Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bonjour à tous,
Vous en pensez quoi ? Est ce Réparable avec un bon résultat dans le temps où il vaut mieux la changer ?
Cela concerne une Triumph T100R daytona de 72
Merci
Vincent
Bonsoir,
Ca devrait être réparable (je ne suis pas spécialiste) à voir certaines entreprises spécialisées comme celle ci-après (je viens de faire des recherches pour réparer une culasse et des carters) : https://www.lasertech.fr/realisation/re ... ti-900-ss/
Salut,
A priori ça ne gène pas le fonctionnement. Le risque que la soudure c'est d'endommager le siège, donc changement de celui-ci.
Est-ce qu'un chemisage du trou de goujon serait pas intéressant dans ce cas là ?
Très fréquent, probablement la moitié des culasses, et très difficile à trouver d'occasion car quand tu as une T100 et une culasse d'avance, tu la gardes ...
La réparation se fera par dépose du siège, rechargement et pose d'un nouveau siège et par quelqu'un qui à l'expérience des ces culasses.
E.T.
Dernière modification par ET le 12 mars 2022, 11:55, modifié 1 fois.
j'ai eu le même problème sur culasse t110, les 4 goujons fêlés , j'ai monté une culasse 9 goujons avec changement du cylindre . le cout est conséquent .
Pas fou, tu vires le sièges, tu recharges à mort partout et tu remets un siège.
Après rechargement et avant usinages des sièges, je passerais bien la culasse eu four histoire de stabiliser les soudures.
E.T.
Dernière modification par ET le 13 mars 2022, 10:30, modifié 1 fois.
Xpongebob a écrit : ↑11 mars 2022, 22:21
Salut,
A priori ça ne gène pas le fonctionnement. Le risque que la soudure c'est d'endommager le siège, donc changement de celui-ci.
Est-ce qu'un chemisage du trou de goujon serait pas intéressant dans ce cas là ?
Il y avait un sujet sur le forum il y a quelques temps : quelqu'un qui a démonter un moteur et qui a trouvé une douille sur un goujon ; comme ça , pour réparer une fissure
La couille dans le jambon douille dans le goujon c'est sur les culasses de T140 (de mémoire) et c'est d'origine. Ils ont fait ça pour être sûr que si le trou du goujon, protubère dans le conduit d'admission, ça reste étanche.