popoffe a écrit : ↑25 sept. 2023, 16:06
Komar a raison...
Bah, je ne sais pas si "j'ai raison", mais je n'ai jamais ressenti le besoin de disposer d'un GPS et comme je résiste à l'achat d'un bidulophone connecté, bin j'en n'ai pas. Et en cas de besoin, y'a toujours quelqu'un qu'en a un !
Bien que je sois plus jeune que la plupart d'entre-vous (tas de vieux croutons !), j'ai connu le temps où on n'avait ni GPS ni smartphone et ça ne m'a jamais empêché d'aller partout et même jusqu'au bout du Monde (c'est facile, c'est tout droit, suffit de sortir à la bonne porte du périph').
Bien sûr, il m'arrive de ne plus savoir où je suis ni quel chemin faut prendre, mais on trouve toujours un indice ou mieux, un autochtone, en espérant qu'il ne soit pas décérébré par son bidulophone... ça m'est arrivé de demander une adresse à des gens qui promenaient leur clebs et qui sortaient leur téléphone GPS pour savoir où ils étaient pour tenter de me renseigner... à 200 m de chez eux ! Pour un peu, c'est moi qui les reconduisait au bas de leur immeuble !
Et puis je trouve qu'à moto, c'est vraiment une purge ! Faut s'installer tout un environnement de bureautique au guidon, un support par-ci, un port USB par là... combien de fois, en roulant avec des potes, au moment de repartir, y'a toujours un boulet qui réinstalle son fourbi au guidon, et que j't'enlève les gants pour tapoter l'écran, et que je redescend de la moto pour ranger les bidules dans les sacoches, et que je m'emmêle les pattes dans les cordons de recharge, ça n'en finit pas et pendant ce temps-là, je sèche au soleil prêt à partir pendant qu'l'autre en est encore à ajuster tous ses doudous numériques, des fois qu'il se perdrait en France, dans un pays civilisé avec un bled habité toutes les 30 bornes !
Nan, vive les bonnes vieilles cartes routières, saperlipopette ! Le seul problème, c'est que maintenant, faut que je chausse les loupes pour y zyeuter vu qu'en plus d'avoir toujours été casse-couilles, me v'là devenu presse-bite.