Velocette carter primaire

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Sandrik
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Velocette carter primaire

Message non lu par Sandrik »

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Bonjour à tous,
Besoin de conseil des spécialistes Velocette du forum. J'ai la chance d'avoir récupérer il y a quelques semaines une MSS de 1964 (mon année de naissance en plus). Carte grise française, pas tourné depuis très très longtemps, 12000 km au compteur (plausible vu l'état de "l'intérieur" de la bébête).
Je vous passe les détails du démontage intégrale, et de la remise à niveau de ce qui devait l'être, tout c'est bien passé. Le célébrissime embrayage n'a posé aucun problème au remontage (avec les bons outils c'est easy). Maintenant, elle embraye et débraye correctement, une caresse de pantoufle et elle démarre, tourne comme une horloge de Birmingham, bon retour d'huile, etc, tout va bien.
J'en suis au remontage du carter primaire. Petite question joint du carter primaire côté extérieur : si j'ai bien compris, côté embrayage (à droite sur la photo) il y a un joint feutre (qu'on peut aussi remplacé par un joint nitrile), mais côté vilo/amortisseur de couple (à gauche sur la photo) il y a t'il un joint ? Et si oui quoi ?
Je vois rien sur mon part list, et au démontage il n'y avait qu'une bouillie gluante (feutre ?)
Merci d'avance
DENIS.L
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Re: Velocette carter primaire

Message non lu par DENIS.L »

Salut Sandrick,
J'ai un joint en liège sur ma MSS
Regarde sur le site de Grove classic
Référence ici A179/5r

A179/5R Rubber Gasket - Chaincase - All S/A Models & KSS/MSSCode: A179/5R£ 5.00

Sur le vilo pas de joint
Sandrik
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Re: Velocette carter primaire

Message non lu par Sandrik »

Merci,
J’ai déjà le joint en liège qui va sur le pourtour du carter. Si toi non plus tu n’as pas de joint sur le côté vilo, j’imagine qu’il n’y en a pas. Sur mon part list j’ai l’impression qu’il n’y en a pas non plus. Je vais faire un essai comme ça.
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gigi
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Re: Velocette carter primaire

Message non lu par gigi »

Hello,
Ben non, de joint il n'y a point ...ce qui nous vaut parfois quelques remarques... Bah, le plus gros part dans l'entraînement de dynamo...
Pour la transmission primaire , le joint nitrile vendu par le club est un plus...mais ça , tu t'en rendras compte à l'usage ... :mrgreen:
Mais tu vas voir , ce sont des pétrolettes attachantes, une fois qu'on y a goûté ....l'addiction n'est pas loin ! :roll:
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zerton
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Re: Velocette carter primaire

Message non lu par zerton »

C'est plus un attachement qu'une addiction.... La chaîne est assez longue ? :lol:
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Shadock44
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Re: Velocette carter primaire

Message non lu par Shadock44 »

Salut,
J'ai toujours eu cet espèce de grand joint torique situé entre le carter moteur et le carter primaire (intérieur) en tôle.
D'ailleurs il me semble bien qu'il se trouvait aussi dans une pochette d'assortiments de joints neufs.
Son efficacité me semble assez limitée et je l'ai toujours tartiné de pâte à joint noire.

D'ailleurs le voici chez Grove : https://www.groveclassicmotorcycles.co. ... -Seal---VM

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Dernière modification par Shadock44 le 25 avr. 2023, 10:29, modifié 2 fois.
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Canopy34 En ligne
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Re: Velocette carter primaire

Message non lu par Canopy34 »

Ah oui Gigi ; je vois ; elles sont tellement attachantes que l'on ne peut pas résister de faire de la mécanique sur le bord de la route ... :lol:
Sandrik
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Re: Velocette carter primaire

Message non lu par Sandrik »

J’ai aussi ce grand joint torique entre le carter moteur et le carter tôle de la transmission primaire. Donc ça devrait « pas trop » fuir …
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Shadock44
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Re: Velocette carter primaire

Message non lu par Shadock44 »

Il n'y a malheureusement aucun joint côté carter primaire extérieur en bout de vilo, donc ça fuit forcément.
Là je vais voir si le grand joint caoutchouc entre les carters tôle est plus efficace que le joint en liège.
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Richard
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Re: Velocette carter primaire

Message non lu par Richard »

"""Je vous passe les détails du démontage intégrale, et de la remise à niveau de ce qui devait l'être, tout c'est bien passé."""

C'est dommage, ça aurait put faire un beau feuilleton

ps: j'avio mis un t à pu, je retourne dans mes bouquins :roll:
Dernière modification par Richard le 25 avr. 2023, 14:59, modifié 1 fois.
Sandrik
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Re: Velocette carter primaire

Message non lu par Sandrik »

J’ai fais des photos au fur et à mesure.
Je vais mettre ça sur le forum quand j’aurais tout fini.
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zerton
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Re: Velocette carter primaire

Message non lu par zerton »

Sandrik a écrit : 25 avr. 2023, 12:31
Je vais mettre ça sur le forum quand j’aurais tout fini.
Ah ? :roll: Tu penses avoir fini un jour ? :lol:
Sandrik
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Re: Velocette carter primaire

Message non lu par Sandrik »

🤣🤣 on peut toujours espérer !
V D’un autre côté ça fait partie du charme de ces attachantes bestioles.
Il y a quelques années j’ai acheté une moto « moderne » (900 scrambler Triumph), et ben c’était nul. Plus jamais ! Aucune impression, j’avais en panne, aucunes fuites ni vibrations…, rien à faire dessus, aucun intérêt, nul 👎. Enfin ça n’engage que moi.
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