s'adaptent le mieux en fonction de leur usure.
Si tu dois commander des neufs pour la seconde ils sont tous pareils SAUF pour la 850 MK3.
Ben heu, environ 400 € hors frais de port, ça demande réflexion.
Je pensais à du scelle roulement mais ça ne va pas faire de miracle.
Je me tâte pour faire un insert, je ne sais pas si c'est le bon terme, j'alèse
et je mets une bague qui va bien aux bonnes cotes.
Le plus compliqué en fait est le bridage du carter sur la table de la fraiseuse.
Il faudrait que je me serve des deux extrémités qui servent à tenir la boîte dans la moto.