Problème carburation T100
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- Nonoflat
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Problème carburation T100
Bonjour a tous.
Quand j'ai acheté il y a peu,cette moto elle avait un problème de carburation à bas régime, elle ratatouillait jusqu'à 2500 tr et après nickel, un réglage de carbu a prévoir selon le vendeur. J'ai donc repris la synchro avec mon Twinmax et constater qu'un des boisseaux se bloquait en ouvrant à fond.
Demontage des carbus et polissage du corps aux endroits où ça frotte pourtant les carbus sont quasi neufs...Mais depuis elle démarre ratatouille et s'arrête des que j'accélère. Pour la redémarrer il faut a chaque fois titillé et elle s'arrête comme si l'essence n'arrivait plus.
Pourtant le flotteur et pointeau sont bien libres ..
Quand j'ai acheté il y a peu,cette moto elle avait un problème de carburation à bas régime, elle ratatouillait jusqu'à 2500 tr et après nickel, un réglage de carbu a prévoir selon le vendeur. J'ai donc repris la synchro avec mon Twinmax et constater qu'un des boisseaux se bloquait en ouvrant à fond.
Demontage des carbus et polissage du corps aux endroits où ça frotte pourtant les carbus sont quasi neufs...Mais depuis elle démarre ratatouille et s'arrête des que j'accélère. Pour la redémarrer il faut a chaque fois titillé et elle s'arrête comme si l'essence n'arrivait plus.
Pourtant le flotteur et pointeau sont bien libres ..
- PPAT
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Re: Problème carburation T100
NIveaux de cuve...joint de cuve qui coince le flotteur....mise à l'air du réservoir...état des robinets et des filtres...
- carcaien
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Re: Problème carburation T100
Tu as bien remonté les aiguilles à leurs places souvent il arrive qu'elles se mettent de travers ou se prennent dans le ressort ,c'est du vécu 

- Nonoflat
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Re: Problème carburation T100
Les aiguilles c'est bon elles ne sont pas coincées par le ressort, mise à l'air du réservoir et robinet c'est bon quand j'ai remonté pour la deuxième fois les carbus j'ai bien fais gaffe à l'axe du flotteur qu'il soit bien dans son logement....
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Re: Problème carburation T100
Bon courage Nono 
Quelle est la marque des carbus stp ?
Quand tu l'as acheté, elle ratatouillait ou C après ?
Quelle est la marque des carbus stp ?
Quand tu l'as acheté, elle ratatouillait ou C après ?
- carcaien
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Re: Problème carburation T100
Surement des Amal pour se coincer à pleine ouverture,
- Nonoflat
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Re: Problème carburation T100
Et oui cest des Amal 626 ils sont récents les boisseaux comme neufs mais le gauche se bloquait à pleine ouverture....heureusement que j'ai démonté.
Oui elle ratatouillait a l'achat ça m'a permis de négocier
Je vais re démonter pour la troisième fois...
Oui elle ratatouillait a l'achat ça m'a permis de négocier
Je vais re démonter pour la troisième fois...
- gigi
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Re: Problème carburation T100
Allumage classique, ou électronique ? et la batterie, elle est bien chargée, et tient la charge ?
Vérifie aussi que les diffuseurs soient les bons ...j'ai vu une Daytona avec des diffuseurs différents, naturellement au niveau synchro...
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Vérifie aussi que les diffuseurs soient les bons ...j'ai vu une Daytona avec des diffuseurs différents, naturellement au niveau synchro...

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Re: Problème carburation T100
Position de l’aiguille ?
- Nonoflat
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Re: Problème carburation T100
Allumage Boyer micro Mk4 , batterie a 12v5, aiguille sur le cran du milieu.
- philippe c
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Re: Problème carburation T100
Le problème des boisseaux qui se bloquent vient généralement d'un serrage excessif des écrous de fixation. Quand le boisseau est bloqué, si tu desserres un peu les écrous, il devrait se débloquer. C'est pour cela que sur ma T120, j'ai des rondelles en caoutchouc d'origine sous les rondelles des écrous.
- PPAT
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Re: Problème carburation T100
Sur l'histoire du joint de cuve, tout peut être bien en place mais parfois le joint empêche le flotteur de monter et il faut redécouper le coin, à vérifier ...
- nino
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Re: Problème carburation T100
si tu as poli le logement du boisseau il est possible que tu aie bouché les micro-trous qui se trouvent en photo page 12 de
https://www.motos-anglaises.com/manuels ... _05_27.pdf
chapitre circuit de ralenti
https://www.motos-anglaises.com/manuels ... _05_27.pdf
chapitre circuit de ralenti
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Re: Problème carburation T100
Si tu as 12,50 volts à la batterie sans contact et que quand tu mets le contact : tu en dessous de 12 : c'est pas bon
par contre contact mis si tu as plus de 12 volts c'est bon
par contre contact mis si tu as plus de 12 volts c'est bon