histoire de pneu
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- jean-pierre
histoire de pneu
le sujet pneu dernièrement de retour sur le forum permet de parler du K81 .ce pneu adulé surtout par les possesseurs de Norton doit son nom de TT100 grâce une Bonneville qui a parcouru le tour du circuit de
l'ile de man a 99.99 miles de moyenne et cela devant une Norton.Ce sujet a déja été abordé il y a longtemps mais il me semble utile que les nouveaux venus a l'Anglaise en soit informés .D'ailleurs si ma mémoire est bonne les Commandos de série étaient équipées en Avon ,les Triumph en K70
https://www.iomttraces.com/racing/datab ... -event-585
l'ile de man a 99.99 miles de moyenne et cela devant une Norton.Ce sujet a déja été abordé il y a longtemps mais il me semble utile que les nouveaux venus a l'Anglaise en soit informés .D'ailleurs si ma mémoire est bonne les Commandos de série étaient équipées en Avon ,les Triumph en K70
-
Re: histoire de pneu
Une petite piqûre de rappel ça fait toujours du bien 

- zerton
Des fois, je me demande si ce Jean-Pierre n'aurait pas un mauvais fond...

-
Salut,
y'avait un proverbe qui disait : "Partir, c'est pourrir un pneu" ?
y'avait un proverbe qui disait : "Partir, c'est pourrir un pneu" ?
- jean-pierre
- tigerTR7
un peu déjanté...sûrement !
- tigerTR7
pour en revenir au K81... moi j'adore ce pneu !
au dela de son look magnifique, c'est un pneu qui t'oblige a bien tenir ton guidon en virage, voire à serrer les cuisses sur le réservoir...(pour te rassurer car çà ne change rien à la trajectoire),
un pneu qui te fait demander si ta direction n'est pas billée, et donc qui t'oblige à vérifier tes cuvettes régulièrement, (pour rien...)
c'est un pneu " JoeBarTeam ", parce que si tu coupe t'es un lache !
un pneu qui transforme la moindre route sinueuse de ta campagne, en Tourist Trophy, et donc qui fais de toi un héros quand tu rentre à la maison victorieux !!
un pneu plein de défauts, qui s'use vite et qui coute cher, largement dépassé par n'importe quelle gomme exotique ou germanique..
mais c'est un pneu que j'aime car il est génial ....(même sur ma 4 pattes
)
au dela de son look magnifique, c'est un pneu qui t'oblige a bien tenir ton guidon en virage, voire à serrer les cuisses sur le réservoir...(pour te rassurer car çà ne change rien à la trajectoire),
un pneu qui te fait demander si ta direction n'est pas billée, et donc qui t'oblige à vérifier tes cuvettes régulièrement, (pour rien...)
c'est un pneu " JoeBarTeam ", parce que si tu coupe t'es un lache !
un pneu qui transforme la moindre route sinueuse de ta campagne, en Tourist Trophy, et donc qui fais de toi un héros quand tu rentre à la maison victorieux !!
un pneu plein de défauts, qui s'use vite et qui coute cher, largement dépassé par n'importe quelle gomme exotique ou germanique..
mais c'est un pneu que j'aime car il est génial ....(même sur ma 4 pattes

Dernière modification par tigerTR7 le 13 déc. 2022, 07:37, modifié 1 fois.
- Alain B.
Non non non !
Vous vous moquez, vous vous gaussez, vous persiflez, mais vous avez tort: Jean Pierre, il en connaît un rayon

- jean-pierre
- tritonwild
-
Ma commando de 73 etait montee en k81 4.10 av et ar d'origine .elle se mettait sur l'angle toute seule pour peu que tu n'hesites pas trop.t'avais plus qu' a enrouler. un vrai bonheur ce pneu, je ne l'ai jamais pris en defaut.et non il ne s'usait pas trop vite, compare a un metzeler que j'avais monte quand on ne trouvait plus de k81. 3000bornes et pneu hs
gaaazzz!!!
gaaazzz!!!
-
toutafé Jean Pierre. malcom Uphil a egalement gagne la north west 200 en 1970 et le TT 750 productions cette meme annee avec une triumph trident .un tout bon le Malc!jean-pierre a écrit : ↑10 déc. 2022, 14:54 le sujet pneu dernièrement de retour sur le forum permet de parler du K81 .ce pneu adulé surtout par les possesseurs de Norton doit son nom de TT100 grâce une Bonneville qui a parcouru le tour du circuit de
Gaaazzz!!!
- Francis V
Les commandos neuves avaient d'origine des K81 à partir de fin 71 quand Triumph a continué de mettre des K70 jusqu'en 1977,sauf pour la Trident = des K81 logique pour une sportive.
Le K70 pneu carré,plat comme la main,à l'époque on disait pneu de side-car.
C'est sûr qu'avec un K81 la 4 pattes Honda ne devait plus tenir.............toute la route,petit palliatif pour "compenser", si on peut dire,son cadre chewing-gum,ses amortisseurs pompes à vélo,son poids d'un âne mort etc....

Le K70 pneu carré,plat comme la main,à l'époque on disait pneu de side-car.

C'est sûr qu'avec un K81 la 4 pattes Honda ne devait plus tenir.............toute la route,petit palliatif pour "compenser", si on peut dire,son cadre chewing-gum,ses amortisseurs pompes à vélo,son poids d'un âne mort etc....

- tigerTR7
... le premier qui dit que c'était pour être sùr d'arriver à l'heure au boulot, ... il a droit au goudron et aux plumes !!jean-pierre a écrit : ↑11 déc. 2022, 16:08 j'ai bossé dans un bouclard Honda et mon véhicule était une 4 pattes avec K81 j'avais quand même toujours ma Bonneville en K70 et ribbed (j'aime bien mettre mes photos ,ça doit etre du nombrilisme)

- jean-pierre
J'habitais à 5 minutes du boulot et en 1978 la Bonneville en Ardeche faisait un peu ringard,Ca ne parlait que de 900cc et de 1000 6 cylindres ...personne n'aurait imaginer qu'en 2022 les Anglaises auraient encore des adorateurs et de la piece disponible
Pour rester sur les peuneux (prononciation Ardéchoise ) mon fils aîné à une TR7 équipée en Michelin
Pour rester sur les peuneux (prononciation Ardéchoise ) mon fils aîné à une TR7 équipée en Michelin