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Bonjour,
je pense que le "serrage" des pistons est du à une carburation y n'a des couettes ? ....... ou pas ?
les carbus Amal 930 (1 neuf) étaient en gicleur 230, je les ai passé en 220 pour tester !
voilo, en cornet, échappt, coudes gros débits et Mégatons absorption ;
alors 230 ? plus ? hauteur d'aiguille ?
si vous avez une idée ?
Dernière modification par tritonwild le 03 août 2023, 23:35, modifié 1 fois.
T'as testé Sheila?
Pourquoi avoir fait çà?
T'étais vraiment trop riche?
ça a tendance à faire bl bl bl quand c trop riche, et pis le bougies causent en général
sur tes photos il me semble y avoir une assez forte différence de richesse entre les 2 côtés
l'axe de piston a bien bleui
yvan d a écrit : ↑02 août 2023, 20:42
il faudrait vérifier le niveau de cuve aussi !
a priori pas de manque décelé, acceleration franche, même au delà de 6.000 t/mn @Zerton : (6.800/7.000 maxi) (suis tjrs attentif pasque j'aime pas mécaniquer !)
Dernière modification par tritonwild le 02 août 2023, 21:45, modifié 2 fois.
Après pas mal d'ennuis sur la B31, j'avais recalé l'avance, mal, car manette sur pleine avance, le moteur cognait, même dans les tours.
Je surveillais la température culasse en mettant la main sur la culasse, en roulant. Ça allait, estimai je, on pouvait laisser la main (gantée) !
J'ai finalement recalé la magnéto avec moins d'avance et en mettant, en roulant, la main sur la culasse la température a vraiment diminué par rapport à l'ancien calage.
Toutes choses égales (réglage culbus, carburation) par ailleurs.
Donc Jean Pierre, tu as raison.... Trop d'avance, ça chauffe.
Je ne suis pas un grand spécialiste mais trop ET pas assez d'avance, dans les 2 cas, ça chauffe. Source : un préparateur moteur pro.
Je ne fais que répéter.
Dans mon cas c'était très aléatoire car comme ça cognait manette sur pleine avance, je corrigeais, à la manette.
Donc peut être que je roulais avec PAS ASSEZ d'avance, en fait. Impossible à dire.
En tout cas en recalant la magnéto en mettant moins d'avance et manette sur pleine avance, maintenant ça chauffe moins. C'est très net.
J'ai trouvé ça. Ca concerne les 2CV, mais le principe reste le même.