echapement tr7

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

syntese

echapement tr7

Message non lu par syntese »

salut a tous,
comme j'ai voulu me faire plaisir et a mon bike aussi, j'ai commandé chez l'homme qui va vite 2 coudes echapement sans le fucking tube de liaison ,horrible et qui sert a rien,soi
disant a equilibrer dieu sait quoi, bref je monte les coudes et que du bonheur magnifiques avec ses deux saussissons.
je part pour un essai une cinquantaine de bornes et le résultat, plus de couple ,un bruit piu forte ,moteur chauffe moins une merveille
j'aurait preferé un diametre un peu plus gros (puch over)
les grosses vibrations ont disparut depuis que je roule plus souvent ,toute l'huile est remontée dans le cadre,j'avait apres un long arrêt pas mal
d'huile dans le carter moteur bizarre avec une pompe a piston peut etre la cause des vibrations le vilo qui brasse beaucoup d'huile je vois que ca ( toutes les fixations
moteur controlées )y aurait un repassement par la pompe mon dernier souci avec la primaire triplex certes mais vieille kilometrage inconnu . .
reste plus que la couleur definitive a trouver ( pierre a fusil pour l'instant )

a plus
syntese

Re: echapement tr7

Image
zerton

Message non lu par zerton »

Etonnante ta théorie sur les vibrations qui seraient dues à trop d'huile dans le bas moteur, parce qu'il ne faut que quelques minutes
pour que la pompe retourne l'huile dans le réservoir. :roll:
tigerTR7

Message non lu par tigerTR7 »

Vingt dieux qu'elle est belle mon " ex " !!
Bravo claude, çà fait plaisir de l'a voir comme çà 8)
syntese

salut zerton,
oui c'est tres bizzare mais un moment donné je ne faisait que des petits trajets genre 10 bornes pas plus j'avais aussi toujours des taches d'huile sous la moto
ce n'est q'une hypotèse je ne vois pas autre chose.
elmo

Message non lu par elmo »

Sur ce moteur, avec sa pompe à pistons, c'est assez rare d'avoir de l'huile qui redescend dans le carter...
Mais si c'est le cas :

Image
PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

Les deux principales causes de descente d'huile sur les triumph que j'ai vu

Lis billes non matées sur leur siege , il faut le faire systematiquement sur les pompes neuves , meme les morgo

Pompe mal serrée sur le carter car les goujons ne sont pas bloqués a fond dans le carter
Serrer les goujons avec un ecrou /contre ecrou et une goutte de frein filet rouge
syntese

salut philippe,
au remontage du moteur j'ai suivi la procedure de montage joint neuf degraissage goujeons loctite serrage au couple,mais mea culpa ce jour la avec 2potes on
buvait un coup en musique et j'ai pas controlé les sieges des billes c'est toujours la pompe qui etait montée sur ce moteur a ma souvenance j'avais testé le jeux
piston corps de pompe qui me semblait très correct.
niveau pression au kick le voyant s'eteint bon signe peut être pas bon a l'aspiration .trois jours rien n'est descendu
je vais donc eclaircir ce mystere ainsi que celui de ma tronconeuse qui a le reservoir d'essence qui se met a ress embler a une bouilloire en ebulliltion quand
je met les gaz. eh oui même les teutonnes on des problemes
chris31fr

Message non lu par chris31fr »

Push over ou push in c'est le même diametre de tube.
PHILIPPE

Surement pas

Pas cote emmanchement culasse en tout cas
chris31fr

Message non lu par chris31fr »

Le push over est plus large au niveau de l'emmanchement sur 3 cm, caché par le collier de serrage . Sinon c'est la même chose, 35mm pour les 2.
PHILIPPE

L'important dans cas ,c'est le cote qui rentre dans la culasse

Et on trouve du 35 ,du 38 et meme du 41 mm
gigi

Message non lu par gigi »

Ben dis donc, ça chausse petit !!!! :P
Répondre