Réparation faisceau
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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Réparation faisceau
Bon ma Tr6c marchait trop trop bien ça ne pouvait durer
Aujourd’hui j’ai eu un début d’incendie sur le faisceau
Donc à refaire. Vous utilisez quoi comme fil
Aujourd’hui j’ai eu un début d’incendie sur le faisceau
Donc à refaire. Vous utilisez quoi comme fil
- Tricati
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Re: Réparation faisceau
Du 1,5mm2 avec isolant mince, toutes les couleurs d'origine sont disponibles chez Classic Auto Elec et chez auto elec supplies
- Transgarp
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Re: Réparation faisceau
10% du nouveau faisceau se compose de mon faisceau d'origine datant de 1967
90% du filage restant se compose de fils multibrin TEW MTW VW1 500 Volt 105°C
#18 pour 75% en rouge
#14 pour 15% en noir
J'aime le rouge
http://transgarp.dyndns.org/Motorcycle/ ... 914/27.JPG
90% du filage restant se compose de fils multibrin TEW MTW VW1 500 Volt 105°C
#18 pour 75% en rouge
#14 pour 15% en noir
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- Pachi
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Re: Réparation faisceau
Comme ma Norton a un fort principe écolo, son faisceau est fait à partir du recyclage des restes électriques de mon vieux lave-linge Bosch. Et pareil que Transgarp, 75% en rouge et 15% noir…, les allemands aussi aiment le rouge.
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Re: Réparation faisceau
Perso, je suis d'accord avec Philippe...
Un faisceau neuf se trouve a prix correct, de bonne facture et se monte sans se prendre la tête avec les fils, les cosses etc....
Mais il est vrai que je vais ,par habitude a la facilité et la fiabilité ....
Un faisceau neuf se trouve a prix correct, de bonne facture et se monte sans se prendre la tête avec les fils, les cosses etc....
Mais il est vrai que je vais ,par habitude a la facilité et la fiabilité ....
- Yeti
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Re: Réparation faisceau
La question est de savoir si la TR6 est d'origine et donc si le faisceau neuf Lucas va parfaitement s'adapter. Dans ce cas, effectivement, c'est surement le plus simple.
Mais s'il y a eu des modifications mineur, comme le boitier elect à la place de la zener et du pont de diodes, l'allumage électronique, les phares en H4, la veilleuse en LED, des relais, le coupe circuit au guidon, le disjoncteur, la prise USB... Ca peut changer beaucoup de choses, ne serait-ce que de remplacer certains types de connexions et se retrouver avec des câbles un peu courts. Et je ne parle pas de ces merdouilles de connexions avec des boules qu'on bourre dans des tubes, qui prennent du jeu et se déconnectent sournoisement et dont le seul intérêt est d'être d'origine.
Perso, j'ai fait le choix de tout refaire. J'ai dessiné mon circuit en intégrant mes modif, j'ai acheté des fils neufs, des connectiques "japonaises", et maintenant, je maitrise le sujet et je n'ai plus jamais eu de soucis électriques....
Mais s'il y a eu des modifications mineur, comme le boitier elect à la place de la zener et du pont de diodes, l'allumage électronique, les phares en H4, la veilleuse en LED, des relais, le coupe circuit au guidon, le disjoncteur, la prise USB... Ca peut changer beaucoup de choses, ne serait-ce que de remplacer certains types de connexions et se retrouver avec des câbles un peu courts. Et je ne parle pas de ces merdouilles de connexions avec des boules qu'on bourre dans des tubes, qui prennent du jeu et se déconnectent sournoisement et dont le seul intérêt est d'être d'origine.
Perso, j'ai fait le choix de tout refaire. J'ai dessiné mon circuit en intégrant mes modif, j'ai acheté des fils neufs, des connectiques "japonaises", et maintenant, je maitrise le sujet et je n'ai plus jamais eu de soucis électriques....
- jean-pierre
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Re: Réparation faisceau
ce qui est le plus avec l'origine c'est quand un collègue a un souci par exemple au bord de la route c'est plus facile de s'y retrouver car avec un peu d'habitude l'on connait les couleurs (si pas daltonien)
ça n’empêche pas a un circuit maison de bien fonctionner sur le Triton de mon fils j'en avais fait un et aprés des années sans le crobard c'était pas l'evidence .autre exemple j'ai souvent gratté sur le Triton d'un collègue qui avait un circuit "conquête spatiale" fait a l'époque avec des relais un peu partout j'y ai monté un circuit Triumph avec quelques modifs et c'est beaucoup plus simple .Bon après chacun son truc c'est comme pour l'apéro c'est cacahuètes ou chips ,blanc ou rosé ... (même pour les daltoniens) *
* je n'ai rien contre eux ,il y en a dans mes proches
ça n’empêche pas a un circuit maison de bien fonctionner sur le Triton de mon fils j'en avais fait un et aprés des années sans le crobard c'était pas l'evidence .autre exemple j'ai souvent gratté sur le Triton d'un collègue qui avait un circuit "conquête spatiale" fait a l'époque avec des relais un peu partout j'y ai monté un circuit Triumph avec quelques modifs et c'est beaucoup plus simple .Bon après chacun son truc c'est comme pour l'apéro c'est cacahuètes ou chips ,blanc ou rosé ... (même pour les daltoniens) *
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- jean-pierre
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- Yeti
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Re: Réparation faisceau
Effectivement, Jean-Pierre, quand tu interviens sur la moto d'un autre, le "fait maison" n'aide pas. Mais si c'est toi qui l'a fait, t'as plus besoin d'un autre pour intervenir.
C'est notre cher Hans qui était en train de bidouiller tes carbu dans ton dos?

C'est notre cher Hans qui était en train de bidouiller tes carbu dans ton dos?
- zerton
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Re: Réparation faisceau
Sur l'iconographie de ce sujet sensible, il n'y a rien à dire, à part que c'est une Triumph en panne...
à part que c'est entre potes (pour combien de temps?) et qu'il fait beau sur un réseau secondaire à priori sympathique.
La même panne à la tombée de la nuit et sous la pluie dans une banlieue à mauvaise réputation est bcp moins drôle....


à part que c'est entre potes (pour combien de temps?) et qu'il fait beau sur un réseau secondaire à priori sympathique.
La même panne à la tombée de la nuit et sous la pluie dans une banlieue à mauvaise réputation est bcp moins drôle....


- jean-pierre
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Re: Réparation faisceau
Sur la photo c'est un Triton celui qui est accroupi c, est Jojo qui n'est pas en panne. C'est en 2006 de retour d'un rassemblement De grande qualité organisation Jivaro
L'arret "technique"est dans la montée de la chaise Dieu
L'arret "technique"est dans la montée de la chaise Dieu
- Yeti
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Re: Réparation faisceau
En même temps, Jean-Pierre, sur un Triton, c'est rarement le cadre qui tombe en panne...
Mais oui, c'est Jojo, suis-je bête ! Pas le même gabarie quand même !

Mais oui, c'est Jojo, suis-je bête ! Pas le même gabarie quand même !
- Transgarp
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Re: Réparation faisceau
Je suis 1000% d'accord, sans parler que mes cosses rondes d'origine cassaient souvent au feu arrière de la moto en chemins forestiersYeti a écrit : ↑21 oct. 2022, 11:35 Et je ne parle pas de ces merdouilles de connexions avec des boules qu'on bourre dans des tubes, qui prennent du jeu et se déconnectent sournoisement et dont le seul intérêt est d'être d'origine.
Perso, j'ai fait le choix de tout refaire. J'ai dessiné mon circuit en intégrant mes modif, j'ai acheté des fils neufs, des connectiques "japonaises", et maintenant, je maitrise le sujet et je n'ai plus jamais eu de soucis électriques....
Sur les faisceaux d'origine à un seul fusible principal pour la batterie, il est plus ardu de cibler une partie des accessoires de la moto qui cause problème.
Avec plusieurs fusibles de différentes forces selon la partie du faisceau à alimenter il est plus rapide de diagnostiquer un problème
J'ai maintenant deux boites relais/fusible à l'avant et à l'arrière de la moto Littelfuse PDM31001ZXM, HWB18