Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Attention il est parfois conique mais sur les t120 il me semble et si tu mets un filetage droit tu éclates le carter.
Je dirais 5/16 26 TPI
Si tu as besoin je peux mesurer celui de mon 5 t, il me semble que c est un filetage droit.
Et la vis qu'on voit sur la photo, elle est conique ou cylindrique?
En l'enlevant et en la mesurant tu vas tout de suite savoir ce qu'il te faut au bout de ton mano. Non?
Heu, tu ne veux pas laisser ce carter tranquille ? Faut consulter les gars, avec vos histoires de manos d'huile. Tout ce qu'il y a a gagner, ce sont des insomnies. Ça marche ? Oui ? alors, on ne touche pas et on roule.
Tu gardes ta vis d'origine, tu soudes une durite cuivre et tu place ton mano la ou tu le vois bien prêt du tableau de bord. En bas a droite à 110 mph pas très facile à voir.
Sinon tu montes le clapet de décharge avec la petite tige qui sort poussée par la pression. J'ai ça sur le 6t, c'est beau et d'origine et ca te donne un vrai indication sur la pression sans donner de valeur. A chaud au ralenti ca sort et ca rentre en mettant des coups de gaz
Jivaro a écrit : ↑21 déc. 2023, 09:08
Heu, tu ne veux pas laisser ce carter tranquille ? Faut consulter les gars, avec vos histoires de manos d'huile. Tout ce qu'il y a a gagner, ce sont des insomnies. Ça marche ? ? alors, on ne touche pas et on roule.
je ne sais pas... pourquoi il y a eu un serrage, je ne suis pas mécano, alors j’enquête, j'auditionne, j'analyse, j'examine, j'investigationne, pour trouver la raison du pourquoi ?
mais surtout, depuis que j'ai gouté à celui de "Roby" le Rob North ex Thibaut même si je n'ai pas pu profiter bcp de cette moto !
j'y ai gagné une tranquillité d'esprit qui soulage mes éventuelles insomnies...
je suis plutôt comme Jivaro ,j'ai un mano juste pour éventuellement contrôler a l'atelier,aprés chacun son truc .Si c'est un mano installé sur la moto il faut faire trés attention au montage ,j'ai un ami qui a eu une fuite sur son Triton qui a bien graissé le pneu avant = gamelle .Il y a aussi le coté psycho ,imaginons une BSA escaladant un col dans un département du sud ,mi-aout par 40 degrés + (ça arrive) continuons a imaginer si le mec qui est dessus avait un mano-electro-gps (quelqu'un de branché) la pression passant sous les 1 bars .....c'est la pression du cœur de ce sympathique motard fan d'un marque légendaire qui monte
imaginons toujours qu'une fois de retour chez lui la sueur lui détrempant le dos !la sonnette d'entrée tinte fortement....et la devant la porte deux personnes témoignant un soutien religieux !!!!!
parfois chercher le plus ......
Allez louyia,
c'est ballot, j'ai déja acheté ce kit ailleurs avec divers connections, mais point d'escalade du mont Rochemort en trial sur la tronche des prez, nan,
juste sur circuit à + 40 ° et pas 45 ° au Ricard je ne sais pas ou se trouve le circuit Pernod, sans regret, 51 ° ce serait trop chaud !