pour Francis (et aures Nortonistes)

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jean-pierre

pour Francis (et aures Nortonistes)

Message non lu par jean-pierre »

sur gout goal j'ai trouvé ces couvertures et j'ai deux p'tites questions
1) derriére la Paloma est ce jean-jacques Debout (debout derrière le cyclo)
2) est ce bien en 68 que Johnny a acheté son Atlas ? quand j'étais jeune et Parisien il se disait qu'il était partit a fond en premiére

Image

Image
Yeti

Re: pour Francis (et aures Nortonistes)

Message non lu par Yeti »

Les rouflaquettes, c'était quand même la classe. La moustache revient en force, tu vas être de nouveau à la mode, Jean-Pierre ! :mrgreen:
Richard

Message non lu par Richard »

Oui c'est jean jacques debout, il n'était pas intéressé ni par la Paloma ni par Johnny :lol:
APEMA

Message non lu par APEMA »

En 1963, Johnny venait de passer le BSR, d'où la PALOMA... :lol:
En 1968, il avait enfin le permis A, d'où l'Atlas... :mrgreen:
Francis V

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit : 07 avr. 2023, 15:14 sur gout goal j'ai trouvé ces couvertures et j'ai deux p'tites questions
2) est ce bien en 68 que Johnny a acheté son Atlas ? quand j'étais jeune et Parisien il se disait qu'il était partit a fond en premiére

Image

Image

Jean-Pierre voilà la vérité vraie :wink: :

C'était pour le film "d'où viens-tu Johnny" ,j'étais allé le voir au Rex à Dunkerque,à l'insu de mes parents (j'avais 12 ans) mais avec ma grande sœur (9 ans de plus que moi) et mon frère aîné,parce qu'avec lui on était passionné par ces Palomas qu'on voyait régulièrement dans les rues de notre ville ouvrière,il y en avait un au bout de notre rue,stationné tous les jours,le gars travaillait au bureau de l'organisme qui gérait nos maisons,celui-là éxactement soit la version juste avant celui de J.H dans le film :

Image

Et c'est bien bien J.J DEBOUT derrière,un copain, qui lui avait écrit cette chanson "pour moi la vie va commencer" entre autre.
Chanson que j'adore car j'ai passé mon permis moto quelques années après, après 6 ans de pension chez les Maristes c'était vraiment bien de circonstances ......................

Quand à l'Atlas acheté chez C.GARREAU, mon ami Patrick son petit fils, m'a toujours dit qu'il y avait beaucoup de légendes sur cette acquisition (et pas que),sinon oui c'est bien tout début 68 et il savait bien comment ça fonctionnait les vitesses because la Paloma Strada en avait 3 (au guidon) d'ailleurs au tout début du film on peut le voir les passer. 8) 8)

J'ai toujours ce Moto-Revue acheté par le grand frère. 8)
jean-pierre

magnifique la Paloma en photo ,super la mode de l'immense garde boue avant ,je me souvient de Garreau un immeuble assez moderne avec des motos en vitrine a l'étage
La Hiaute

Message non lu par La Hiaute »

Oui ,les Manx à l'étage derrière les vitrines , en bas s'était les twins ! J'ai un pote au lycée qui avait un Paloma Strada , le même que celui ci dessus ; il avait un ridicule carbu de 12 , je le tapais avec ma Spéciale 50 équipée Dellorto de 16 et il voulait que je lui monte un Del de 19 .
Je lui ai fait le montage à condition " qu'il vire toutes les fanfreluches de sa mob ". Après il était aux " anges " le miaulement si caractéristique , et c'est clair qu'il me larguait malgré ma position limande apprise à Monthléry . La descente du boulevard des Maréchaux à fond , partiellement sur les pavés en souhaitant le feu au vert porte du Pré Saint Gervais . Le plaisir de passer les caisses à l'intérieur sous le square de la Butte Rouge avec un peu de ricin dans le mélange juste pour l'odeur . Je crois que malheureusement elle à finit dans une bagnole , because freinage ! l' autre copain qui avait une AV 89 avec mes 45 tours sur une m...e de porte bagage m'a tout perdu . :oops:
Vous avez rallumé la flamme ; et vous étiez en direct mon ex -zone .
Francis V

Carbu de 12 c'était probablement le Paloma Vésuvio,2 vitesses qui ressemble beaucoup à celui que j'ai mis en photo ou celui ci-dessous

https://www.gazette-drouot.com/lots/104 ... circa-1960.

Celui que j'avais trouvé il y a 30 ans quand j'ai remis "le doigt" dans ces cyclos à vitesses de ma jeunesse,le vendeur s'était fait voler les 2 amortisseurs arrière.

Image
Francis V

jean-pierre a écrit : 08 avr. 2023, 07:59 magnifique la Paloma en photo ,super la mode de l'immense garde boue avant ,je me souvient de Garreau un immeuble assez moderne avec des motos en vitrine a l'étage

Oui quand on voit l'immeuble qu'il avait fait construire étage après étage,son appartement était au dernier étage,cétait très moderne et spacieux pour l'époque surtout si on compare avec les autres bouclards sur Paris dans les années 50. 8)
Piaf

Message non lu par Piaf »

jean-pierre a écrit : 07 avr. 2023, 15:14 sur gout goal j'ai trouvé ces couvertures et j'ai deux p'tites questions

Image

Image
quand je pense qu'il suffisait d'avoir un cyclo sport pour emballer a l'epoque.6ans apres il m'a fallu une Commando.c'est vrai que piaf, c'est moins classieux que Jonnhy,mais quand meme!! :mrgreen: :mrgreen:
elmo

Message non lu par elmo »

....
Dernière modification par elmo le 08 avr. 2023, 14:14, modifié 1 fois.
zerton

Message non lu par zerton »

:shock: :shock:

Oh ! Pas bien de se moquer des dix parus... :evil:
jean-pierre

quand on voit la fixation et la position des pots on peut se demander si la méga légende des vibrations a conduit Norton a l'isolastic ? En réfléchissant avec un esprit totalement neutre* si cette histoire caoutchoutée n'était pas un argument soit disant ultra techno-moderne pour contrer un minimum l'arrivée programmée des grosses Japonaises? Un peu comme BSA Triumph avec les 3 cylindres dont les protos étaient pratiquement au point en 1963
*entre le première et la seconde

Image
elmo

Message non lu par elmo »

zerton a écrit : 08 avr. 2023, 12:55 :shock: :shock:

Oh ! Pas bien de se moquer des dix parus... :evil:
T'as raison et j'ai honte :oops:
J'ai effacé....
Gérald

Message non lu par Gérald »

Bonjour a tous , arrêtez de nous torturer avec ces souvenirs.
La Flash est du coté de Miramas et la photo dessous c'est moi en 62.Hélas le Vésuvio n'existe plus.
Image
Répondre