Je pense pas que la batterie au lithium soit une cause quelconque.
Par contre le redresseur-rectifieur ça m'étonnerait pas,j'en avait eu un (Trispark) et le montage faisait qu'au contraire je n'avais plus de voyant de charge du tout,au passage il m'avait fusillé 2 batteries DEKA etx15.
Depuis 7 ans tout est rentré dans l'ordre avec une cellule redresseuse neuve d'origine que j'avais en stock (spécifique pour la 850 MK3 car alternateur plus puissant ),la première d'origine ayant fait 37 ans de bons et loyaux services et c'est toujours aussi les 2 Zener d'origine.
Donc je regarderais du côté de ce régulateur rectifieur,d'autant qu'il y en a des pas cher,et si il est correctement connecté.
Voilà en attendant que tu ais une réponse aussi par ailleurs.
Par contre je savais pas qu'Alton fait un moteur de démarreur pour la 850 MK3,d'après ce qu'on peut apercevoir sur la photo on dirait le modèle moderne (sur roulements,4 balais et qui tourne plus vite ) ,couramment monter la place de celui d'origine.
Sur ta photo elle est belle,comme toujours,moteur-boîte-primaire-isolastic tout ça a été refait donc ?