Nouvelle sangle de réservoir pour la MANX

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

patrick-ma

Nouvelle sangle de réservoir pour la MANX

Message non lu par patrick-ma »

Mon ancienne sangle en caoutchouc commençait à être bien fatiguée, elle s'était décrochée lors du dernier roulage la saison dernière.
Je l'ai remplacée cette année, par une sangle en cuir bien plus élégante et fait main sur mesure!

C'est Stéphanie de PhilD Racing, les organisateurs des roulages Classic Wheels et Journée des monos entre autres, qui a réalisée cette superbe sangle aussi fonctionnelle que jolie. La finition est parfaite, on peut remarquer la couture en fil vert rappelant la couleur du carénage, et la languette sur la fermeture grenouille en inox qui protégera la combine...
Image

Si vous avez des travaux de sellerie c'est une excellente adresse.
jean-pierre

Re: Nouvelle sangle de réservoir pour la MANX

Message non lu par jean-pierre »

super c'est la classe ,c'est fait avec trés bon gout
Pachi

Message non lu par Pachi »

Super!

Je n'aurais jamais pense a une ceinture en cuir comme sangle de réservoir!

Je te remercie beaucoup la rubrique, parfois je suis très rigide et incapable d'aller au-delà des typiques cliches, et vraiment a mon avis ta sangle a l'air d’être pratique, et a mon gout elle en fait très joli et ajoute une touche d’élégance cintrée sur le réservoir de ta moto..., je prends note!
patrick-ma

Pachi a écrit : 21 avr. 2023, 12:20 Super!

Je n'aurais jamais pense a une ceinture en cuir comme sangle de réservoir!

Je te remercie beaucoup la rubrique, parfois je suis très rigide et incapable d'aller au-delà des typiques cliches, et vraiment a mon avis ta sangle a l'air d’être pratique, et a mon gout elle en fait très joli et ajoute une touche d’élégance cintrée sur le réservoir de ta moto..., je prends note!
Les motos de GP en général et les MANX en particulier tiraient leur beauté de leur rationalité, (contrairement aux moto "pokemon" actuelles couverte de protubérances aérodynamiques), la sangle est dans cet esprit, minimaliste mais efficace, bon je ne vous parle pas du gain de poids, je n'ai pas vérifié, mais je pense qu'il y en a un :lol:
Pachi

J'ai un kit complet pour habiller de Ducati Vento 350 a ma docile Road 350 avec un réservoir sport qui doit se monter avec une sangle (qui malheureusement je n'en ai pas), et je m'ai casse la tête pendent des années pour trouver la maniéré de me faire la typique sangle en tôle chromée..., quand le plus simple (ou comme tu dis, le minimalisme), c'est aussi très efficace..., c'est dans ces moments-là que je me sens si bête quand enfin je comprends que la plus part des fois je me laisse lier par les cliches!

PS: mais bon, ton rayon de lumière est arrive en temps parce que ma vielle Ducati (qui a restée garée dans un coin obscur pendent 24 ans), en ces moments est dans l'atelier pour refaire le moteur et je pourrai prendre ton beau exemple avec la sangle en cuir sans gaspiller aucune neurone pour fabriquer une sangle en tôle chromée.
patrick-ma

Pachi a écrit : 21 avr. 2023, 16:58 J'ai un kit complet pour habiller de Ducati Vento 350 a ma docile Road 350 avec un réservoir sport qui doit se monter avec une sangle (qui malheureusement je n'en ai pas), et je m'ai casse la tête pendent des années pour trouver la maniéré de me faire la typique sangle en tôle chromée..., quand le plus simple (ou comme tu dis, le minimalisme), c'est aussi très efficace..., c'est dans ces moments-là que je me sens si bête quand enfin je comprends que la plus part des fois je me laisse lier par les cliches!

PS: mais bon, ton rayon de lumière est arrive en temps parce que ma vielle Ducati (qui a restée garée dans un coin obscur pendent 24 ans), en ces moments est dans l'atelier pour refaire le moteur et je pourrai prendre ton beau exemple avec la sangle en cuir sans gaspiller aucune neurone pour fabriquer une sangle en tôle chromée.
je suis bien content si ça peut t'aider, j'aime bien "ton rayon de lumière" ça me flatte :lol: la sangle en cuir ce n'est pas anachronique. Tu peux demander à Stéphanie (sur l'adresse contact@phildracing.com ) ce qu'elle en pense...
Pachi

Je vais profiter un cours de maroquinerie que j'avais fait a l'armée pour faire la sangle, surement avec un style très rustique avec double surpiqûre sur les tranches...,l'autre jour, par causalité, j'ai trouve l’alêne Starrett 18A avec le pointeau pour marquer le cuir que j'avais égarée si longtemps que je ne me souviens même pas..., parfois tous les planètes s'alignent! :lol:
patrick-ma

Pachi a écrit : 21 avr. 2023, 21:34 Je vais profiter un cours de maroquinerie que j'avais fait a l'armée pour faire la sangle, surement avec un style très rustique avec double surpiqûre sur les tranches...,l'autre jour, par causalité, j'ai trouve l’alêne Starrett 18A avec le pointeau pour marquer le cuir que j'avais égarée si longtemps que je ne me souviens même pas..., parfois tous les planètes s'alignent! :lol:
alors là! si en plus d'avoir l'outil tu maîtrises la technique c'est la bonne solution !
Pachi

Maitrise je n'ai pas, mais au moins je m'efforce d'appliquer ce qui j'ai appris! :lol:

Image

Image

Image

Image

Image Image

Image
Pachi

Pour réussir une sangle de réservoir rigide et en même temps flexible peut être que je doive trouver une bande en fibre de carbone et après faire une couverture en cuir fin, pareil que quand on doit faire une sangle de poignée pour une selle de moto.
elmo

Message non lu par elmo »

ou une bande de plastique (raide, le plastique) recouverte avec du cuir.... ça devrait suffire.
Comble du luxe : sur le plastique tu colles une mousse très fine , comme ça en appuyant avec le doigt, on pourra très légèrement l'enfoncer, ça ajoute au côté "soft mais raide" de l'affaire. Comme un volant de Bentley :roll:
patrick-ma

Bravo Pachi, au moins tu a appris des choses intéressantes à l'armée, qui te sont utiles aujourd'hui et la mise en application est parfaite du travail de pro!
la selle de la BMW n'a pas du être facile à réaliser...
Moi les seules choses que j'ai appris à l'armée c'est boire de la bière et fumer des troupes :lol:
sinon dans ma sangle entre les couches de cuir, il y a un tissus spécial pour limiter l'étirement et une petite mousse (non pas une bière) pour lui donner du moelleux.
cambox

Message non lu par cambox »

Salut Patrick,
La mienne en python avec protection de la grenouille en panthère...
Image
Pachi

Tres belle!

La plus part des fois je ne comprends pas les selles en phantère, mais ton cas c'est l'exception: une moto style Python Panthère c'est beaucoup plus sérieux qu'une moto style Monty Python.
patrick-ma

cambox a écrit : 22 avr. 2023, 19:18 Salut Patrick,
La mienne en python avec protection de la grenouille en panthère...
Image
salut Cambox
alors là je m'incline... maintenant, un python plus une panthère, sans parler de la grenouille pour tenir un réservoir! bonjour la biodiversité :mrgreen:
Répondre