ça fait lurette que je ne suis pas venu sur le site et encore moins sur le forum... pour ceux qui ont de la mémoire, c'est Dom et j'avais prêté mon Egli Vincent pour un essai en forêt de Tronçais, laquelle n'est plus en ma possession par nécessité de l'époque (c'était d'ailleurs une triste histoire).
Depuis, grâce à Jivaro j'ai pu acquérir une Vincent Black Shadow en 2003 (donc j'avais 2 Vincent à l'époque) à un prix scandaleusement bas... Patrick Godet m'a restauré la moto amicalement et je suis parti en Angleterre pour l'Annual Rally du VOC.
Ceux qui ont passé la M25 qui encercle Londres vers 16 heures savent ce qu'est la circulation et les changements de direction avec une moto classique dans pareil "traffic jam" ... assez stressant !
Donc ne voulant pas massacrer le "louke" de la belle, car celle-ci est une moto historique que l'on peut voir avec Garreau et Gustave Lefèvre sur la photo en noir et blanc prise en 1948 , je me suis fendu de la pose acceptable de feu de direction appelé "clignotants"
, ceux-ci valent un bras (48 € la pièce) mais sont vraiment quasiment invisibles et très lumineux dès qu'ils sont activés, vous pouvez bidouiller un commutateur classique au guidon avec un Miller ou un Lucas d'époque ou refait... je ne dis pas que c'est à faire mais ça vaut le coup sans bousiller l'esthétique de votre chérie... Un de mes amis avec qui j'avais fait le tour de France à Motos Anciennes en 2021, a peaufiné la chose en mettant un voyant très discret car on a tendance à oublier qu'ils sont en fonctionnement car on ne les voit pas depuis le poste de pilotage