Réparation faisceau

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

manx69
Messages : 944
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Réparation faisceau

Message non lu par manx69 »

Bon ma Tr6c marchait trop trop bien ça ne pouvait durer
Aujourd’hui j’ai eu un début d’incendie sur le faisceau
Donc à refaire. Vous utilisez quoi comme fil
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Réparation faisceau

Message non lu par PHILIPPE »

un faisceau neuf de chez lucas
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7334
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Réparation faisceau

Message non lu par Tricati »

Du 1,5mm2 avec isolant mince, toutes les couleurs d'origine sont disponibles chez Classic Auto Elec et chez auto elec supplies
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1310
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Réparation faisceau

Message non lu par Transgarp »

10% du nouveau faisceau se compose de mon faisceau d'origine datant de 1967

90% du filage restant se compose de fils multibrin TEW MTW VW1 500 Volt 105°C

#18 pour 75% en rouge
#14 pour 15% en noir

J'aime le rouge :mrgreen:

http://transgarp.dyndns.org/Motorcycle/ ... 914/27.JPG
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 7809
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Réparation faisceau

Message non lu par Pachi »

Comme ma Norton a un fort principe écolo, son faisceau est fait à partir du recyclage des restes électriques de mon vieux lave-linge Bosch. Et pareil que Transgarp, 75% en rouge et 15% noir…, les allemands aussi aiment le rouge.
chris31fr
Messages : 541
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Réparation faisceau

Message non lu par chris31fr »

hervé 10
Messages : 130
Inscription : 14 févr. 2007, 13:04
Localisation : aube

Re: Réparation faisceau

Message non lu par hervé 10 »

Perso, je suis d'accord avec Philippe...
Un faisceau neuf se trouve a prix correct, de bonne facture et se monte sans se prendre la tête avec les fils, les cosses etc....
Mais il est vrai que je vais ,par habitude a la facilité et la fiabilité ....
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7805
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Réparation faisceau

Message non lu par Yeti »

La question est de savoir si la TR6 est d'origine et donc si le faisceau neuf Lucas va parfaitement s'adapter. Dans ce cas, effectivement, c'est surement le plus simple.
Mais s'il y a eu des modifications mineur, comme le boitier elect à la place de la zener et du pont de diodes, l'allumage électronique, les phares en H4, la veilleuse en LED, des relais, le coupe circuit au guidon, le disjoncteur, la prise USB... Ca peut changer beaucoup de choses, ne serait-ce que de remplacer certains types de connexions et se retrouver avec des câbles un peu courts. Et je ne parle pas de ces merdouilles de connexions avec des boules qu'on bourre dans des tubes, qui prennent du jeu et se déconnectent sournoisement et dont le seul intérêt est d'être d'origine.

Perso, j'ai fait le choix de tout refaire. J'ai dessiné mon circuit en intégrant mes modif, j'ai acheté des fils neufs, des connectiques "japonaises", et maintenant, je maitrise le sujet et je n'ai plus jamais eu de soucis électriques....
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8704
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Réparation faisceau

Message non lu par jean-pierre »

ce qui est le plus avec l'origine c'est quand un collègue a un souci par exemple au bord de la route c'est plus facile de s'y retrouver car avec un peu d'habitude l'on connait les couleurs (si pas daltonien)
ça n’empêche pas a un circuit maison de bien fonctionner sur le Triton de mon fils j'en avais fait un et aprés des années sans le crobard c'était pas l'evidence .autre exemple j'ai souvent gratté sur le Triton d'un collègue qui avait un circuit "conquête spatiale" fait a l'époque avec des relais un peu partout j'y ai monté un circuit Triumph avec quelques modifs et c'est beaucoup plus simple .Bon après chacun son truc c'est comme pour l'apéro c'est cacahuètes ou chips ,blanc ou rosé ... (même pour les daltoniens) *

* je n'ai rien contre eux ,il y en a dans mes proches
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8704
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Réparation faisceau

Message non lu par jean-pierre »

un exemple et ça arrive pas devant la maison


Image
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7805
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Réparation faisceau

Message non lu par Yeti »

Effectivement, Jean-Pierre, quand tu interviens sur la moto d'un autre, le "fait maison" n'aide pas. Mais si c'est toi qui l'a fait, t'as plus besoin d'un autre pour intervenir. :lol:
C'est notre cher Hans qui était en train de bidouiller tes carbu dans ton dos?
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 16033
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Réparation faisceau

Message non lu par zerton »

Sur l'iconographie de ce sujet sensible, il n'y a rien à dire, à part que c'est une Triumph en panne... :mrgreen:
à part que c'est entre potes (pour combien de temps?) et qu'il fait beau sur un réseau secondaire à priori sympathique.

La même panne à la tombée de la nuit et sous la pluie dans une banlieue à mauvaise réputation est bcp moins drôle.... :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8704
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Réparation faisceau

Message non lu par jean-pierre »

Sur la photo c'est un Triton celui qui est accroupi c, est Jojo qui n'est pas en panne. C'est en 2006 de retour d'un rassemblement De grande qualité organisation Jivaro
L'arret "technique"est dans la montée de la chaise Dieu
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7805
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Réparation faisceau

Message non lu par Yeti »

En même temps, Jean-Pierre, sur un Triton, c'est rarement le cadre qui tombe en panne... :mrgreen:

Mais oui, c'est Jojo, suis-je bête ! Pas le même gabarie quand même !
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1310
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Réparation faisceau

Message non lu par Transgarp »

Yeti a écrit : 21 oct. 2022, 11:35 Et je ne parle pas de ces merdouilles de connexions avec des boules qu'on bourre dans des tubes, qui prennent du jeu et se déconnectent sournoisement et dont le seul intérêt est d'être d'origine.

Perso, j'ai fait le choix de tout refaire. J'ai dessiné mon circuit en intégrant mes modif, j'ai acheté des fils neufs, des connectiques "japonaises", et maintenant, je maitrise le sujet et je n'ai plus jamais eu de soucis électriques....
Je suis 1000% d'accord, sans parler que mes cosses rondes d'origine cassaient souvent au feu arrière de la moto en chemins forestiers

Sur les faisceaux d'origine à un seul fusible principal pour la batterie, il est plus ardu de cibler une partie des accessoires de la moto qui cause problème.
Avec plusieurs fusibles de différentes forces selon la partie du faisceau à alimenter il est plus rapide de diagnostiquer un problème

J'ai maintenant deux boites relais/fusible à l'avant et à l'arrière de la moto Littelfuse PDM31001ZXM, HWB18
Répondre