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Je suis en train de monter un stator neuf Lucas, et qui sort d'une boite Lucas, sur une motocyclette anglaise
Evidement ça ne monte pas du premier coup , jusque là on est bien dans les standards ... obligé de repercer à 5/16 pour supprimer les excès de résine ... jusque là, tout va bien ...
Par contre au moment de serrer les écrous, pas moyen de passer la douille ... mais de beaucoup ... font vraiment chier les pakistanais qui bossent pour les indiens du coté de Birmingham et qui refourguent tout ça à Lucas etc ....
Ma question : je suis un cas isolé ou tout le monde entier s'enquiquine à refaire le lamage pour pouvoir passer la douille ?
E.T.
Dernière modification par ET le 17 févr. 2024, 19:19, modifié 1 fois.
C'est vrai que c'était un peu juste quand j'ai installé celui (neuf) de ma Triumph... Mais la douille Facom en carré de 3/8" passait en forçant un peu.
Tou de suite d'acheter ma RE j'ai du limer les 2 vis de vidange en bronze pour pouvoir introduire une douille de 1" AF donc la suivante mesure AF c'est 1 1/16" que c’était trop grand 1,06", après, avec le temps j'ai vu que la bonne douille c’était 9/16 WW de 1.010"...
Pour mon Atlas :
Stator RM21 dans boite Lucas rouge ref 47205
Support et écrous d'origine 1/4 26 TPI, 11.2 mm entre plats
Douille Bridool 3/16 W - 1/4 BS
J'ai ces écrous en stocks mais en BSF ... là c'est raté, car c'est bien de l'unf ...
je vais quand même regarder si les écrou 5/16" unf existant en 7/16" AF
Merci pour cette excellente suggestion
Ce qui compte c'est la finesse des douilles (dixit B. Lahaie)
En partant du bas
Douillé de 13 Zebra
....... 1/2 Facom
........ 1/2 Facom
Clés de 13 Sam et Facom
ET a écrit : ↑18 févr. 2024, 12:44
J'ai ces écrous en stocks mais en BSF ... là c'est raté, car c'est bien de l'unf ...
je vais quand même regarder si les écrou 5/16" unf existant en 7/16" AF
Merci pour cette excellente suggestion