histoire de pneu

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8515
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

histoire de pneu

Message non lu par jean-pierre »

le sujet pneu dernièrement de retour sur le forum permet de parler du K81 .ce pneu adulé surtout par les possesseurs de Norton doit son nom de TT100 grâce une Bonneville qui a parcouru le tour du circuit de
l'ile de man a 99.99 miles de moyenne et cela devant une Norton.Ce sujet a déja été abordé il y a longtemps mais il me semble utile que les nouveaux venus a l'Anglaise en soit informés .D'ailleurs si ma mémoire est bonne les Commandos de série étaient équipées en Avon ,les Triumph en K70

https://www.iomttraces.com/racing/datab ... -event-585
loulou
Messages : 3869
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: histoire de pneu

Message non lu par loulou »

Une petite piqûre de rappel ça fait toujours du bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15857
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: histoire de pneu

Message non lu par zerton »

Des fois, je me demande si ce Jean-Pierre n'aurait pas un mauvais fond... :roll: :roll: :mrgreen:
Komar En ligne
Messages : 3395
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: histoire de pneu

Message non lu par Komar »

Salut,
y'avait un proverbe qui disait : "Partir, c'est pourrir un pneu" ?
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8515
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: histoire de pneu

Message non lu par jean-pierre »

zerton a écrit : 10 déc. 2022, 18:36 Des fois, je me demande si ce Jean-Pierre n'aurait pas un mauvais fond... :roll: :roll: :mrgreen:
Un fond de Jante?
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 754
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: histoire de pneu

Message non lu par tigerTR7 »

jean-pierre a écrit : 10 déc. 2022, 19:13
zerton a écrit : 10 déc. 2022, 18:36 Des fois, je me demande si ce Jean-Pierre n'aurait pas un mauvais fond... :roll: :roll: :mrgreen:
Un fond de Jante?
un peu déjanté...sûrement !
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 754
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: histoire de pneu

Message non lu par tigerTR7 »

pour en revenir au K81... moi j'adore ce pneu !
au dela de son look magnifique, c'est un pneu qui t'oblige a bien tenir ton guidon en virage, voire à serrer les cuisses sur le réservoir...(pour te rassurer car çà ne change rien à la trajectoire),
un pneu qui te fait demander si ta direction n'est pas billée, et donc qui t'oblige à vérifier tes cuvettes régulièrement, (pour rien...)
c'est un pneu " JoeBarTeam ", parce que si tu coupe t'es un lache !
un pneu qui transforme la moindre route sinueuse de ta campagne, en Tourist Trophy, et donc qui fais de toi un héros quand tu rentre à la maison victorieux !!
un pneu plein de défauts, qui s'use vite et qui coute cher, largement dépassé par n'importe quelle gomme exotique ou germanique..

mais c'est un pneu que j'aime car il est génial ....(même sur ma 4 pattes :lol: )
Dernière modification par tigerTR7 le 13 déc. 2022, 07:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 4177
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: histoire de pneu

Message non lu par Alain B. »

tigerTR7 a écrit : 10 déc. 2022, 22:42
jean-pierre a écrit : 10 déc. 2022, 19:13
zerton a écrit : 10 déc. 2022, 18:36 Des fois, je me demande si ce Jean-Pierre n'aurait pas un mauvais fond... :roll: :roll: :mrgreen:
Un fond de Jante?
un peu déjanté...sûrement !
Non non non !
Vous vous moquez, vous vous gaussez, vous persiflez, mais vous avez tort: Jean Pierre, il en connaît un rayon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8515
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: histoire de pneu

Message non lu par jean-pierre »

j'ai bossé dans un bouclard Honda et mon véhicule était une 4 pattes avec K81 j'avais quand même toujours ma Bonneville en K70 et ribbed (j'aime bien mettre mes photos ,ça doit etre du nombrilisme)





Image
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1969
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: histoire de pneu

Message non lu par tritonwild »

Nan, c'est une preuve de vie, et de vécu.... !


Image
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: histoire de pneu

Message non lu par Piaf »

Ma commando de 73 etait montee en k81 4.10 av et ar d'origine .elle se mettait sur l'angle toute seule pour peu que tu n'hesites pas trop.t'avais plus qu' a enrouler. un vrai bonheur ce pneu, je ne l'ai jamais pris en defaut.et non il ne s'usait pas trop vite, compare a un metzeler que j'avais monte quand on ne trouvait plus de k81. 3000bornes et pneu hs
gaaazzz!!!
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: histoire de pneu

Message non lu par Piaf »

jean-pierre a écrit : 10 déc. 2022, 14:54 le sujet pneu dernièrement de retour sur le forum permet de parler du K81 .ce pneu adulé surtout par les possesseurs de Norton doit son nom de TT100 grâce une Bonneville qui a parcouru le tour du circuit de
l'ile de man a 99.99 miles de moyenne et cela devant une Norton.Ce sujet a déja été abordé il y a longtemps mais il me semble utile que les nouveaux venus a l'Anglaise en soit informés .D'ailleurs si ma mémoire est bonne les Commandos de série étaient équipées en Avon ,les Triumph en K70

https://www.iomttraces.com/racing/datab ... -event-585
toutafé Jean Pierre. malcom Uphil a egalement gagne la north west 200 en 1970 et le TT 750 productions cette meme annee avec une triumph trident .un tout bon le Malc!
Gaaazzz!!!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 16510
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: histoire de pneu

Message non lu par Francis V »

Les commandos neuves avaient d'origine des K81 à partir de fin 71 quand Triumph a continué de mettre des K70 jusqu'en 1977,sauf pour la Trident = des K81 logique pour une sportive.

Le K70 pneu carré,plat comme la main,à l'époque on disait pneu de side-car. :lol:

C'est sûr qu'avec un K81 la 4 pattes Honda ne devait plus tenir.............toute la route,petit palliatif pour "compenser", si on peut dire,son cadre chewing-gum,ses amortisseurs pompes à vélo,son poids d'un âne mort etc.... :P :mrgreen: 8)
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 754
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: histoire de pneu

Message non lu par tigerTR7 »

jean-pierre a écrit : 11 déc. 2022, 16:08 j'ai bossé dans un bouclard Honda et mon véhicule était une 4 pattes avec K81 j'avais quand même toujours ma Bonneville en K70 et ribbed (j'aime bien mettre mes photos ,ça doit etre du nombrilisme)
... le premier qui dit que c'était pour être sùr d'arriver à l'heure au boulot, ... il a droit au goudron et aux plumes !! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8515
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: histoire de pneu

Message non lu par jean-pierre »

J'habitais à 5 minutes du boulot et en 1978 la Bonneville en Ardeche faisait un peu ringard,Ca ne parlait que de 900cc et de 1000 6 cylindres ...personne n'aurait imaginer qu'en 2022 les Anglaises auraient encore des adorateurs et de la piece disponible
Pour rester sur les peuneux (prononciation Ardéchoise ) mon fils aîné à une TR7 équipée en Michelin
Répondre