Réfection BV Commando

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nino
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Re: Réfection BV Commando

Message non lu par nino »

Francis V a écrit : 02 mars 2022, 18:48
zerton a écrit : 02 mars 2022, 16:03 Je crois bien que la rondelle frein n'a pas toujours existé.
https://www.accessnorton.com/NortonComm ... ost-535648

A priori si depuis le début de la commando 1968 d'après le part-list d'Andover Norton et avec une référence d'une nomenclature ancienne. :wink: 8)
Vu sur parts list Atlas et Cie 1966-1967-1968 :
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C'est donc que çà existait déjà.
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zerton
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Re: Réfection BV Commando

Message non lu par zerton »

Selon les numéros de série, il semble en effet, je bats ma poulpe... 8)
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Richard
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Re: Réfection BV Commando

Message non lu par Richard »

Pour sortir la boîte t'enlèves le boulon du haut, t'enlèves le boulon du bas, mon Q oui !
Le moteur gène, je vais devoir déboulonner l'isolastic avant pour avancer un peu le moteur.

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Richard
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Re: Réfection BV Commando

Message non lu par Richard »

Bon, elle est sortie, le roulement du fond est venu vraiment sans peine avec l'arbre. (en fait le roulement ne tiens pas dans son logement).
Faut dire qu'il y a eu de la misère la dedans ...
Alors, est-ce rédhibitoire ?

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zerton
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Re: Réfection BV Commando

Message non lu par zerton »

C'est surtout que t'es pas loin de devoir changer ce carter.
On voit qu'il y a eu au moins deux tentatives pour faire tenir ce roulement: mater tout autour du logement du roulement,
et percer des trous , pour quoi faire ?.... je vois pas.

Il existe des produits genre scellroulement , mais s'il y a trop de jeu, ça ne fait pas de miracle.

Enfin, la partie extérieur a été meulée pour laisser passer une chaîne à joints toriques. Ça enlève de la viande,
déjà qu'il n'y en a pas bcp...
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Francis V
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Re: Réfection BV Commando

Message non lu par Francis V »

Pour les bagues bronze du primaire tu aurais du en prendre 3 ça évite qu'elle se baladent donc s'usent moins vite. 8)
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Richard
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Re: Réfection BV Commando

Message non lu par Richard »

Francis V a écrit : 21 mars 2022, 10:02 Pour les bagues bronze du primaire tu aurais du en prendre 3 ça évite qu'elle se baladent donc s'usent moins vite. 8)
Bonjour Francis,
si tu pouvais m'expliquer un peu le truc ?
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Re: Réfection BV Commando

Message non lu par Richard »

Comme il n'y a pas de jeu "apparent" du roulement à rouleaux dans son logement,
j'envisage de le coller au scelle roulement.
Est-ce que le loctite 638 conviendra le mieux.
Vous mettez quoi vous, si toutefois vous en mettez ?
Merci.
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Francis V
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Re: Réfection BV Commando

Message non lu par Francis V »

Richard a écrit : 22 mars 2022, 07:18
Francis V a écrit : 21 mars 2022, 10:02 Pour les bagues bronze du primaire tu aurais du en prendre 3 ça évite qu'elle se baladent donc s'usent moins vite. 8)
Bonjour Francis,
si tu pouvais m'expliquer un peu le truc ?
De mémoire l'usine a fait cette modif à partir des 850 sur l'arbre de sortie de boîte : mis 3 bagues au lieu de 2 afin qu'en se baladant beaucoup moins elles s'usent moins.

Il me semble d'ailleurs que c'est prévu dans le kit pour toutes les commandos que vends Andover Norton. 8)

Regarde aussi,pendant que c'est tout démonter,les pièces 20-22-23 pour le kick souvent il y a de l'usure sur la 20 et bien sûr jette un oeil sur les pignons. 8)
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Richard
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Re: Réfection BV Commando

Message non lu par Richard »

hello,
"Regarde aussi, pendant que c'est tout démonté, les pièces 20-22-23 "
Francis, sur quel schéma tu vois ces pièces ?
Moi je me réfère au modèle 750 68 - 70 et 70 interim.
J'ai regardé les pignons de près, il y en a que deux de "propres" sur 8.
J'ai des pignons d'avance (j'ai déjà explosé une boîte!) mais il n'y a pas une histoire d'apairage ?
Le rochet de kick que j'ai changé en août 2019 fait déjà la gueule et je n'ai pas kické souvent depuis !



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Dernière modification par Richard le 25 mars 2022, 14:05, modifié 1 fois.
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Re: Réfection BV Commando

Message non lu par zerton »

C'est vrai qu'il n'y a pas bcp de pignons à récupérer, mais bcp sont comme ça sans qu'on le sache vraiment.
M'enfin, il faut en changer kèkes uns. L'appairage sur ce genre de boîte, je ne crois pas ça bien utile, on n'est pas dans du renvoi d'angle, du couple conique,
mais les pignons neufs vont se roder avec des vieux, c'est dommage pour les neufs....
Quant à ton "ratchet pawl", il aurait dû tenir plus que ça.
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Re: Réfection BV Commando

Message non lu par Francis V »

Richard a écrit : 25 mars 2022, 08:28 hello,
"Regarde aussi, pendant que c'est tout démonté, les pièces 20-22-23 "
Francis, sur quel schéma tu vois ces pièces ?
Moi je me réfère au modèle 750 68 - 70 et 70 interim.
J'ai regardé les pignons de près, il y en a que deux de "propres" sur 8.
J'ai des pignons d'avance (j'ai déjà explosé une boîte!) mais il n'y a pas une histoire d'apèrage ?
Le rochet de kick que j'ai changé en août 2019 fait déjà la gueule et je n'ai pas kické souvent depuis !


Oui pour les pièces 20-22-23 ce sont les mêmes références que sur ton modèle année : https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... 47/gearbox

Mon kickstart Pawl avait le même aspect mais à 80 000 kms.

Pour tes pignons de boîtes, des neufs c'est conseillé de les appairés. Pour tes anciens à toi de voir ceux qui s'adaptent le mieux en fonction de leur usure.

Si tu dois commander des neufs pour la seconde ils sont tous pareils SAUF pour la 850 MK3.
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Richard
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Re: Réfection BV Commando

Message non lu par Richard »

Hello,
mes pièces sont là, yapluka ... 8)

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Alain B.
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Re: Réfection BV Commando

Message non lu par Alain B. »

Finalement, tu gardes ton carter ou tu le remplace ?

La soudure dans le fond du logement montre que le roulement d'origine à sans doute éclaté.
Les roulements flottant dans les alésages, c'est moyen...
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Richard
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Re: Réfection BV Commando

Message non lu par Richard »

Ben heu, environ 400 € hors frais de port, ça demande réflexion.
Je pensais à du scelle roulement mais ça ne va pas faire de miracle.
Je me tâte pour faire un insert, je ne sais pas si c'est le bon terme, j'alèse
et je mets une bague qui va bien aux bonnes cotes.
Le plus compliqué en fait est le bridage du carter sur la table de la fraiseuse.
Il faudrait que je me serve des deux extrémités qui servent à tenir la boîte dans la moto.
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