pas vraiment une panne (quoique) mais plutôt une blague mécanique (technical joke).
L'autre vendredi je sors la Commando, d'abord, pas moyen de démarrer. Au bout de 10
coup de kick, je regarde le fusible, il est comme sulfaté et les portées du porte fusible
sont dégueulasses, je donne un léger coup de toile et ça démarre, bien.
Je pousse jusque dans la rue, je mets en route et là, pas moyen de passer la première !
Je pars en deuxième, au stop du bout de la rue, toujours pas moyen de passer la première.
Je repars en deuze, pour revenir au bercail en faisant le tour du bled, et là c'est un boisseau
de carbu (neuf) qui reste coincé, environ 3000 tours. Tant qu'à faire !

Moto atelier, inspection, réflexion, on dirait que l'indicateur de vitesse (la petite flèche en bout du selec')
sur la boîte gène ce qui ferait que le sélecteur ne peut pas faire sa course. J'enlève le truc, pas de changement
évidemment, faut pas rêver, sauf que mon sélecteur reste coincé en position haute.
Bon, faut dire que ça, le coinçage en position haute ça me le faisait déjà de temps en temps (mais un peu souvent quand même) après la réfection de la boîte de vitesse,
(voir chapitre : réfection boîte de vitesse) mais je me disais, avec flemme et utopie, que ça allait se mettre en place
parce que ceci cela, de plus, une pichenette sur le sélecteur et il revenait en bonne position, bref, ça a fini par vraiment déconner.
J'avais reculé aussi le sélecteur vers l'extérieur, pensant qu'il frottait sur la boîte, évidement, ça ne la pas fait non plus.
Me reste plus qu'à ouvrir, une histoire de ressort, y a pas de doute

Tout est en ordre sauf que quand je pousse sur le système de rappel du sélecteur, ça frotte en bout de course.
C'est à cet endroit que ça coinçait, pourtant le ressort est des plus raide.
Je dévisse, je pousse, je revisse et c'est régler, une blague que je vous dis


Sélecteur en position normal, point mort.

Sélecteur coincé en position haute, vitesse 1.

L'axe vient se coincer où il y a la flèche.
Genre de blague quoi !
