du blues sur les gommards

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

tritonwild

du blues sur les gommards

Message non lu par tritonwild »

vu que je n'ai pas utilisé le MATCHLESS depuis cakes années, (pas trouvé de date de fabrication) les Avon ont durcis, mais s'assouplissent au roulage, des traces bleues apparaissent sur la périphérie
ce n'est pas évident sur les photos ?

Image

Image c'est grave Docteur ?

vu qu'ils sont quasi neufs et sont bien à l'aise sur le G50, j'ai pas trop envi de les changer !

pour infos AVON dit
QUELLES PRESSIONS DOIS-JE UTILISER POUR LA PISTE?
Les pressions pour la piste pour un pneu 3D Ultra Xtreme sont :
Pressions à chaud recommandées en utilisant des réchauffeurs de pneus :

Avant - 32-34psi

Arrière - 26-28psi

Pressions à froid (pas de réchauffeurs de pneus):

Avant - 30-32psi

Arrière - 24-26psi
QUELLE PRESSION DOIS-JE UTILISER SUR MA MOTO CLASSIQUE?
En raison des matériaux modernes utilisés dans la construction de ces pneus, nous recommandons normalement 25 à 28 psi à l’avant et 28 à 34 psi à l’arrière.
.
zerton

Re: du blues sur les gommards

Message non lu par zerton »

Le bleu, ça me l'a fait aussi quand ils étaient neufs entre deux roulages ( donc quelques mois pour moi).
Un de mes amis qui a roulé au Mas du Clos cette année avec la même meule que toi les a finis, il n'y avait presque plus de dessins
le dimanche soir. Et il fait un à deux roulages/an.
Tu as de la marge je pense.
Tricati

Message non lu par Tricati »

Si tu as un 90/90 à l'avant : 1,9 bars, et à l'arrière quelque soit le pneu entre 2 et 2,4 bars, le juge de paix c'est mesure des pressions à froid et au retour de piste, les pressions doivent monter de 0,2 bars, si plus c'est que le pneu chauffe trop, souvent le cas des tubeless montés avec chambre à air, donc augmenter la pression à froid, et vice versa si la pression ne monte pas à chaud, diminuer la pression à froid.
Gaffe si c'est mouillé avec tes vieux pneus, si chaleur pas de soucis !
tritonwild

Message non lu par tritonwild »

90/90 18 neuf (2 sessions Nogaro > panne magneto) d'avant covidou, j'y mettrais 1.9 et 2.2 à l'ar, pas a cause de la puissance mais plutot du poids du pilote ! :mrgreen:
y'avait 2 ou 3 bars entre chaud/froid au mas du clos

a priori la météo ne devrait pas etre mauvaise
Merci > MP
ET

Message non lu par ET »

L'info que j'ai : si le pneu est bleu, il a eu trop de cycle de chauffe ... plus bon pour faire le con ...
Je suis tombé 3 fois sur piste en 20 ans, à chaque fois mes pneus était bleus ... maintenant je change avant :mrgreen:

E.T.
zerton

Ben tu vois ET, je n'ai pas de couvertures chauffantes et pourtant d'une saison à l'autre ça bleuit un peu. :roll:
ET

Message non lu par ET »

Justement .... quand tu fais un roulage à 5 sessions pas jour, ton pneu va prendre 10 cycles de chauffe sur un we ....
Si tu disposes de couvertures chauffantes, comm eil restera en température, ton pneu ne subira qu'un seul cycle de chauffe sur le we .... donc il durera plus longtemps .... mais c'est dnas le principe cra les gars qui utilisent des couvertures dézinguent leurs pneus sur 2 ou 3 sessions seulement ....

E.T.
ET

Message non lu par ET »

Attention, je n'ai pas dit que j'avais raison, ce sont des commentaires de pilotes qui roulent plus vite que moi recueillis sur les paddocks :evil:

E.T.
Dernière modification par ET le 17 sept. 2023, 22:13, modifié 1 fois.
zerton

Bien comprendu !
Répondre