fuites et colonnettes
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- jean-pierre
fuites et colonnettes
le sujet sur les joints de boitiers T120 ,m'ont fait penser aux colonnettes celles qui ont un joint blanc enserré dans une bague ;il arrive parfois que cette bague remonte et que le joint sorte, il y a quelques années mon ami Hans avait eu une idée ,faire une bague avec une legere réduction pour éviter le risque de remontée ,je crois que j'avais déja abordé ce sujet.

- elmo
Re: fuites et colonnettes
Je mets une goutte de super glue en haut de la bague. Faut le faire juste après avoir serré la culasse, quand elle est descendue en place.
-
Sujet très interessant mercijean-pierre a écrit : ↑10 oct. 2023, 11:23 le sujet sur les joints de boitiers T120 ,m'ont fait penser aux colonnettes celles qui ont un joint blanc enserré dans une bague ;il arrive parfois que cette bague remonte et que le joint sorte, il y a quelques années mon ami Hans avait eu une idée ,faire une bague avec une legere réduction pour éviter le risque de remontée ,je crois que j'avais déja abordé ce sujet.
![]()
-
Sinon je badigeonne de Wellseal ( sealwell ? ) ... y'en a partout après... pas grave