Vincent04 a écrit : ↑03 déc. 2022, 13:56...Le prix avec le transport jusque chez moi et dédouanement est à 8000€ donc prudence, je trouve que c’est un peu cher au vue du risque…
A suivre…
Salut,
vu les prix des Commando en annonces, 8000 € livrée, c'est plutôt correct. Celle-ci à l'avantage d'être d'origine (à part le guidon), matching number, faiblement kilométrée et complète... avec un très beau jus d'origine.
Je ne connais pas bien les Commando, je n'en ai essayé que trois : une 750 1er modèle en mono-carbu, une 850 Interstate MK2 en monocarbu aussi et une des dernières 850. D'après ce que je sais, c'est pas ce qu'il y a de plus facile à bricoler et le réglage de l'Isolastic réclame des compétences. J'en ai connu des très fiables, avec plus d'un tour de compteur et elles fonctionnaient très bien. Certaines ont connu des problèmes de traitement des AC qui arrivaient dans les premiers 10 000 km, je crois que c'était des 850.
Les 750 à moteur "Combat" fortement comprimé ont aussi laissé quelques souvenirs mécaniques à leurs propriétaires et devant les retours en garantie, Norton a cessé d'en fournir.
Acheter une moto qu'on n'a pas essayé, c'est un pari : soit c'est bon, soit c'est le cauchemar, c'est le risque à prendre. Celle-ci inspire confiance, d'après les photos.
Si ça se trouve, avec des vidanges, une batterie et une paire de pneus, ça va aller. Le pire, en motos anciennes, c'est quand elles ont été bricolées... celle-là, ça n'a pas l'air d'être le cas.
Si tu as le budget, ça se tente, je dirais qu'il n'y a pas plus de risques qu'avec une Commando achetée en France qui a connu de nombreux propriétaires et de nombreuses interventions mécaniques. L'origine, la qualité "usine" de l'époque, c'est souvent ce qu'il y a de mieux.