Photos tél>>>PC

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

elmo

Photos tél>>>PC

Message non lu par elmo »

Je sais pas vous mais moi je ne rédige mes messages du forum QUE sur le PC et c'est un peu toujours la galère pour transférer des photos depuis mon téléphone jusqu'à mon PC puis sur le message du forum où je veux la mettre.

Mais je viens de découvrir (l'eau chaude diront certains geeks) un truc.

Il y a une appli native de windows 10 et 11 qui permet de corréler le mobile et le PC et qui montre sur l'écran du PC les SMS, l'historique des appels, les contacts, qui permet d'appeler quelqu'un avec le mobile en composant son N° sur le PC..... ET.... qui affiche les photos contenues dans le mobile.

C'est l'appli de Win 10 nommée "mobile connecté" et qu'on trouve dans le menu démarrer.
Une fois la corrélation Tél/PC mise en place (c'est assez facile) le PC peut afficher au choix toutes les options citées ci dessus.

ET.... c'est là où ça devient intéressant, à partir de l'affichage des photos dans "mobile connecté" :

Image

on peut glisser/déposer une photo de l'affichage de "mobile connecté" direct sur le bureau (par exemple) et c'est immédiat. Plus besoin de s'envoyer la photo par mail ou Bluetooth ou USB.

Voilà, je me disais que ça pouvait intéresser certains (s'il n'habitent pas en haute savoie :mrgreen: )
Dernière modification par elmo le 27 juin 2023, 14:11, modifié 1 fois.
Canopy34

Re: Photos tél>>>PC

Message non lu par Canopy34 »

Merci Elmo pour l'astuce, cela va m'être utile... 8) ...
bruno 64

Message non lu par bruno 64 »

Bonjour et merci elmo , je viens de voir que j'ai cette appli et bien sûr ,je ne m'en suis jamais servi ...
elmo

Message non lu par elmo »

Répondre