Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Voici des vues des durites d'arrivée et de retour d'huile de ma 16H.
Ça fonctionne comme ça depuis pas mal d'années et ça a du être monté par l'un des anciens propriétaires il y a bien longtemps.
Donc en gros, durite caoutchouc insérée sur les deux extrémités rigides et serrées avec des colliers.
Plus le montage du robinet habituel qui permet d'éviter la vidange du réservoir dans le bas-moteur.
Ça fait un peu bricolage et je m'attends un jour ou l'autre à devoir refaire ça tout propre.
Ma question : est-ce possible de refaire ce montage avec de la durite blindée moderne et d'éviter les serflex ?
J'avoue que je ne maitrise absolument pas les filetages utilisés en entrée et sortie sur le moteur et le réservoir.
Quelqu'un saurait-il m'éclairer sur la possibilité du remplacement de ces durites ?
on doit pouvoir mettre de la durit blindée moderne mais pourquoi ? on trouve de la durit neuve avec le look d'époque , la même utilisée depuis 70 ans sans soucis . Pourquoi se compliquer la vie à répondre à une question qui ne se pose pas
Chacun fait fait fait, c'qui lui plaît plaît plaît.... Mais en effet, je pense que la modernité d'une durit blindée risque de faire tâche sur une 16H
Refaire une durit cuivre n'est pas compliqué, et y adjoindre une durit du bon diamètre ne jurera pas.
Comme JR, tu vas te faire "ierch" pour un résultat pas meilleur. De la durit caoutchouc au bon diamètre et des petits colliers bien propres à deux oreilles et pas des serflex, ça fait un résultat impeccable.
Bonjour
J'ai supprimer les tuyauteries en cuivre ,et les ai remplacer par des souples avec robinet .Les vibrations arrivent à avoir raison des tuyauteries et notamment des soudures ( j'ai donné).
Pour les durites en souple , il faut mettre de la qualité ( bien evidemment compatible hydrocarbure ) et pas des durites made in merdouille .....
Ensuite il faut mettre autre chose que du serflex,c'est pas bien beau et pas vraiment d'époque.
La mienne roule comme ça depuis des années sans aucun probléme .Pour les filetages,dans le carter moteur et sur le retour du resevoir c'est de mémoire du 1/4 gaz , pour l'aller je ne me souviens plus.
cdlt