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Enième question sur le sujet des frais appliqués par les transporteurs.
Je me suis fait livrer par RGM via UPS un colis d'une valeur de 257€ HT. Soit une valeur de TVA à rajouter d'environ 52€.
Le livreur UPS est passé, j'étais absent, madame était à la maison, on lui a demandé 81€ qu'elle a payé par chèque sans poser de questions, aucun reçu, pas de détails.
Bref j'aurai aimé connaitre le détail de ces frais, quelqu'un connait-il une astuce sur le site d'UPS pour retrouver cela ??
Les transporteurs ont la gachette facile pour prendre la taxe supplémentaire d'env 4% qui s'applique sur les articles non fabriqués en UK.
Normallemenrt çà doit être marqué sur l'étiquette collée sur le carton.
Le port est aussi soumis à TVA. Il est compté dans les 257 € ?
Sinon, autre constat, cela fait deux commandes chez ANDOVER, avec des montants supérieurs à 500€, qui sont bloqués de façons interminables aux douanes. Hier, 31 octobre, je reçois un courrier ( papier), me demandant la facture commerciale de mon colis sinon retour à l'expéditeur le 2 novembre , ça devient vraiment pénible.
Chouchen29 a écrit : ↑01 nov. 2023, 15:25
7 jours après, toujours pas de facture d'UPS
Sinon, autre constat, cela fait deux commandes chez ANDOVER, avec des montants supérieurs à 500€, qui sont bloqués de façons interminables aux douanes. Hier, 31 octobre, je reçois un courrier ( papier), me demandant la facture commerciale de mon colis sinon retour à l'expéditeur le 2 novembre , ça devient vraiment pénible.
Salut Patrice
Il faut que tu contactes UPS par téléphone en leur précisant que tu es un particulier,ils vont te donner la marche à suivre et ça va je pense débloquer la situation.
Cà m'est arrivé aussi
Merci Serge, pour les colis bloqués en douane c'est encore autre chose puisque ce sont des colis transportés par La Poste ( un colissimo et un courrier )
Je suis parfaitement au courant, j'aime bien Peters classic parts, beaucoup moins British only qui est très cher et qui m'a déjà vendu des pièces de merde ( tubes de fourche/ bagues ).
Là je refais entièrement moteur/boite de Commando et je ne veux que de la pièce certifiée ANDOVER.
Hello
Je profite du post "frais de douane" pour savoir si quand on passe la frontière GB vers F on est systématiquement contrôle ou si c'est aléatoire comme "avant".Je m'explique si tu passes la frontière avec un moteur dans le coffre.On te contrôle,tu payes de suite ou plus tard une fois en France,ou jamais (joke), rt selon quel bareme?Le moteur est consigné sur place? Tu passes sans ouverture du coffre et c'est bon?
Merci