C’est bien ce côté culturel de la moto. Maintenant j’ai curiosité pour lire quelque chose de la comtesse.
Les livres et la moto parfois se complémentent.
Depuis deux ans que j’ai envies d’avoir à Madrid a Carmela pour éviter la rouille de la mer Cantabrique qui est en train de la ruiner. Mais surtout j’aimerai d’aller à Madrid sur elle. Le problème qui m’a retenu c’est que sa vitesse de croisière c’est 80 Km/h qui descend à 50 Km/h dans les cols de montagne. Je dois pourtant trouver une route secondaire (que je ne trouve pas), le plus courte posible, qu’évite les autoroutes aussi comme les hauts et isolés cols de montagne des chaînes ibérique et central.
Il y a une semaine par hasard est tombé sur mes mains un livre d’histoire écrit sur le point de vue Andalousi ou j’ai trouvé avec beaucoup de détails et le nom actuel de tous les villes d’une route qui les arabes ont suivi à partir de Magerit (Madrid), pour faire leurs Aceifas (campagne militaire de printemps), contre les chrétiens du Nord en profitant une vielle voie romaine secondaire qu’évite les deux chaînes de montagne (Ibérique et Central).
Et voilà que la route c’est la plus courte et directe possible en évitant les chaînes de montagne, les autoroutes et les voies rapides pour aller au Pays Basque et qu’encore la vielle route secondaire des romains existe, pratiquement la même, repartie en plusieurs petites routes secondaires bien asphaltes.
A la fin d’août je vais aller à Madrid avec Carmela guides, en fois par un GPS, par un livre d’histoire, mais ça ne sera pas la première fois qu’un livre a guidé un de mes voyages sur moto.
PS: enfin j’ai trouvé le problème de ma BMW: un axe de flotteur un peu tordu (qui faisait déborder le carburateur quand Il faisait se coincer au flotteur), les deux raccords d’admission entre la culasse et le carburateur avec la référence du raccord pour le filtre d’air, qui ont le même diamètre mais dont matériel ne supporte pas le chaleur de la culasse et qui se déforment quand le moteur est chaud en permettant une presque méprisable fausse entrée d’air sur les deux carburateurs(ralenti à froid nickel, en route sur 2500 tpm aussi mais en dessous manque de puissance et moteur qui broute), une pipe HT resistive de bougie défectueuse que parfois marchait bien, parfois moitié-moitié et de temps en temps rien pas du tout (rouler pendent un court temps avec un seul cylindre).
Emporter d’urgence quand on est déplacé une vielle moto a un mécanique qui ne la connaît pas, qui te dit que la carburation a été pénible par la faute d’avoir dû travailler sur deux carburateurs vieux en mauvais état en même temps qu’il a demandé chez BMW la référence du raccord incorrect…, parfois c’est une perte du temps et de l’argent. Heureusement j’ai eu au portable l’aide du mécanique (maintenant à la retraite), qui a fait son entretien pendent les derniers 20 ans.