petites-filles modeles

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

elmo

petites-filles modeles

Message non lu par elmo »

Elles sont mortes et enterrées.
.....pas demain la veille qu'elle les rejoindra. Toute fille modèle qu'elle est :lol:

Image
zerton

Re: petites-filles modeles

Message non lu par zerton »

Ah c'est rigolo, ça... 8)
elmo

Ah..... c'est pas drôle un cimetière d'habitude.
https://www.hautegaronnetourisme.com/ac ... s-modeles/
razblanchard

Message non lu par razblanchard »

Merci pour l'explication, J'avoue que je ne comprenais pas.
La comtesse de Ségur n'a pas du faire partie de mes lectures, ou bien g oublié.
Petite minute culturelle intéressante
Merci
Pachi

Message non lu par Pachi »

Mais d’entre elles de quelle modèle il y en a plus MK I ou MKV, tu as vu?
elmo

A chaque trajet moto entre Toulouse et Albi je passais devant ce panneau étrange.
Plein de questions à chaque fois et moi aussi j'ai trouvé l'explication sur le lien que j'ai mis.
Je n'imaginais pas que les petites filles modèles de la comtesse de Ségur avaient eu une existence réelle.
En passant devant ce panneau je me disais : "Ils sont dingues, ils ont enterré des petites filles en carton ou quoi?" ou "Ils ont exécuté les petites filles (pour qu'elles restent "modèles et petites") et ils les ont enterrées là, les salauds" :shock: :?: :?:

Mais la BSA (qui n'est plus toute jeune), même si c'est une fille modèle, c'est pas un endroit pour elle, elle était contente de repartir!
Pachi

En ce cas, cet endroit, plus qu’un cimetière a l’air d’être une critique littéraire au conte pour enfants de la comtesse.
elmo

J'ai peur d'être tombé dans le panneau "You can't judge a book by looking at the cover"
C'est, parait il, très bien écrit, mais je n'ai jamais lu cette histoire de "Petites filles modèles", grave lacune mais ça m'a toujours paru être un peu mièvre, bien élevé, aristocratique (chiant quoi!).... Barbie (en très gros) en plus élégant.
Je ne sais pas qui l'a vraiment lu autour de moi.

Mais ça fait partie de ces livres dont on a forcément entendu parler ne serait ce qu'à l'école.
zerton

J'étais loin de penser à cette vérité historique... Quant à la Comtesse ( que j'ai très bien connnnnu! copyright d'Ormesson)
elle n'a pas fait partie de mes lectures de jeunesse. J'ai bcp voyage (dans la galaxie) avec Asimov, Bradbury ou K.Dick,
et j'ai bcp rêvé avec Malko Linge aussi... :oops: :oops:
Alain B.

Message non lu par Alain B. »

elmo a écrit : 02 août 2023, 17:52 J'ai peur d'être tombé dans le panneau "You can't judge a book by looking at the cover"
C'est, parait il, très bien écrit, mais je n'ai jamais lu cette histoire de "Petites filles modèles", grave lacune mais ça m'a toujours paru être un peu mièvre, bien élevé, aristocratique (chiant quoi!).... Barbie (en très gros) en plus élégant.
Je ne sais pas qui l'a vraiment lu autour de moi.

Mais ça fait partie de ces livres dont on a forcément entendu parler ne serait ce qu'à l'école.
Ouaip !
Ça fait penser à "la petite madeleine de Proust" !
Peu nombreux sont ceux qui ont lu "À la recherche du temps perdu" , mais ça n'empêche pas qu'un tas de gens cite cette phrase ! :mrgreen:
Pachi

C’est bien ce côté culturel de la moto. Maintenant j’ai curiosité pour lire quelque chose de la comtesse.

Les livres et la moto parfois se complémentent.

Depuis deux ans que j’ai envies d’avoir à Madrid a Carmela pour éviter la rouille de la mer Cantabrique qui est en train de la ruiner. Mais surtout j’aimerai d’aller à Madrid sur elle. Le problème qui m’a retenu c’est que sa vitesse de croisière c’est 80 Km/h qui descend à 50 Km/h dans les cols de montagne. Je dois pourtant trouver une route secondaire (que je ne trouve pas), le plus courte posible, qu’évite les autoroutes aussi comme les hauts et isolés cols de montagne des chaînes ibérique et central.

Il y a une semaine par hasard est tombé sur mes mains un livre d’histoire écrit sur le point de vue Andalousi ou j’ai trouvé avec beaucoup de détails et le nom actuel de tous les villes d’une route qui les arabes ont suivi à partir de Magerit (Madrid), pour faire leurs Aceifas (campagne militaire de printemps), contre les chrétiens du Nord en profitant une vielle voie romaine secondaire qu’évite les deux chaînes de montagne (Ibérique et Central).

Et voilà que la route c’est la plus courte et directe possible en évitant les chaînes de montagne, les autoroutes et les voies rapides pour aller au Pays Basque et qu’encore la vielle route secondaire des romains existe, pratiquement la même, repartie en plusieurs petites routes secondaires bien asphaltes.

A la fin d’août je vais aller à Madrid avec Carmela guides, en fois par un GPS, par un livre d’histoire, mais ça ne sera pas la première fois qu’un livre a guidé un de mes voyages sur moto. :P

PS: enfin j’ai trouvé le problème de ma BMW: un axe de flotteur un peu tordu (qui faisait déborder le carburateur quand Il faisait se coincer au flotteur), les deux raccords d’admission entre la culasse et le carburateur avec la référence du raccord pour le filtre d’air, qui ont le même diamètre mais dont matériel ne supporte pas le chaleur de la culasse et qui se déforment quand le moteur est chaud en permettant une presque méprisable fausse entrée d’air sur les deux carburateurs(ralenti à froid nickel, en route sur 2500 tpm aussi mais en dessous manque de puissance et moteur qui broute), une pipe HT resistive de bougie défectueuse que parfois marchait bien, parfois moitié-moitié et de temps en temps rien pas du tout (rouler pendent un court temps avec un seul cylindre).

Emporter d’urgence quand on est déplacé une vielle moto a un mécanique qui ne la connaît pas, qui te dit que la carburation a été pénible par la faute d’avoir dû travailler sur deux carburateurs vieux en mauvais état en même temps qu’il a demandé chez BMW la référence du raccord incorrect…, parfois c’est une perte du temps et de l’argent. Heureusement j’ai eu au portable l’aide du mécanique (maintenant à la retraite), qui a fait son entretien pendent les derniers 20 ans.
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

belle BSA
zerton

Pachi, en plus d'une prise USB pour le GPS sur Carmela, il te faudra installer un support pour le livre d'histoire !

Mais ce sera intéressant de savoir si tu retrouves une partie de ces voies romaines !
Pachi

Le curieux c’est que plusieurs villes je les connais de mon époque de speleo, et j’ai déjà visité quelque reste romain des villes dont parle dans le livre. Encore plus, avec le beau temps, parfois je m’ai déplacé sur moto aux grottes du principe de la chaîne ibérique qu’il y a au défilé du fleuve des loups, et une fois qu’on avait neigé fort à la fin de mai, j’ai du retourner à Madrid, sans le savoir, sur la Harley par un petit tronçon de la même route de l’ancienne voie romaine, pour éviter la chaîne central et la neige au col de Somosierra, et je peux t’assurer qui ne reste rien sauf dans les restes de la ville celte-romaine de Tiermes.
Pachi

Autre moto qui roule nickel. En ces moments la vie est belle.
Image
Répondre