Difficulté point mort 850 Mk2 Commando
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Difficulté point mort 850 Mk2 Commando
Bonjour,
Les vitesses passent ,à l'arrêt le point mort est très difficile à trouver; si je suis les recommandations de la Rtm concernant le réglage de l'embrayage, c'est pire .La noix est neuve,disques Barnet.
Au niveau de la boîte, réfection classique (bagues,roulements).
Sélection: je n'ai changé que le cliquet de sélection.
Je me demande si je dois continuer à agir sur la vis centrale de l'embrayage ou s'il y a un problème de sélection.
Les vitesses passent ,à l'arrêt le point mort est très difficile à trouver; si je suis les recommandations de la Rtm concernant le réglage de l'embrayage, c'est pire .La noix est neuve,disques Barnet.
Au niveau de la boîte, réfection classique (bagues,roulements).
Sélection: je n'ai changé que le cliquet de sélection.
Je me demande si je dois continuer à agir sur la vis centrale de l'embrayage ou s'il y a un problème de sélection.
- Francis V
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Re: Difficulté point mort 850 Mk2 Commando
Merci Francis, je regarde ça.
Tu avais raison pour le pignon de sdb, 22 dents ça tire un peu long,je vais sans doute monter un 21 dents comme conseillé.
Tu avais raison pour le pignon de sdb, 22 dents ça tire un peu long,je vais sans doute monter un 21 dents comme conseillé.
- Francis V
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Re: Difficulté point mort 850 Mk2 Commando
Et surtout ta boîte va être contente moins de points de charge sur les arbres et roulements responsables des gros dégâts car en plus elles ne tournent plus assez vite,c'est bien gentil le "couple" mais c'est souvent anti-mécanique surtout sur un longue course comme ce moteur avec lequel il faut éviter de rouler en dessous de 3000 trs.

- zerton
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Re: Difficulté point mort 850 Mk2 Commando
Pas mieux, ressort de sécateur à régler aux petits oignons. Et penser qu'il a un sens de montage pour bien travailler.
- APEMA
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Re: Difficulté point mort 850 Mk2 Commando
A l'arrêt, en général le PM passe facilement à froid. Par contre, à chaud, c'est plus difficile. Ce qui n'a rien de très exceptionnel, et il suffit de passer le PM juste avant l'arrêt complet de la moto (quand les roues tournent encore). Et là, ça passe vraiment tout seul.
Ce n'est que si ça ne suffit pas qu'il faut commencer à investiguer un peu...
- Francis V
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Re: Difficulté point mort 850 Mk2 Commando
Ben franchement depuis des décennies je n'ai jamais eu de problème à chaud,bien sûr il faut que toutes les pièces concernées soient en bon état et les réglages OK. 

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Re: Difficulté point mort 850 Mk2 Commando
si la boite a été démontée ça peut être le ressort mais si c'est arrivé progressivement c'est l'embrayage qui colle un peu. solution :dégraissage des disques et un coup de papier de verre sur les disques fibres pour retirer le mélange poussière disque + huile . Je ne sais pas si ça s'applique au disques Barnett mais avec les disques d'origine les problèmes de point mort sont dans 99% des cas des problèmes d'embrayage