Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bonjour,
ce n'est définitivement pas simple de faire le point sur les pièces récupérées chez le collègue décédé. Heureusement que je suis en congés cette semaine.
Pouvez-vous me dire, d'après vous, quel serait le modèle de BSA ci-dessous. J'ai les papiers qui précise que ce serait une 4 cv fiscaux et un écrit du collègue qui indiquerait que ce serait une 500 mais quel modèle?
Je précise que les roues et le silencieux ont été placés là au hasard
Le silencieux est celui de la Velopette....La roue arrière est d'origine Triumph, des années 60 . Le cadre BSA pourrait être celui d'une 350 ou d'une 500 , toute fin des années 30, jusqu'aux années 46/47 ....Mais ça n'engage que moi ....
Ça ressemble furieusement à une M20 : Moteur soupapes latérales 500 et 600 cc
Et voici la part list :
49 -58 M.pdf
Elle a existé en rigide et en coulissante (la mienne). Mais qu'en rigide avec la fourche parallélogramme. (sauf erreur)
Pour les pièces tu peux regarder chez Draganfly, Cornucopia, De Groot.... et Ebay. Le plus dur à trouver est sans doute le moteur. En désespoir de cause tu dois pouvoir monter un moteur B31 (ce sera alors identique à la mienne). Je dis ça, je suis pas 100% sûr car la mienne est coulissante et la tienne rigide.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Et oui avec le N° de cadre qui est frappé sur la colonne de direction côté gauche , on a ce qu'il faut pour te dire de quelle année elle est sur le site du MAC.
Bonsoir, le pire est que la réponse était sous mes yeux. Il s'agit d'une BSA de type WM, N° de série 2083
Sur la carte grise, la date de première mise en circulation a été barrée car elle comportait une erreur (cachet de la préfecture indiquant "rectification" faisant foi). Du coup je n'ai pas sa date de première mise en circulation.
Je reconnait également sur l'éclaté les pattes de supports moteur présentes parmi les pièces.
Cela vaut-il le coût d'essayer de mettre à jour la carte grise (si c'est faisable)? Est-ce un modèle qui mérite d'être sauvé, au moins administrativement dans un premier temps?
Merci en tous cas pour vos réponses avisées
C'est toi qui vois.... Je ne sais pas ce qu'il te manque comme pièces. Donc question sous à sortir c'est l'inconnu.
Mais la M20 est une moto pas courrue, pas très puissante (15CV, je crois), mais très attachante. C'est quand même une des motos du débarquement.
Pour la carte grise il y aurait toujours la possibilité de passer par la FFVE en prétendant que la moto n'a pas de CG et la faire immatriculer en collection. Mais si tu as sa carte grise dûment estampillée par la préfecture, il ne devrait pas y avoir de souci pour faire un duplicata "moderne", mais peut être même pas besoin. En plus elle aurait une immatriculation à l'ancienne.... classe.
W c'est War (guerre) M moto militaire (?)
avec le # on devrait connaitre l'année, ou pas !
a la limite, quelle importance ? les bidasses de 1936 à 1945... 1955 pour les civiles... j'ai bon ?
perso je ne chercherais pas les soucis administratifs, puisque tu as une carte grise, ne remue pas la vase !
tritonwild a écrit : ↑20 oct. 2023, 20:15
W c'est War (guerre) M moto militaire (?)
avec le # on devrait connaitre l'année, ou pas !
a la limite, quelle importance ? les bidasses de 1936 à 1945... 1955 pour les civiles... j'ai bon ?
perso je ne chercherais pas les soucis administratifs, puisque tu as une carte grise, ne remue pas la vase !
yes il sera toujours temps d'actualiser la CG normale ou de faaire faire une cg collection une fois la bécane à peu près remontée, mais sans moteur boîte...
Merci pour toutes ces infos. Elle n'est pas rare c'est sûr au vu du nombre produit, mais c'est toujours plaisant de connaître son histoire. Ça en fait tout de même une mémère de 84 ans. Pour en faire une moto, il manque l'ensemble moteur/boite/roues