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le souci des filetage échappement sur Triumph et Norton ,sont ces choses courrantes ,en particulier sur les Commando cela est presque une rigolade de monter un moteur souple sur ses fixations isolastic* en pensant qu'une paire de silent blocs sur les seules fixations des échappements seraient la solution .La seule marque Anglaise s'étant démarquée de ces foirures c'est BSA et bien sur la concurrence Nippone
*fixation composée de rondelles souplo-rigide a base de séve d'hévéa
jean-pierre a écrit : ↑20 oct. 2022, 13:04
le souci des filetage échappement sur Triumph et Norton ,sont ces choses courrantes ,en particulier sur les Commando cela est presque une rigolade de monter un moteur souple sur ses fixations isolastic* en pensant qu'une paire de silent blocs sur les seules fixations des échappements seraient la solution .La seule marque Anglaise s'étant démarquée de ces foirures c'est BSA et bien sur la concurrence Nippone
*fixation composée de rondelles souplo-rigide a base de séve d'hévéa
culasse A65 aucun filetage
culasse honda et moderne
Pour les commandos (pour les Triumphs, je sais pas pourquoi ça foire,que ce soit IN ou OUT, qu'on peut lire souvent sur ce forum depuis des années) le souci c'est essentiellement parce que les écrous des tubes d'échappement ne sont pas visser correctement avec les bons joints et la clé adéquate (comme Sheila quoi),aussi ils se dévissent en matant les filets donc c'est de la négligence ,sinon les lignes d'échappement sont fixées aussi aux silencieux par des silents blocs bien sûr et pas qu'à la culasse (j'écris ça pour ceux qui connaissent pas of course)
Perso ma culasse, qui va sur ses 100 000 kms, à toujours ses filets d'échappement d'origine.
Après des Hondas qui ont des fuites,suintements,au joint de culasse j'en ai vu des dizaines et des dizaines à l'époque comme aujourd'hui.
Sur Matchless rien de tout ça : logement sur la culasse de type push in conique et le tube rentre dedans comme Papa dans Maman, le tube est maintenu en bas par une fixation sur le cadre, même pas de collerette au niveau de la culasse, ça tient, ne fuit jamais.
C'est vrai qu'avec l'isolastic, c'était pas possible
Tricati a écrit : ↑20 oct. 2022, 21:39
Sur Matchless rien de tout ça : logement sur la culasse de type push in conique et le tube rentre dedans comme Papa dans Maman, le tube est maintenu en bas par une fixation sur le cadre, même pas de collerette au niveau de la culasse, ça tient, ne fuit jamais.
C'est vrai qu'avec l'isolastic, c'était pas possible
Ça dépend de l'âge du papa ? Mais pour rester plus tec nique il est vrai que culasse c'est féminin et coude d'échappement masculin ,en Anglais c'est neutre
je pense aussi que la fixation des silencieux sur les commando a de l'importance ,sans etre un Nortoniste acharné j'ai vu qu'il y a différentes duretés dans les silents blocs ... si quelqu'un connait le bon modèle ?