Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
golden flash ou gold star ?
les soupapes du même diamètre admission échappement ? peut être une préparation racinge aprés un apéro .Mais on en apprend tous les jours comme sur le sujet tendeur primaire Triumph du jamais vu le ficelage
type circuit .
pour rester sur les soupapes ce serait intéressant d'en savoir plus
Pour être sûr, il faudrait trouver les dimensions, ça dépend peut-être aussi de l'année. Les premières (coulissantes) avaient des culasses plutôt rondes, étaient ce les mêmes soupapes ? Tu devrais demander aussi sur le forum de l'amicale BSA, il y a des connaisseurs.
Ah tres interessant ce post. Quelle est l'origine et l'histoire de cette bsa avec soupape echappement plus grande?? Avec quoi ca carbure?? Je m'explique. J'ai des bouts de magnat debon (je sais scuses c'est pas anglais) de vers 1924 avec un moteur mag (re scuses c'est pas non plus anglais) avec la soupape echappement nettement plus grosse que l'admission. La ou ca devient interessant c'est que ce moteur est un survivant ( peut etre le seul) d'un moteur derive de l"act motosacoche usine et qui est donc un culbu derive de l'usine cebse etre un proto d'un compe client jamais mis en production avec la grosse soupape dont a laquelle je cause et qu'il a battu un record en 1924 . Mais avec quel carburant? Passeque pour atteindre 140 en 1924 fallait sans doute un truc voisin de la nitro!!... Et comme j'ai bien l' intention de faire tourner ce moulbif bien que pas anglais (la suisse c'etait le pas metrique) savoir d' ou sort ce bsa et pourquoi il a cette soupape plus grosse y a surement des choses a apprendre si on sait ce qu'il a vecu et d' ou ca sort. En tous cas moi ca m'interesse enormement . En particulier kestceque ca boit.....
Calme toi kamarade Popoffe et respire par le nez
c'est une BSA stock, mais démontée entierement pour restauration...
dans la caisse de culasse, il y avait 4 soupapes neuves du même diametre..... ?
voila, rien d'exotique, je pense simplement un manque de connaissance du précédent proprio ;
navré Popoffe de te décevoir, bon courage pour retrouver des infos sur ton bouilleur !
Merci de ton intervention
popoffe a écrit : ↑19 juin 2023, 14:43
En particulier kestceque ca boit.....
sans en savoir autant que toi sur cette époque , je pense que ces moteurs tournaient à l'alcool , ou un mélange Alcool Benzol
Concernant la taille des soupapes y a-t-il une indication que ce moteur pourrait avoir été conçu pour une suralimentation ? avec un compresseur type roots ( breveté en 1860 !) on peut diminuer la taille de l'admission puisque le mélange air /carburant est sous pression .