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Je viens de constater que la durite métallique d'alimentation de la pompe à huile a du jeu.
D'où risque éventuelle de fuite ou de suintement à minima.
On dirait même bien que ça a du être un peu bricolé avec une soudure à froid ou un truc du même genre.
Ça se répare ?
Ça se remplace ?
Je n'ai pas trouvé de référence sur la liste de pièce de l'ES2.
Si c'est de la soudure à froid, méfiance....
La soudure à froid, c'est de l'epoxy bi composant mélangée à de la poudre de métal. Alors avant de braser il va falloir nettoyer ça complètement, et comme on imagine que le gars en a mis dans le trou où va le tube
Ton raccord n'inspire rien de bon,pourquoi ne pas faire le montage d'origine? Sur ton carter et sur l'entrée et lasortie est vissé un raccord (union pipe ) et sur ce raccord est vissé le tuyau d'entrée et celui de sortie (delivery et return ) par l'intermediaire d'un "nipple and nut "sur chaque tuyau.c'est facile et sur.
thebeamer a écrit : ↑13 oct. 2023, 19:30
Ton raccord n'inspire rien de bon,pourquoi ne pas faire le montage d'origine? Sur ton carter et sur l'entrée et lasortie est vissé un raccord (union pipe ) et sur ce raccord est vissé le tuyau d'entrée et celui de sortie (delivery et return ) par l'intermediaire d'un "nipple and nut "sur chaque tuyau.c'est facile et sur.
D'après toi le "union pipe" de la photo n'est pas d'origine ?
je me suis peut etre un peu trop avancé.le bossage entre les 2 conduits ou est fixé le goujon qui tient la piece n'existe pas (le mooteur le plus recent que j'ai touché etait 1949)et meme sur les inter c'est pas ce systeme.il faudrait démonter et tout décaper pour voir l'etat de la piece et les soudures.l'arrivée et le départ en angle droit ne doit pas faciliter la circulation de l'huile.
D'après les photos et les catalogues, il semble que les jonctions "direct dans le carter" aient été abandonnées au profit de ces blocs "pipes union" vers 1950.
Le plus logique c'est d'identifier les matériaux de celle-là et de la (faire) ressouder ou braser en fonction.
C'est aussi ce que je pense. La durite métallique est en cuivre.
La pièce indiquée par nino chez RGM est bien correspondante à celle qui équipe ma moto.
Je vais voir pour la faire rebraser par un homme de l'art.
srx56 a écrit : ↑15 oct. 2023, 18:55
C'est aussi ce que je pense. La durite métallique est en cuivre.
La pièce indiquée par nino chez RGM est bien correspondante à celle qui équipe ma moto.
Je vais voir pour la faire rebraser par un homme de l'art.