nettoyage du circuit d"huile du vilo d'un T120
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nettoyage du circuit d"huile du vilo d'un T120
hello
je remonte mon moteur, l'épurateur est enlevé, et tout est correctement nettoyé reste le conduit qui part sur l'axe du vilo (juste au niveau du bouchon de l'épurateur) j'ai sorti pas mal de merde par le perçage central mais il me semble qu'il en reste au niveau du conduit qui par du logement de l'épurateur (avec une soufflette l'air passe mais c'est pas violent du tout et ça ne correspond pas au débit qu'il devrait y avoir vu le diamètre) il doit rester des dépôts dans la partie du conduit qui descend sur l'axe du vilo ....
quelqu'un a une astuce ? merci pour votre aide
jc
je remonte mon moteur, l'épurateur est enlevé, et tout est correctement nettoyé reste le conduit qui part sur l'axe du vilo (juste au niveau du bouchon de l'épurateur) j'ai sorti pas mal de merde par le perçage central mais il me semble qu'il en reste au niveau du conduit qui par du logement de l'épurateur (avec une soufflette l'air passe mais c'est pas violent du tout et ça ne correspond pas au débit qu'il devrait y avoir vu le diamètre) il doit rester des dépôts dans la partie du conduit qui descend sur l'axe du vilo ....
quelqu'un a une astuce ? merci pour votre aide
jc
- tritonwild
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Re: nettoyage de circuit d"huile du vilo d'un T120
juste pour te dire de ne pas visser trop loin le bouchon, car la il serait vraiment bouché, mais tu doit le savoir
et préférer la loctit frein filet plutot que le pointeau... d'apres un préparateur, ce serait une amorce de rupture ça parait logique ;
ça va sans dire, mais c'est mieux en le disant
pour le trou, nettoyant frein en bombe, asperger... attendre... réasperger... attendre, etc , puis soufflette et normalement c'est dégagé

et préférer la loctit frein filet plutot que le pointeau... d'apres un préparateur, ce serait une amorce de rupture ça parait logique ;
ça va sans dire, mais c'est mieux en le disant
pour le trou, nettoyant frein en bombe, asperger... attendre... réasperger... attendre, etc , puis soufflette et normalement c'est dégagé

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Re: nettoyage de circuit d"huile du vilo d'un T120
merci je tentetritonwild a écrit : ↑03 févr. 2024, 18:10 juste pour te dire de ne pas visser trop loin le bouchon, car la il serait vraiment bouché, mais tu doit le savoiroui ....
et préférer la loctit frein filet plutot que le pointeau... d'apres un préparateur, ce serait une amorce de rupture ça parait logique ; bonne idée !!
ça va sans dire, mais c'est mieux en le disant
pour le trou, nettoyant frein en bombe, asperger... attendre... réasperger... attendre, etc , puis soufflette et normalement c'est dégagéj'ai mis du dégrippant, plus gras il s'évaporera moins vite
- tritonwild
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Re: nettoyage du circuit d"huile du vilo d'un T120
euh... Nan, ce n'est pas un dégrippant !!! c'est un "nettoyant frein" dégraissant! R.A.V.
tu nous dira ? stp
Merci

tu nous dira ? stp
Merci
Dernière modification par tritonwild le 03 févr. 2024, 19:12, modifié 1 fois.
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Re: nettoyage du circuit d"huile du vilo d'un T120
lol dégrippant en mode nettoyant !! ramolisseur de vieux dépôtstritonwild a écrit : ↑03 févr. 2024, 19:08 euh... ce n'est pas un dégrippant !!! c'est un nettoyant !![]()
tu nous dira ? stp
Merci
le dépôt est hyper sec je ramollis d'abord et prés je dégraisse, au niveau de l'axe du vilo j'y ai été carrément au foret pour sortir les dépots
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Re: nettoyage du circuit d"huile du vilo d'un T120
Il existe aussi des produits qui dissolvent les graisses sèches
Ou il faut faire attention c est à ne pas laisser de petits morceaux décollés à l intérieur du conduit qui a la remise en route vont se balader et boucher les petits trous .
C est pour cela que je préfère un nettoyage chimique
Ou il faut faire attention c est à ne pas laisser de petits morceaux décollés à l intérieur du conduit qui a la remise en route vont se balader et boucher les petits trous .
C est pour cela que je préfère un nettoyage chimique
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Re: nettoyage du circuit d"huile du vilo d'un T120
tu peux me donner un nom ou une réf d'un tel produit ?philippe 13 a écrit : ↑03 févr. 2024, 19:46 Il existe aussi des produits qui dissolvent les graisses sèches
Ou il faut faire attention c est à ne pas laisser de petits morceaux décollés à l intérieur du conduit qui a la remise en route vont se balader et boucher les petits trous .
C est pour cela que je préfère un nettoyage chimique
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Re: nettoyage du circuit d"huile du vilo d'un T120
bon après une nuit avec du dégrippant et un rinçage au nettoyant frein + soufflette cela à l'air de beaucoup mieux passer ... le débit d'air avec la soufflette est nettement supérieur à hier .... on continue dans ce sens !!!
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Re: nettoyage du circuit d"huile du vilo d'un T120
J ai un bidon qui traîne, je regarde.
- tritonwild
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Re: nettoyage du circuit d"huile du vilo d'un T120
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Re: nettoyage du circuit d"huile du vilo d'un T120
Le produit est fabriqué par GAMLEN ( belge) ref : OSR 2000
Pas certain que cela se fabrique encore car très violent.
Dégraissant pour fuel lourd en chaufferie industrielle.
C'est un liquide noir à forte odeur a mélanger à l'eau chaude pour dégraisser.
Sur des vieux carters moteurs c'est impressionnant sur l'alu il faut vite nettoyer sinon il devient noir.
Pas certain que cela se fabrique encore car très violent.
Dégraissant pour fuel lourd en chaufferie industrielle.
C'est un liquide noir à forte odeur a mélanger à l'eau chaude pour dégraisser.
Sur des vieux carters moteurs c'est impressionnant sur l'alu il faut vite nettoyer sinon il devient noir.