Je suis allé voir cet après-midi quelqu'un qui possède une Matchless remontée par le regretté Jean-Paul Altayrac et qui était à finir de mettre en route.
La moto possède une boîte de Norton et son propriétaire m'a dit que les vitesses sont très difficile à passer. Il m'a dit aussi que quand le couvercle est retiré, elles passent bien en agissant sur la pièce qui sort par le carter intermédiaire(avec un cylindre percé) et fait tourner la came-plateau.
Je pense donc que le problème se trouve dans le système de sélection qui est dans le couvercle extérieur, en particulier le ressort en épingle. On a déjà du en parler, mais à quoi faut-il faire attention avec le montage de ce ressort, a t'il un sens et dans quel cas faut-il le reformer et comment ?
Quand on manœuvre l'axe de sélecteur dans un sens ou un autre, la pièce qui bouge en rotation entre les parties droites du ressort ne vient pas se mettre dans les crans de la pièce solidaire de l'axe et je ne comprends pas comment ça fonctionne. J'espère être clair, mais pas sûr. Quelqu'un aurait-il un schéma montrant comment doit être ce ressort ?
Voici une photo de ce ressort dans le couvercle.