histoire de pneu

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jean-pierre

histoire de pneu

Message non lu par jean-pierre »

le sujet pneu dernièrement de retour sur le forum permet de parler du K81 .ce pneu adulé surtout par les possesseurs de Norton doit son nom de TT100 grâce une Bonneville qui a parcouru le tour du circuit de
l'ile de man a 99.99 miles de moyenne et cela devant une Norton.Ce sujet a déja été abordé il y a longtemps mais il me semble utile que les nouveaux venus a l'Anglaise en soit informés .D'ailleurs si ma mémoire est bonne les Commandos de série étaient équipées en Avon ,les Triumph en K70

https://www.iomttraces.com/racing/datab ... -event-585
loulou

Re: histoire de pneu

Message non lu par loulou »

Une petite piqûre de rappel ça fait toujours du bien :mrgreen:
zerton

Message non lu par zerton »

Des fois, je me demande si ce Jean-Pierre n'aurait pas un mauvais fond... :roll: :roll: :mrgreen:
Komar En ligne

Message non lu par Komar »

Salut,
y'avait un proverbe qui disait : "Partir, c'est pourrir un pneu" ?
jean-pierre

zerton a écrit : 10 déc. 2022, 18:36 Des fois, je me demande si ce Jean-Pierre n'aurait pas un mauvais fond... :roll: :roll: :mrgreen:
Un fond de Jante?
tigerTR7

Message non lu par tigerTR7 »

jean-pierre a écrit : 10 déc. 2022, 19:13
zerton a écrit : 10 déc. 2022, 18:36 Des fois, je me demande si ce Jean-Pierre n'aurait pas un mauvais fond... :roll: :roll: :mrgreen:
Un fond de Jante?
un peu déjanté...sûrement !
tigerTR7

pour en revenir au K81... moi j'adore ce pneu !
au dela de son look magnifique, c'est un pneu qui t'oblige a bien tenir ton guidon en virage, voire à serrer les cuisses sur le réservoir...(pour te rassurer car çà ne change rien à la trajectoire),
un pneu qui te fait demander si ta direction n'est pas billée, et donc qui t'oblige à vérifier tes cuvettes régulièrement, (pour rien...)
c'est un pneu " JoeBarTeam ", parce que si tu coupe t'es un lache !
un pneu qui transforme la moindre route sinueuse de ta campagne, en Tourist Trophy, et donc qui fais de toi un héros quand tu rentre à la maison victorieux !!
un pneu plein de défauts, qui s'use vite et qui coute cher, largement dépassé par n'importe quelle gomme exotique ou germanique..

mais c'est un pneu que j'aime car il est génial ....(même sur ma 4 pattes :lol: )
Dernière modification par tigerTR7 le 13 déc. 2022, 07:37, modifié 1 fois.
Alain B.

Message non lu par Alain B. »

tigerTR7 a écrit : 10 déc. 2022, 22:42
jean-pierre a écrit : 10 déc. 2022, 19:13
Un fond de Jante?
un peu déjanté...sûrement !
Non non non !
Vous vous moquez, vous vous gaussez, vous persiflez, mais vous avez tort: Jean Pierre, il en connaît un rayon :mrgreen:
jean-pierre

j'ai bossé dans un bouclard Honda et mon véhicule était une 4 pattes avec K81 j'avais quand même toujours ma Bonneville en K70 et ribbed (j'aime bien mettre mes photos ,ça doit etre du nombrilisme)

Image
tritonwild

Message non lu par tritonwild »

Nan, c'est une preuve de vie, et de vécu.... !

Image
Piaf

Message non lu par Piaf »

Ma commando de 73 etait montee en k81 4.10 av et ar d'origine .elle se mettait sur l'angle toute seule pour peu que tu n'hesites pas trop.t'avais plus qu' a enrouler. un vrai bonheur ce pneu, je ne l'ai jamais pris en defaut.et non il ne s'usait pas trop vite, compare a un metzeler que j'avais monte quand on ne trouvait plus de k81. 3000bornes et pneu hs
gaaazzz!!!
Piaf

Message non lu par Piaf »

jean-pierre a écrit : 10 déc. 2022, 14:54 le sujet pneu dernièrement de retour sur le forum permet de parler du K81 .ce pneu adulé surtout par les possesseurs de Norton doit son nom de TT100 grâce une Bonneville qui a parcouru le tour du circuit de
l'ile de man a 99.99 miles de moyenne et cela devant une Norton.Ce sujet a déja été abordé il y a longtemps mais il me semble utile que les nouveaux venus a l'Anglaise en soit informés .D'ailleurs si ma mémoire est bonne les Commandos de série étaient équipées en Avon ,les Triumph en K70

https://www.iomttraces.com/racing/datab ... -event-585
toutafé Jean Pierre. malcom Uphil a egalement gagne la north west 200 en 1970 et le TT 750 productions cette meme annee avec une triumph trident .un tout bon le Malc!
Gaaazzz!!!
Francis V

Message non lu par Francis V »

Les commandos neuves avaient d'origine des K81 à partir de fin 71 quand Triumph a continué de mettre des K70 jusqu'en 1977,sauf pour la Trident = des K81 logique pour une sportive.

Le K70 pneu carré,plat comme la main,à l'époque on disait pneu de side-car. :lol:

C'est sûr qu'avec un K81 la 4 pattes Honda ne devait plus tenir.............toute la route,petit palliatif pour "compenser", si on peut dire,son cadre chewing-gum,ses amortisseurs pompes à vélo,son poids d'un âne mort etc.... :P :mrgreen: 8)
tigerTR7

jean-pierre a écrit : 11 déc. 2022, 16:08 j'ai bossé dans un bouclard Honda et mon véhicule était une 4 pattes avec K81 j'avais quand même toujours ma Bonneville en K70 et ribbed (j'aime bien mettre mes photos ,ça doit etre du nombrilisme)
... le premier qui dit que c'était pour être sùr d'arriver à l'heure au boulot, ... il a droit au goudron et aux plumes !! :lol: :lol: :lol:
jean-pierre

J'habitais à 5 minutes du boulot et en 1978 la Bonneville en Ardeche faisait un peu ringard,Ca ne parlait que de 900cc et de 1000 6 cylindres ...personne n'aurait imaginer qu'en 2022 les Anglaises auraient encore des adorateurs et de la piece disponible
Pour rester sur les peuneux (prononciation Ardéchoise ) mon fils aîné à une TR7 équipée en Michelin
Répondre