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Bonjour à tous,
Je viens de finir de re-remonter le moteur de mon Triton, un Bonneville de 70 qui était à la peine sur la pression d'huile. Vilo repris, coussinets tout neuf, ça a pris un peu de temps mais hier, il a "fired" au premier coup de kick ! La nuit tombant et le loup rodant, je n'ai pas pu faire un tour significatif, juste le tour du village précautionneusement... Donc je ne sais pas si les soucis de pression d'huile sont résolu.
Alors du coup, je flippe et je monterais bien un manomètre. Mais je voudrais garder le voyant qui me sert d'indicateur de contact (le mec pas chiant). JPP a réussi à glisser un banjo sur la longueur du manocontact mais je trouve qu'il ne reste pas beaucoup de gras à visser.
Alors savez-vous s'il existe une solution en vente pour coupler le manocontact et la durite du manomètre?
Je sais que le sujet est un marronnier sur le MAC, je le lis chaque année depuis bientôt 20 ans Mais je n'ai pas trouvé de réponse dans l'historique.
Merci de vos lumières
Yéti
Bah, à part bidouiller un truc soi même sur une canalisation en rigide, c'est pas facile de concilier les deux.
Sur ton moteur, le manocontact est bien visible, et rajouter quelque chose se verra forcément:
Krokus, dans une logique ON/OFF effectivement. Mais j'en ai besoin :
- parce que j'ai mis le voyant sur le tableau de bord et j'ai pas prévu de refaire la platine.
- j'aime bien voir le voyant s'éclairer quand je mets le contact et s'éteindre quand je coupe.
- s'il s'éclaire en roulant, c'est que je suis pas assez dans les tours. Donc il me réveille
Quelqu'un m'avait prêté un mano pour que je mesure la pression d'huile.
Je l'ai monté à la place du mano contact (le flexible, pas le mano, lui je l'ai fixé au guidon avec du scotch) et j'ai mesuré en roulant.
Je me suis rendu compte que le pression était aux normes européennes.
J'ai tout débranché, déscotché, renvoyé et le voyant du mano contact, me suffit.
Ca a supprimé mes flips.
Comme toi, j'aime bien avoir ça pour vérifier si j'ai le contact ou pas.
Et de temps en temps, pour vérifier que le mano contact fonctionne : je coupe le contact (voyant éteint donc), le moteur s'arrête et je remets très rapidement le contact. La pression d'huile mettant un peu de temps à retomber, le voyant ne s'allume qu'un peu de temps après.
Ensuite, je coupe le contact pour de bon.
Dernière modification par elmo le 04 oct. 2022, 16:41, modifié 2 fois.
Yeti a écrit : ↑04 oct. 2022, 09:19
Bonjour à tous,
Je viens de finir de re-remonter le moteur de mon Triton, un Bonneville de 70 qui était à la peine sur la pression d'huile. Vilo repris, coussinets tout neuf, ça a pris un peu de temps mais hier, il a "fired" au premier coup de kick ! La nuit tombant et le loup rodant, je n'ai pas pu faire un tour significatif, juste le tour du village précautionneusement... Donc je ne sais pas si les soucis de pression d'huile sont résolu.
Alors du coup, je flippe et je monterais bien un manomètre. Mais je voudrais garder le voyant qui me sert d'indicateur de contact (le mec pas chiant). JPP a réussi à glisser un banjo sur la longueur du manocontact mais je trouve qu'il ne reste pas beaucoup de gras à visser.
Alors savez-vous s'il existe une solution en vente pour coupler le manocontact et la durite du manomètre?
Je sais que le sujet est un marronnier sur le MAC, je le lis chaque année depuis bientôt 20 ans Mais je n'ai pas trouvé de réponse dans l'historique.
Merci de vos lumières
Yéti
Après avoir refait mon moteur (80 000 kms) de A à Z on a contrôler au 1er démarrage avec ce mano d'atelier comme le font très souvent des mécanos "à l'ancienne" : https://www.rgmnorton.co.uk/buy/oil-pre ... d_1260.htm
Yeti, si tu veux tu m'envoies ou tu passes me voir avec la vis d'origine , ou redonnes moi le pas et le diamètre de la vis d'origine, je t'en refais 1 plus longue ! je suppose que tu as déjà la durite aviation avec les raccords qui vont bien ??,
je venir de regarder sur ma tr6r de 70 , j'avais diminué le 6 pans du manocontact , pour avoir plus de longueur de filetage ! Alors je peux te rectifier le tiens aussi ...
Oui, Philippe, tout bêtement. Sauf que le voyant reste allumé tout le temps et la nuit, c'est très chiant.
Je trouve des solutions avec le double raccord mais le montage est tarabiscoté. Je crois que je m'embête bien juste pour ne pas avoir un trou dans la platine...
Salut m'sieur JJP. Non, j'ai encore rien acheté, je suis en phase d'étude... Tu m'avais montré ton montage où tu avais réussi à "gratter" quelques tours sur le filetage du manocontact. C'est la solution la plus propre mais il ne reste quand même pas long à visser dans le carter.
La solution pourrait être cette prise double de chez Morgo. Mais faut que je réfléchisse très fort sur les 1/8 ou 3/8, BSCY ou BSP et les 26 ou 28 TPI.
En phase d'étude, donc.
PHILIPPE a écrit : ↑04 oct. 2022, 13:46
pour boucher le trou
tu le remplace par le voyant de plein phare que tu ne doit plus avoir (le vert qui est dans le phare)
Il faut monter un banjo avec durite aviation au niveau du manocontact d'origine et monter au bout de cette durite avia un capteur qui a deux sorties, une pour le voyant et une pour un manomètre électrique, on fixe ce capteur par exemple derrière le phare, car généralement ces capteurs sont sont trop gros pour être directement vissés sur le carter de distribution et en plus ils sont trop exposés à cet endroit.