Boîte tr6c
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Boîte tr6c
Je suis descendu au whave and wheels à Biarritz (bof) avec ma Tr6c . Elle fonctionne à merveille. Mais j’ai deux problèmes à régler. La boîte est très ferme entre la 1er et la 2 eme à la montée comme à la descente. Que faire???
Et le freinage avant est ‘très limité pour rouler sereinement. Qu’y faire?
Merci
Et le freinage avant est ‘très limité pour rouler sereinement. Qu’y faire?
Merci
-
Re: Boîte tr6c
Le frein av double came a pourtant bonne réputation a condition d être bien réglé ,ce n est pas un disque et il perd un peu quand il chauffe
Quand a la boîte faut voir le bonhomme de verrouillage et les doigts de sélection
Bon courage et commence à freiner
Quand a la boîte faut voir le bonhomme de verrouillage et les doigts de sélection
Bon courage et commence à freiner

-
Il semble bien régler. C’est juste un ralentisseur en tirant fort sur le levier
Je pense a essayer un autre levier pour commencer. Levier et support bien sur
Je pense a essayer un autre levier pour commencer. Levier et support bien sur
- philippe c
Est-ce que tu as réglé la biellette qui relie les 2 leviers ? Il faut la régler de manière à ce que les 2 cames attaquent en même temps.
Pour cela désaccoupler la biellette d'un côté seulement, actionner le levier avant avec le câble et l'arrière avec une clé à molette ou autre, puis remettre la biellette en place pour voir si les trous sont en face des trous correspondants du levier. Sinon, la rallonger ou la raccourcir avec le réglage.
Est-ce que tu as regardé l'état des garniture, de la piste de freinage et dépoussiéré ? Je sais, le gros écrou n'est pas facile à enlever. Commence déjà par faire le réglage de biellette si ce n'est pas fait.
J'ai une T120 de 69, pour moi excellent freinage à l'avant.
Pour cela désaccoupler la biellette d'un côté seulement, actionner le levier avant avec le câble et l'arrière avec une clé à molette ou autre, puis remettre la biellette en place pour voir si les trous sont en face des trous correspondants du levier. Sinon, la rallonger ou la raccourcir avec le réglage.
Est-ce que tu as regardé l'état des garniture, de la piste de freinage et dépoussiéré ? Je sais, le gros écrou n'est pas facile à enlever. Commence déjà par faire le réglage de biellette si ce n'est pas fait.
J'ai une T120 de 69, pour moi excellent freinage à l'avant.
-
J’ai démonté le flasque les garnitures sont ok et j’ai réglé la biellette. Je pense que j’ ai un problème de bras de levier avec justement le levier
- jean-luc
Pictures ?
La télépathie fonctionne mieux quand on voit les choses.
La télépathie fonctionne mieux quand on voit les choses.
-
Suis pas chez moi. Lundi les pictures
-
Je veut rouler au quotidien avec cette moto malgré que j’en ai une quinzaine en état
L’un d’entre vous a t’il monter une fourche avec un frein plus moderne sur ce type de moto ???
Merci
L’un d’entre vous a t’il monter une fourche avec un frein plus moderne sur ce type de moto ???
Merci
- gigi
Le double cames des Triumph est sûrement un des meilleurs tambours montés en série sur des motos de production ...
S'il freine mal, il y a un loup : mauvais réglage , garnitures HS ou de qualité très médiocre ...
S'il freine mal, il y a un loup : mauvais réglage , garnitures HS ou de qualité très médiocre ...
- gigi
Ah, oui, celui ci est un peu plus caractériel ....mais bien réglé , il freine . Il faut bien équilibrer les attaques des cames avec les excentriques, sinon, effectivement , c'est franchement mauvais .
- philippe c
Ah oui, on ne parlait pas de la même chose, là c'est le moyeu conique appelé par certains facétieux moyeu comique.
Il existe des leviers plus longs qui sont censés améliorer le freinage.
On en trouve même en France apparemment :
https://www.valdevit-motorcycles.com/en ... -2249.html
Il existe des leviers plus longs qui sont censés améliorer le freinage.
On en trouve même en France apparemment :
https://www.valdevit-motorcycles.com/en ... -2249.html
-
Au guidon je n’ai plus ce levier. Mais celui classique en acier comme sur ma t150 de 69. Et j’ai pas une bonne prise. Je le trouve trop éloigné du guidon pour moi
- gigi
Effectivement , ton levier n'est pas le modèle monté à l'origine ...ce qui peut être une explication à l'inefficacité du bastringue....mais l'ami Philippe parlait des leviers qui actionnent les cames : il existe un modèle plus long qui permet de réduire l'effort à la poignée ...
- jean-pierre
j'ai jamais bien pigé l’intérêt de ce frein par rapport au Fibrax ,le look,le poids? il arrive parfois que l'un freine ...surement pas sur une Trident ,a lépoque j’ai eu une 750 Honda avec son frein a disque moderne et bien c'était encore pas terrible mais il fut facile d'en mettre un deuxième ,mais c'etait le freinage de l’époque une 500 Kawa ;200 kmh une fourche de cyclo sport un frein de 125
c'est pas Anglais c'est simplement pour comparer

c'est pas Anglais c'est simplement pour comparer