Utilité filtre sur gicleur

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jean-luc
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Utilité filtre sur gicleur

Message non lu par jean-luc »

Amal concentric MK2 sur T140E.
Cette chaussette-crépine enfilée sur le gicleur est-elle la cause de la fragilisation de son filetage ?


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ET
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Re: Utilité filtre sur gicleur

Message non lu par ET »

Je pense que ça n'a rien à voir. Si le gicleur casse, c'est plus probablement du à un serrage un peu trop viril ...
Concernant l'utilité, il y a déjà une crépine au niveau du robinet, un filtre dans le raccord banjo, je ne vois pas l'intérêt qu'ont eu certain constructeur de rajouter cette crépine.

E.T.
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jean-luc
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Re: Utilité filtre sur gicleur

Message non lu par jean-luc »

Pour le filetage, c'était de l'humour.

Mais pour l'utilité de la chaussette, la question reste posée.
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zerton
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Re: Utilité filtre sur gicleur

Message non lu par zerton »

Les MK 2 sont en effet livrés avec ce petit ami supplémentaire. Je n'en vois pas trop l'intérêt moi non plus,
je ne suis pas sûr que la maille soit plus fine que celle dans le banjo juste avant...
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jean-luc
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Re: Utilité filtre sur gicleur

Message non lu par jean-luc »

Sauf malvoyance de ma part, ce colifichet n'apparaît pas sur les documents en ma possession.
Alors, carburators Doctors ?
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JJP
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Re: Utilité filtre sur gicleur

Message non lu par JJP »

C'est pour une meilleure diffusion de l'essence pour le mélange avec l'air !!! ou pas ..... :roll: :roll: :roll:
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zerton
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Re: Utilité filtre sur gicleur

Message non lu par zerton »

jean-luc a écrit : 22 juin 2023, 08:46 ce colifichet n'apparaît pas sur les documents en ma possession.
Quand j'ai commandé mes MK 2 cette année, ce n'était mentionné nulle part. Pourtant ils y étaient...
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jean-luc
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Re: Utilité filtre sur gicleur

Message non lu par jean-luc »

En face de l 'orifice du gicleur, le " tissus" du filtre est replié et brasé .
Pas l 'idéal si on veut un écoulement harmonieux du carburant.

Vu cette observation.
Vu que ça n 'existe pas sur les carbus précédents .
Vu que ça n ' apparait pas sur le parts catalog.

J 'ai tendance à penser que s'en passer ne peut pas être néfaste.

A moins que cette présence ait une raison explicitée sur un document technique de référence.
Raison que nous brulons de connaître .
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jean-pierre
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Re: Utilité filtre sur gicleur

Message non lu par jean-pierre »

:P peut être prévu pour le Sahara comme les T160 Saoudiennes
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Pachi
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Re: Utilité filtre sur gicleur

Message non lu par Pachi »

La maille c’est sur tous mes Amal espagnols MK 2, MK 1 1/2 et sur les hybrides MK 1 avec une cuve MK 1 1/2 qui en ont un vis avec une grande tête six pans comme sur les MK2. Ce vis s’appel de décantation (sédimentation de l’eau). Ce vis c’est une sorte de puit ou le gicleur y entre dedans très près de son fond.

En principe ce qui j’ai écouté sur l’utilité de la maille sur les carburateurs avec un vis de cuve type MK2 ou MK 1 1/2 c’est que l’eau présent dans l’essence se décante et s’accumule au fond du vis, l’eau s’évapore et les sels de l’eau forment calcifications qui en peuvent se fragmenter et se détacher.

PS: excusez moi si je ne peux pas être plus claire…, en principe ce vis plus grand que le vis des AMAL anglais MK1 sert aussi pour dévisser le gicleur principal avec l’outil AMAL sans démonter la cuve et pour faciliter pouvoir changer rapidement un gicleur 210 pour un 250 et vice-versa ou pour remplacer le gicleur en cas d’être bouché par un reste calcaire.
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ET
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Re: Utilité filtre sur gicleur

Message non lu par ET »

Cher Pachi
C'est une explication, certes osée, mais qui a le mérite d'exister ...
Sur une machine de route pourquoi pas :mrgreen:

E.T.
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zerton
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Re: Utilité filtre sur gicleur

Message non lu par zerton »

Pachi a écrit : 22 juin 2023, 21:01

PS: excusez moi si je ne peux pas être plus claire…, en principe ce vis plus grand que le vis des AMAL anglais MK1 sert aussi pour dévisser le gicleur principal avec l’outil AMAL sans démonter la cuve et pour faciliter pouvoir changer rapidement un gicleur 210 pour un 250 et vice-versa ou pour remplacer le gicleur en cas d’être bouché par un reste calcaire.
Cher ami, nos Anglois voisins avaient aussi prévu de pouvoir changer le gicleur (ou le déboucher) avec l'outil Amal par l'accès du fond de cuve des MK1,
à partir du moment où ils en ont été équipés bien sûr. Et ce bouchon pouvait retenir aussi quelques impuretés ( rat crevé, etc...)

Le calcaire que tu évoques, je ne sais pas, même si j'ai vu plusieurs fois des dépôts blanchâtres dans le fond de ces bouchons que j'ai toujours attribué
à l'évaporation de l'essence plutôt que celle de l'eau diluée, mais pourquoi pas?
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jean-luc
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Re: Utilité filtre sur gicleur

Message non lu par jean-luc »

J'ai ma réponse.
Le motif de cette installation existe donc, quoiqu'un peu fumeux.
Et je pense qu'on peut se passer de cet accessoire qui peut être source d'encombrements et de restrictions à l'entrée de ce gicleur minutieusement calibrée.
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jean-pierre
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Re: Utilité filtre sur gicleur

Message non lu par jean-pierre »

aprés une nuit de réflexion et de gamberge je crois avoir trouvé la réponse :
Les ingénieurs de la coopérative encouragés par la première ministre ont envisagés l'avenir qui allait être le sans plomb et activer la rouille des réservoirs .....donc une augmentation de la filtration était un énorme progrés
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Francis V
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Re: Utilité filtre sur gicleur

Message non lu par Francis V »

Et comme son truc n'a pas fonctionné elle a laissé s'écrouler l'industrie motocycliste,et automobile,anglaise sans bouger le petit doigtt.. :lol: :mrgreen: 8)
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