TRITON CLUB DE FRANCE SOLOGNE 2023 CE WEEK-END

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Francis V

TRITON CLUB DE FRANCE SOLOGNE 2023 CE WEEK-END

Message non lu par Francis V »

Photos courtoisie Franck LICHTLE :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La Suite demain peut-être. 8)
alain 41

Re: TRITON CLUB DE FRANCE SOLOGNE 2023 CE WEEK-END

Message non lu par alain 41 »

Quelques mobs du rallye

Image
Sacrée délicatesse
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
elmo

Message non lu par elmo »

Bien arrivé à la Rochelle, aucune panne, aucun problème.

Régalade.... Toulouse/ Sologne sous le soleil avec des températures douces voire fraiches. En 2 jours pour moi. Un stop du côté de Saint Iriex La Perche. 600 bornes environ.
Arrivé là- bas : fin du rodage après 1000 bornes +++. Et tout va bien, bien réglée cette bécane (la B31 avec le réservoir chrome/noir/filets or) est un rêve. La pluie a commencé à tomber dans la nuit et la fermeture de mon double toit s'est coincé. J'ai du émigré dans un bâtiment :mrgreen:
Le lendemain: allers retours sous des draches. On avait des combinaisons de pluie..... dans les sacoches (c'est mieux). Bref, tout le monde trempé. :lol: :lol:

Merci Dédé/Arlette et tout les autres pour votre énergie, votre organisation et tout et tout. Merci à l'excellent cuistot qui nous a régalé (y avait même des œufs au plat au petit dèj.)
Komar

Message non lu par Komar »

Salut,
super WE, merci aux copains du TCF qui se sont démenés pour accueillir la troupe... préparation du site, bar, inscriptions et sac d'accueil, merci aux musicos...
J'ai passé un excellent moment en votre compagnie, vu de belles brèles, retrouvé des potes et rencontré d'autres... tout bien !

Je m'y suis rendu avec ma Bullet 500 Big-head de 1959 qui avait déclaré forfait les deux éditions précédentes et cette fois, ça a tourné au poil.

Image

Voici quelques images :
Serge arrive avec son Interceptor Sport-flow :
Image

Le Gigi qui a passé son WE à roupiller et à trainasser en pyjama démarre sa B50 en tongs, sans peur et sans reproche !
Image

Plus prudente, Isabelle a gardé ses Docks, assorties à sa T 120 C de 1961, quelle élégance !
Image

Image

Si ta vie est monotone, roule en...
Image

Arlette, de retour en Tribsa :
Image

Arrivées le Jour Suivant...
Image

Image

La B31 d'Elmo qu'il m'a prêté pendant 20 bornes tandis qu'il essayait ma Bullet :
Image

Et BEZ avec sa fidèle TR 5 T :
Image

GPS à l'ancienne pour la Dayto du Fakir venu de Dax :
Image

Hum, la T 110 "Butagaz" de François, la Triumph de mes rêves !
Image

Et aussi...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bien rentré après avoir fini la route jusqu'à Saint-Denis avec l'ami Ptilouis et sa BSH et Denis en T140 qui nous a quitté pour Villejuif avant qu'on enquille le périph'.
La Bullet a bien tourné, elle avale les côtes en 4è sans faiblir, ça tracte comme une locomotive !
Image

In mono veritas !
Dernière modification par Komar le 17 juil. 2023, 14:20, modifié 1 fois.
jean-luc

Message non lu par jean-luc »

Merci beaucoup à vous pour ces abondantes et délicieuses images.
manx69

Message non lu par manx69 »

De bien belles motos. Bravo. J’adore l’italjet
Alain B.

Message non lu par Alain B. »

Week end très occupé, donc pas de Triton pour moi!
Belles photos de belles mobylettes!
Beaucoup de têtes connues....
Merci pour le reportage!
Yeti

Message non lu par Yeti »

Ouai, ca fait du bien de revoir tout le monde et surtout que les concentres perdurent ! Comme à chaque fois, il y avait de belles bêtes à cette concentre. Un peu comme un livre sur l'histoire de l'industrie motocycliste anglaise mais qui roule ! Merci pour vos photos.
gigi

Message non lu par gigi »

Yes, super moment....
L'équipe des Hauts de France est rentrée , après un peu plus de 1100 bornes(pour ceusses du sud du Nord, et 1400 pour le Franck !) sur le week-end...et sans sortir les glingues !!!

Image
Et ce matin dans la Marne :

Image
En partant , lors du contournement de Paris, au coeur des Alpes Mancelles :
Image
zerton

Message non lu par zerton »

Merci pour ce beau reportage !
APEMA

Message non lu par APEMA »

Komar a écrit : 17 juil. 2023, 12:02 Salut,
super WE, merci aux copains du TCF qui se sont démenés pour accueillir la troupe... préparation du site, bar, inscriptions et sac d'accueil, merci aux musicos...
J'ai passé un excellent moment en votre compagnie, vu de belles brèles, retrouvé des potes et rencontré d'autres... tout bien !

Je m'y suis rendu avec ma Bullet 500 Big-head de 1959 qui avait déclaré forfait les deux éditions précédentes et cette fois, ça a tourné au poil.

Image

In mono veritas !
Revu avec plaisir Marco, depuis le BRITALIA 2015 où il avait contribué à réparer la couronne arrière de ma T120 éprise de liberté (6 vis cisaillées... :evil: ).
...Et sa très belle et impressionnante "grosse culasse" RE...

Pour moi, ça été un aller en Commando 850 MkIII interrompu brutalement à 50 km de l'arrivée vendredi...Retour en camion, et de nouveau le trajet (250 km en voies rapides cette fois !) samedi matin en ....Commando 961 (que beaucoup de participants n'avaient jamais vu de près.... :lol: )

Très bel et bon événement que ce Sologne Rally 3 !

Depuis hier, la 850 MkIII est réparée, il ne s'agissait que d'un contact déficient avec "l'arrêt d'urgence" (appelé aussi "coupe-contact") qui coupait vraiment le contact sans l'avoir demandé :roll: . Une des deux vis fixant la cocotte droite supportant l'interrupteur était totalement dévissée, et la cocotte se mettait donc de travers occasionnant des arrêts intempestifs du moteur...
Dommage, la panne était facilement réparable au bord de la route, alors qu'on a cherché bêtement dans toutes les directions (bougies, charge batterie, alimentation d'essence, connections diverses, etc.)...

Je vais donc "shunter" (dans le phare) cet appendice dicté par la bonne conscience sécuritaire américaine, et qui ne sert à rien...
Francis V

Francis V

APEMA a écrit : 18 juil. 2023, 10:25 Depuis hier, la 850 MkIII est réparée, il ne s'agissait que d'un contact déficient avec "l'arrêt d'urgence" (appelé aussi "coupe-contact") qui coupait vraiment le contact sans l'avoir demandé :roll: . Une des deux vis fixant la cocotte droite supportant l'interrupteur était totalement dévissée, et la cocotte se mettait donc de travers occasionnant des arrêts intempestifs du moteur...
Dommage, la panne était facilement réparable au bord de la route, alors qu'on a cherché bêtement dans toutes les directions (bougies, charge batterie, alimentation d'essence, connections diverses, etc.)...

Je vais donc "shunter" (dans le phare) cet appendice dicté par la bonne conscience sécuritaire américaine, et qui ne sert à rien...

Et oui un grand classique le coupe circuit (qui existe depuis des décennies sur toutes les motos quasiment) sur les commandos,effectivement ne pas hésiter à le neutraliser beaucoup le font depuis longtemps.
En fait il fonctionne essentiellement quand on s'en passerait bien,tient en doublant par exemple me demander pas comment je le sais..............depuis 50 ans. :lol: 8) 8)
Francis V

Image

Beaucoup d'autres photos sur le groupe facebook du Triton club de France. 8)
PASCAL33

Message non lu par PASCAL33 »

Top le reportage. Merci !
Répondre