Vu à la bourse d'Arras

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 1156
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Vu à la bourse d'Arras

Message non lu par Richard »

Hello,
des photos comme ça, pour le plaisir ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8516
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Vu à la bourse d'Arras

Message non lu par jean-pierre »

pas courant les disques Campagnolo
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7519
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Vu à la bourse d'Arras

Message non lu par gigi »

Image

Les vieilles anglaises sont immortelles !

Je n'en dirais pas autant de mon Ami6 break qui assurait l'intendance....
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 1156
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Vu à la bourse d'Arras

Message non lu par Richard »

Tes oreilles n'ont pas sifflées dimanche, on a causé de toi avec Phiphi, Phiphi
qui avait été aux Eleph' avec la Ratier attelée qui se trouvait à côté ...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 16511
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Vu à la bourse d'Arras

Message non lu par Francis V »

gigi a écrit : 21 mars 2022, 08:37 Image

Les vieilles anglaises sont immortelles !

Je n'en dirais pas autant de mon Ami6 break qui assurait l'intendance....
C'est l'ES2 du père de Rémi donc qu'il a restauré comme sur la photo du haut :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 455
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: Vu à la bourse d'Arras

Message non lu par clubman »

Francis V a écrit : 21 mars 2022, 09:39
gigi a écrit : 21 mars 2022, 08:37 Image

Les vieilles anglaises sont immortelles !

Je n'en dirais pas autant de mon Ami6 break qui assurait l'intendance....
C'est l'ES2 du père de Rémi donc qu'il a restauré comme sur la photo du haut :wink: 8)
Oui et il me semble qu'il a aussi construit le cadre .
manx69
Messages : 870
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Vu à la bourse d'Arras

Message non lu par manx69 »

Frein avant de 600 mv ??
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7678
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Vu à la bourse d'Arras

Message non lu par Yeti »

J'adore ! Allez, racontez-nous en un peu plus sur ce magnifique frein. Ca vient d'où, ça marche comment... Et cette ES2, elle a le ramage qui va avec le plumage? Elle a été assemblé en quelle année, pourquoi etc...

Ouai, vraiment, une bien belle moto.
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 1156
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Vu à la bourse d'Arras

Message non lu par Richard »

Oui, cadre maison
loulou
Messages : 3869
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Vu à la bourse d'Arras

Message non lu par loulou »

Et les feins facile a purger
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 446
Inscription : 09 juin 2011, 09:43
Localisation : Montreuil sur Mer 62

Re: Vu à la bourse d'Arras

Message non lu par Rémi »

Yeti a écrit : 21 mars 2022, 14:56 J'adore ! Allez, racontez-nous en un peu plus sur ce magnifique frein. Ca vient d'où, ça marche comment... Et cette ES2, elle a le ramage qui va avec le plumage? Elle a été assemblé en quelle année, pourquoi etc...

Ouai, vraiment, une bien belle moto.
Bon j'en avais déjà parlé dans un post mais je ne le retrouve plus....
Donc oui c'est la moto de mon Papa qui la tient de son frère aîné. A la base c'est un cadre de 16h découpé récupéré....
La moto a beaucoup évolué dans les années 70 en fonction des envies des deux frères....
Beaucoup de km parcourus jusqu'en 1982....année de ma naissance....Et de l'achat d'un BFG attelé 😉.
Depuis 82 la Norton dormait dans le garage.
La retraite aidant, la moto est reconstruite en 2019/2020 autour d'un nouveau cadre fait maison.
Oui les Campagnolo étaient montés sur les MV.
Le moteur vient de chez Garreau, la culasse à une préparation d'époque comme les AAC etc...

Et la Ratier attelée qui était à côté est aujourd'hui piloté par ma maman 😊, elle appartenait avant à mon oncle (un autre)... bref toute une histoire de famille ces motos.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7678
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Vu à la bourse d'Arras

Message non lu par Yeti »

Voilà une famille de passionnés ! Et une ES2 "tapée", en dehors des compétences du pilote, on parvenait à en tirer sur circuit des performances comparable à une Bonneville ou une Commando ? Manx, GS, 7R, ça semblait être les armes absolues en mono mais une ES2, je ne me rend pas trop compte.
Et ce superbe frein, donc à double disques "mécanique", il était de série sur les MV mais il valait quoi comparé à un Cerriani 230mm 4 cames qui devait être de la même époque ? Ou à une 4 cames de Suzuki GT750? C'est bien la première fois que je trouve un frein à disque super beau :mrgreen:
Merci de vos lumières :idea: , c'est pour ma culturation...
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 446
Inscription : 09 juin 2011, 09:43
Localisation : Montreuil sur Mer 62

Re: Vu à la bourse d'Arras

Message non lu par Rémi »

Pour le moteur, il y a des sorchers de l'ES2 comme Mike Pemberton en UK ou un australien qui fait tourner un ES4 (voir sur le net https://www.accessnorton.com/NortonComm ... es2.22268/ ) qui font des mono qu rivalisent avec ce qui se fait de mieux...
Sinon en côté d'origine ça reste un longue course, plus qu'un B33 par exemple.
Pour avoir comparer mon B33 came goldstar touring avec l'ES2 de mon père, je dirai que le Norton à plus d'allonge mais moins nerveux...Mais la démultiplication doit jouer beaucoup....
Pour le frein....Ça freinée très bien, moins de fading qu'un tambour, par contre l'effort sur le levier est important car les ressorts de rappel très raides. Difficilement utilisable sur piste par exemple car très fatiguant pour la main.
Répondre