T 120 1971

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Canopy34
Messages : 431
Inscription : 28 mars 2022, 16:03
Localisation : Hérault

Re: T 120 1971

Message non lu par Canopy34 »

C'est bien pour ça que ma préférence est pour les champions...
yvan d
Messages : 575
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: T 120 1971

Message non lu par yvan d »

Je ne connaissais pas les N3 YC
c'est quoi la différence avec les n3c ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: T 120 1971

Message non lu par PHILIPPE »

le Y :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Canopy34
Messages : 431
Inscription : 28 mars 2022, 16:03
Localisation : Hérault

Re: T 120 1971

Message non lu par Canopy34 »

Oups !... faute de frappe... c'est bien N3C qu'il faut lire.
Avatar de l’utilisateur
PASCAL33
Messages : 146
Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
Localisation : Médoc

Re: T 120 1971

Message non lu par PASCAL33 »

Bonjour,
Merci pour vos retours, fougueux. La fougue est signe de passion, toutefois j'aime bien la tempérance aussi.
Nous sommes tous ici pour nous améliorer, quelque soit notre niveau. Tous les jours nous nous améliorons, jusqu'au jour où ce n'est plus possible. Cela s'appelle la mort.
C'est beau ce que je dis, je sens la larme venir :P
Trêve de plaisanterie, N3C pour les bougies, je vais regarder le faisceau aussi.
Concernant le guidon, j'ai posé la question à Scootermarket. Voici leur réponse :
"Mon fournisseur Triumph m'a donné une référence pour le guidon utilisé sur la T120 de 1963 à 1970 pour le marché anglais. Je vais le commander pour le rajouter à notre catalogue. Normalement ses dimensions approximatifs sont 660mm de large, Montée de 75mm, Partie centrale de 140mm et Retour de 70mm.
Nous avons des parts listes pour des Triumphs de 1971 / 72 mais les références données correspondent à un guidon US, donc nous ne savons pas si il y a un autre guidon utilisé pour UK / Europe, ou si c'est celui dont nous parlons ci-dessus, même notre fournisseur Triumph ne le sais pas de manière sûre."
Avez-vous quelque chose concernant les guidons UK / Europe 71/72 ?
Merci,
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: T 120 1971

Message non lu par PHILIPPE »

apres t'es pas obligé de mettre le meme gudon qu'a l'origine

tu met celui ou tu te sent a l'aise pour piloter

dailleurs le tien est tres bien

j'ai monté un guidon de BSA sur ma bonnie parce j'etait plus a l'aise avec , et c'est plus joli

tant pis pour les chasseurs d'annachronisme :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PASCAL33
Messages : 146
Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
Localisation : Médoc

Re: T 120 1971

Message non lu par PASCAL33 »

Je ne suis pas à l'aise avec mon guidon qui est beaucoup trop bas. De plus, il touche le réservoir !
Donc, quitte à changer le guidon, autant prendre celui d'origine.
Je vais aller avec la moto chez Scootermarket, ils auront les 2 guidons et je pourrai essayer.
Avatar de l’utilisateur
Canopy34
Messages : 431
Inscription : 28 mars 2022, 16:03
Localisation : Hérault

Re: T 120 1971

Message non lu par Canopy34 »

Si tu peux y aller c'est la meilleure solution car on voit bien que ton réservoir à souffert à cause du guidon :!: ...
Je pense que les dimmensions qu'ils ont données peuvent te convenir car les modèles US ont à peu près une largeur 720 mm, hauteur 230 mm, centre 145 mm, recule de 190 mm et les modèles UK une largeur 660 mm, hauteur 80 mm, centre 140 mm, recule de 65 mm. Largeur de moletage 15 mm, 60 mm entre les moletages.
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: T 120 1971

Message non lu par Gali »

Il faut aussi penser à la longueur des câbles…
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: T 120 1971

Message non lu par Francis V »

Surtout avec un guidon US,aussi aux câbles des connections des commodos,durites de frein quand il y a un disque etc... etc... 8)
Dernière modification par Francis V le 13 août 2022, 20:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PASCAL33
Messages : 146
Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
Localisation : Médoc

Re: T 120 1971

Message non lu par PASCAL33 »

PHILIPPE a écrit : 01 août 2022, 20:49 tes chromes tu les traite cmme ça

https://www.motos-anglaises.com/techniq ... r-chromes/


et la peinture ; polish et huile de coude
Bonjour,
Les pneus sont arrivés, j'ai rdv le 25 pour les monter.
Concernant les vidanges, c'est un peu plus délicat. Mon mécano est au plus mal, il n'a pu me recevoir. Je dois l'appeler la semaine prochaine. Pire des cas je les ferai faire en même temps que les pneus mais je préfèrerais faire moi-même.
J'ai fait un petit tour avec mercredi matin, j'étais déjà un peu plus à l'aise. Toutefois je veux rouler au minimum sans avoir vidangé. Ma boîte cafouille un peu, je ne suis pas joueur.
Philippe, concernant les rayons, tu ne traites pas de la même manière ?
Merci,
Pascal
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: T 120 1971

Message non lu par Francis V »

Faire une vidange (à chaud c'est encore mieux) quand on a une anglaise d'avant 83 c'est le BABA,c'est vraiment pas compliqué et tu auras la joie d'y avoir mis les mains surtout si tu as la revue technique, sinon jette un œil dans les pages techniques de ce site c'est fait pour aider.. 8)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: T 120 1971

Message non lu par PHILIPPE »

faudrait des rayons chromés

les rayons d'origine sont zingués , paille de fer , huile de coude et RTT :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PASCAL33
Messages : 146
Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
Localisation : Médoc

Re: T 120 1971

Message non lu par PASCAL33 »

Francis V a écrit : 13 août 2022, 20:58 Faire une vidange (à chaud c'est encore mieux) quand on a une anglaise d'avant 83 c'est le BABA,c'est vraiment pas compliqué et tu auras la joie d'y avoir mis les mains surtout si tu as la revue technique, sinon jette un œil dans les pages techniques de ce site c'est fait pour aider.. 8)
Suis pas équipé mais je veux y arriver. Le mécano était censé me recevoir dans un fauteuil avec le fouet à la main pendant que je faisais la vidange.
Faire ce minimum est mon but, mais je veux au moins être guidé la 1ère fois.
Je reçois un pote demain qui bricole un peu, je me tâte à l'embaucher pour qu'on le fasse ensemble.
Avatar de l’utilisateur
PASCAL33
Messages : 146
Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
Localisation : Médoc

Re: T 120 1971

Message non lu par PASCAL33 »

PHILIPPE a écrit : 13 août 2022, 21:15 faudrait des rayons chromés

les rayons d'origine sont zingués , paille de fer , huile de coude et RTT :mrgreen: :mrgreen:
Suis au chômage :P

Trêve de plaisanterie, je ne m'attendais pas à cette réponse. Les chromes sont donc assez limités sur une Bonneville ...
Et les roues ?
Répondre