Felix94 a écrit : ↑06 nov. 2022, 12:55 Le choix de la machine va dépendre de ces 3 points:
- ton urgence
- ton portefeuille
- ton programme
Si tu es un aficionados de la XT .....SEULE la Victor te donnera les impressions que tu as ressenti sur la pionne ( j'en sais quelque chose... je roule en Victor et aussi en XLS)
Si tu veux rouler calmement avec des moteur fontes, il n'y a pas que la Norton ... pense aussi au B33 . Pour les performance de ce type machine , il n'est pas nécessaire de cadre Feartherbed. Les moteurs sont braves, mais ce ne sont pas des foudres...
Si tu es riche: tu cherches une Gold Star ... et si tu es aussi très bon mécano tu vas directement aux Velocettes ....Egli etc...
Je schématise un peu ...
Moteurs Fontes = fiabilités, confort, lourdeur, ca son charme
Moteurs Alu = Performance, légèreté, plutôt fragile, ....il faut savoir ce que l'on veut
L'idéal est d'avoir les deux !
L'urgence : je suis pressé
Le morlingue : je suis blindé
Le programme : se faire plaisir.
Je plaisante bien sur.
L'urgence c'est juste celle de quelqu'un qui n'a plus trop de temps à perdre pour se faire plaisir avant que des normes contraignantes nous interdisent de le faire.
Et aussi avant de ne plus pouvoir kicker.
Ou bien que les écolos et les khmers verts s'en mêlent de trop près, ce qui revient au même.
Le budget : un mono anglais des années 50 est dans mon budget. Je ne vise ni une Thruxton, ni une Goldstar trop exclusives pour moi.
Donc je suis patient et je veille.
La XT j'en ai eu une pendant 25 ans et je l'ai bien apprécié, mais autant avoir un original plutôt qu'un ersatz et le prix des XT aujourd'hui....
Et la XT est un Trail avec tous les inconvénients de ce type de machine lorsqu'on l'utilise sur la route et en TT.
Et trouver une XT en état conforme à l'origine est largement aussi compliqué que trouver une anglaise.
Une vraie routière est donc plus proche de ce que recherche.