Installation régulateur Shindengen sur Commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Chouchen29

Installation régulateur Shindengen sur Commando

Message non lu par Chouchen29 »

Hello,

J'ai un régulateur FH020AB à installer sur une commando 850 de 73, quelle serait la meilleure solution pour le fixer ??
C'est un peu plus gros qu'un Podtronic et je ne sais pas trop où le mettre pour qu'il soit fixé solidement.
midaume

Re: Installation régulateur Shindengen sur Commando

Message non lu par midaume »

J'ai mis derrière la batterie,sur une plaque support.
Shadock44

Message non lu par Shadock44 »

Bonjour,
Même question pour Une BSA A65 Lightning de 70, je ne trouve aucune place pour le planquer...
Ou alors peut être en montant une minuscule batterie Lithium pour créer de la place ?
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

Sur mon À 65 de 70 j'ai un Lucas de chez Valdo et un allumage Pazon smart fire

Les plus facile à installer et c'est Anglais ...India made
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Shadock44

Effectivement un régulateur plus petit résoudrait mon problème
et je vois que le Lucas India n'est pas très cher, donc si ça fonctionne bien pourquoi se prendre la tête...

Le Shindengen FH012AA est un très bon régulateur/redersseur de type Mosfet, mais il est trop gros pour la BSA.
Ici à gauche à côté d'un PODtronics qui doit sûrement être de la taille du Lucas.

Image

Du coup si quelqu'un a besoin d'un Shindengen FH012AA qu'il peut caser (j'avais du le payer 35€)
Pachi

Message non lu par Pachi »

Sur ma 750 de 1973 c'est cet endroit l’élu:

Image
Shadock44

Pachi a écrit : 16 sept. 2023, 17:21 Sur ma 750 de 1973 c'est cet endroit l’élu:
Ok mais pour en revenir à la question initiale de Chouchen, est-ce qu'un "gros régulateur" Shindengen FH tiendrait à cet endroit ?
Francis V

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit : 16 sept. 2023, 15:40 Sur mon À 65 de 70 j'ai un Lucas de chez Valdo et un allumage Pazon smart fire

Les plus facile à installer et c'est Anglais ...India made

Comment tu vois Jean-Pierre que c'est fabriqué en Inde ?

Le Pazon c'est australien 8)
Francis V

Shadock44 a écrit : 16 sept. 2023, 16:39 Effectivement un régulateur plus petit résoudrait mon problème
et je vois que le Lucas India n'est pas très cher, donc si ça fonctionne bien pourquoi se prendre la tête...

Le Shindengen FH012AA est un très bon régulateur/redersseur de type Mosfet, mais il est trop gros pour la BSA.
Ici à gauche à côté d'un PODtronics qui doit sûrement être de la taille du Lucas.

Image

Du coup si quelqu'un a besoin d'un Shindengen FH012AA qu'il peut caser (j'avais du le payer 35€)

Neuf le Shindengen ? Si oui à 35 euros c'est une copie,voir sujet de MichelM. 8)
Chouchen29

D'occasion ça se trouve à 40 €.
Shadock44 a écrit : 16 sept. 2023, 18:10
Pachi a écrit : 16 sept. 2023, 17:21 Sur ma 750 de 1973 c'est cet endroit l’élu:
Ok mais pour en revenir à la question initiale de Chouchen, est-ce qu'un "gros régulateur" Shindengen FH tiendrait à cet endroit ?
Oui, je vais essayer de le caser entre les deux bobines, au milieu du support en forme de U, en plus il y a déjà des perçages qui semblent aller nickel.
Shadock44

Francis V a écrit : 16 sept. 2023, 19:08 Neuf le Shindengen ? Si oui à 35 euros c'est une copie,voir sujet de MichelM. 8)
C'est bien un Shindengen FH d'origine que j'ai acheté d'occase.
Francis V

OK d'occassion cela explique le prix,parce qu'il y a des copies neuves à ce prix. 8)
Pachi

Message non lu par Pachi »

Chouchen29 a écrit : 16 sept. 2023, 19:21 D'occasion ça se trouve à 40 €.
Oui, je vais essayer de le caser entre les deux bobines, au milieu du support en forme de U, en plus il y a déjà des perçages qui semblent aller nickel.
L'emprisonner sur la chaude culasse entre deux bobines chauffées par un fort champ électromagnétique..., n'est pas la même chose que le mettre au frais dans un endroit isolé!

PS: Revenir à quelle question initiale?

Première question de Chouchen:
Chouchen29 a écrit : 15 sept. 2023, 21:38 Hello,

J'ai un régulateur FH020AB à installer sur une commando 850 de 73, quelle serait la meilleure solution pour le fixer ??
C'est un peu plus gros qu'un Podtronic et je ne sais pas trop où le mettre pour qu'il soit fixé solidement.
Chouchen29

Pachi a écrit : 16 sept. 2023, 20:24
Chouchen29 a écrit : 16 sept. 2023, 19:21 D'occasion ça se trouve à 40 €.
L'emprisonner sur la chaude culasse entre deux bobines chauffées par un fort champ électromagnétique..., n'est pas la même chose que le mettre au frais dans un endroit isolé!

Je ne sais pas ce qu'il y a de pire entre le mettre au dessus du moteur mais recevant de l'air ( en roulant ) ou emprisonné derrière la batterie sans circulation d'air autour de lui. De toutes façons la question du refroidissement est assez secondaire, ces régulateurs sont prévus pour des puissances largement supérieures à ce que peut fournir nos pauvres alternateurs et leur rendement étant excellent, ils chauffent très peu avec ce qu'on leur demande.
Chine

Message non lu par Chine »

Patrice,si tu peux le caser à l'endroit que Pachi te propose,fais le, d'abord il sera mieux refroidi et tu seras au plus
près de la source c a d batterie et alternateur et donc moins de chutes de tension dans les fils.
Ca peut paraitre négligeable mais cela a son importance aussi 8)
Répondre