TR7 cligno qui ne clignotent plus
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TR7 cligno qui ne clignotent plus
salut a tous, après une belle sortie de 250 km dans l'arrière pays grassois elle a super bien roulé mais un peu trop chauffé a mon goût faut dire que je l'ai un peu secouée faut bien s'amuser un peu .
je suis très comptant de mon travail sur le moteur revu de fond en comble par mes soins, seule inquietude les bielles que je n'ai pas passées a la radio une seule avait une trace de coup en haut du pied mais l'équerrage était bon et les boulons et coussinet sons neufs .
tout va bien sauf mes clignos qui ne clignotent plus, ils s'allument sans clignoter, j'ai testé la centrale préhistorique mais elle fonctionne avec une ampoule de phare sur l'établi mais plus sur la bécane de ou viendrais ce dysfonctionnement
qui pourrais éclairer ma lanterne pour aller droit au but
vu la temperature du moteur je pense la faire tourner a la syntese plus un radiateur aprés tout de la 2CV a la porsche le radiateur est bienvenu je pense ,ou alors je démenage en islande .
je suis très comptant de mon travail sur le moteur revu de fond en comble par mes soins, seule inquietude les bielles que je n'ai pas passées a la radio une seule avait une trace de coup en haut du pied mais l'équerrage était bon et les boulons et coussinet sons neufs .
tout va bien sauf mes clignos qui ne clignotent plus, ils s'allument sans clignoter, j'ai testé la centrale préhistorique mais elle fonctionne avec une ampoule de phare sur l'établi mais plus sur la bécane de ou viendrais ce dysfonctionnement
qui pourrais éclairer ma lanterne pour aller droit au but
vu la temperature du moteur je pense la faire tourner a la syntese plus un radiateur aprés tout de la 2CV a la porsche le radiateur est bienvenu je pense ,ou alors je démenage en islande .
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Re: TR7 cligno qui ne clignotent plus
les centrales de clignotants fonctionne avec une certaine valeur de résistance ( en pratique des ampoules 21 W) donc si ça ne clignote pas c'est que la resistance est trop forte ( ampoule grillée = resistance infinie) ou des contacts oxydés ou alors des ampoules pas adaptés ( LED)
Re: TR7 cligno qui ne clignotent plus
Avec la moyenne sur des petites routes
Un radiateur d'huile ne sert a rien
Ça te rallonge ton circuit de retour
Faut rouler vite et longtemps pour que ça soit efficace
Un radiateur d'huile ne sert a rien
Ça te rallonge ton circuit de retour
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Re: TR7 cligno qui ne clignotent plus
merci jr pour ton conseil éclairé , je n'aime pas trop les clignos c'est moche ca defigure la bécane mais faut avouer que dans les rond points ca aide.
je vais donc contrôler les connexions et au cas peu être rajouter un témoin sur le phare pour ajuster la resistance je ne connait pas la tolerance de ce super produit lucas
j'ai quand meme viré tout l'ancien système de charge pour un régulateur aux yeux bridés provenant d'une machine a trois lettres d'un pays nordique et ca fonctionne
très bien quelque fois il faut ceder et se sacrifier a la modernité .
je vais donc contrôler les connexions et au cas peu être rajouter un témoin sur le phare pour ajuster la resistance je ne connait pas la tolerance de ce super produit lucas
j'ai quand meme viré tout l'ancien système de charge pour un régulateur aux yeux bridés provenant d'une machine a trois lettres d'un pays nordique et ca fonctionne
très bien quelque fois il faut ceder et se sacrifier a la modernité .
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Re: TR7 cligno qui ne clignotent plus
a philippe du bourbonnais, excellente boisson au demeurant surtout celle de mister Jack,
je pense quand même que le radiateur d'huile même s'il fait baisser un peut la temperature c' est toujours ca de pris certains constructeurs de moteurs stationaires
les utilisent. Nos chères deudeuch , faut dire aussi quelles ne roulent pas a des vitesses intersidérales avec leur petit 602ccubes pourtant elles en sont equipées.
on en installe aussi sur les vélos de mylwaukee.il y en a même avec ventilateur. En mecanique l'experience paye .. j'en sais quelque chose avec 50 ans de pratique au compteur .
par contre mon vieux V7 lui peut s'en passer vu la configuration du moteur .
huile de syntese quasi obligatoire pour la chaleur .
je pense quand même que le radiateur d'huile même s'il fait baisser un peut la temperature c' est toujours ca de pris certains constructeurs de moteurs stationaires
les utilisent. Nos chères deudeuch , faut dire aussi quelles ne roulent pas a des vitesses intersidérales avec leur petit 602ccubes pourtant elles en sont equipées.
on en installe aussi sur les vélos de mylwaukee.il y en a même avec ventilateur. En mecanique l'experience paye .. j'en sais quelque chose avec 50 ans de pratique au compteur .
par contre mon vieux V7 lui peut s'en passer vu la configuration du moteur .
huile de syntese quasi obligatoire pour la chaleur .
- Chouchen29
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Re: TR7 cligno qui ne clignotent plus
Sujet de discussion glissant, ça va déraper !...

- Francis V
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Re: TR7 cligno qui ne clignotent plus
ça que 39 ans que je roule en anglaises , mais je continue a dire que pour une myenne de 60 sur les petites routes viroleuses
un radiateur ne sert a rien
et je vois pas en quoi de l'huile de synthese refroidirit mieux
quand ça fait chaud , on augmente le grade et quand ça fait froid , on le diminue
des fois , ça chauffe a cause d'un cylindre repeint a l'epoxy
un radiateur ne sert a rien
et je vois pas en quoi de l'huile de synthese refroidirit mieux
quand ça fait chaud , on augmente le grade et quand ça fait froid , on le diminue
des fois , ça chauffe a cause d'un cylindre repeint a l'epoxy
- zerton En ligne
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Re: TR7 cligno qui ne clignotent plus
Pour en revenir à la clignotation du sujet, les centrales sont sensibles aux mauvaises masses.
Il faudrait déjà faire le tour des ampoules mais surtout de leur support et vérifier la continuité de la masse avec
un ohmmètre. Ça évite de partir dans tous les sens.
Il faudrait déjà faire le tour des ampoules mais surtout de leur support et vérifier la continuité de la masse avec
un ohmmètre. Ça évite de partir dans tous les sens.
- jean-pierre
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Re: TR7 cligno qui ne clignotent plus
Il est évident et meme sur que les ingénieurs de chez Triumphs étaient des nuls car il pondaient des motos sans radiateur a une époque où l'huile de synthèse n'existait pas et les commerciaux encore plus ignares expédiaient des milliers de motos dans les pays chauds comme l'Arizona ,peut être si les forums avaient existé l'avenir de la moto ...
Mais je doit avouer qu'à une époque j'avais monté un radiateur Citroën sur ma Bonneville,des restes de l'adolescence sans doute , j'avais aussi fait chromer beaucoup de morceaux
Mais je doit avouer qu'à une époque j'avais monté un radiateur Citroën sur ma Bonneville,des restes de l'adolescence sans doute , j'avais aussi fait chromer beaucoup de morceaux
- FRANCK
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Re: TR7 cligno qui ne clignotent plus
Pour la centrale de clignotant bien s’assurer qu’elle soit fixée par le biais du ressort qui fait tout.....
Re: TR7 cligno qui ne clignotent plus
En plus on arrive dans des saisons ou un radiateur d'huile va etre indispensable 

- zerton En ligne
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Re: TR7 cligno qui ne clignotent plus
Seulement si on me torture, j'avouerai que:
-j'ai monté un mano d'huile (moderne) sur les Norton.
-j'ai aussi monté un radiateur d'huile, parce que ça fait compète, et puis on stresse moins au ralenti
parce que l'aiguille ne descend plus aussi bas que sans radiateur. C'est bon pour le moral.
-j'ai monté un mano d'huile (moderne) sur les Norton.
-j'ai aussi monté un radiateur d'huile, parce que ça fait compète, et puis on stresse moins au ralenti
parce que l'aiguille ne descend plus aussi bas que sans radiateur. C'est bon pour le moral.

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Re: TR7 cligno qui ne clignotent plus
si tes clignotants s'allument mais ne clignote pas, pas grave : c'est la centrale dont le bilame ne veut plus travailler. Une centrale clignotante à 2 cosses de voiture peut faire l'affaire même sans radiateur !!!!!!