Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Petites question concernant les filtres "à air" pour Triumph T100.
J'ai actuellement des grilles bombées en guise de filtre à air et je vois pas mal de T100 avec des camemberts avec inserts en décalé.
Est-ce gênant de rouler avec seulement des grilles qui somme toutes donnent une jolie gueule ou est-ce mieux de mettre de vrais filtres ?
Merci pour votre retour
Les filtres d'origine "camemberts" sont jolis, efficaces et faciles à démonter, pourquoi s'en priver ?
Il faut bien choisir le bon modèle qui doit être différent de celui des Bonneville (fixation sur le carbu excentrée avec une bague et peut-être diamètre ?).
Qu'est-ce que cela implique au niveau réglages du carbu? Sur une ES2, j'ai remplacé la grille par un camembert type "bonneville". J'ai aussi changé la taille des soupapes. Avec le carbu d'origine (à cuve séparée, boisseau en bronze), je n'arrive pas à descendre le ralenti à un niveau bas
Sans filtre à air, la quantité d'air admis dans le carbu est plus importante. Le mélange est donc plus pauvre. Pour avoir le même mélange il faut augmenter la quantité d'essence, donc enrichir.
Et vice et versa.
Sauf que la plupart des grilles qui équipent ces cornets limitent plus l' entrée d' air que des filtres " camembert ", sans compter les turbulences générées autour du cornet qui peuvent également contrarier l' admission d' air.
Le filtre classique est aussi une boîte à air qui tranquilise le flux d' air.